Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 plombs en cuivre

Aller en bas 
+7
casecaillou
Trollus
levry
frederic feve
françois2b
simca
claudec
11 participants
AuteurMessage
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 81
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:37

quel est l interet des plombs en cuivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 8:56

bonjour
les plombs cuivrés sont plus perforants,car plus dur,moins de déformation
a l'impact
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 10:03

Plombs en cuivre ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 81
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 10:21

plutôt plombs cuivres
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 10:28

c'est bien ce que j'ai marqué plombs cuivrés smil 85
Revenir en haut Aller en bas
claudec
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudec


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 306
Age : 81
Localisation : beziers
Date d'inscription : 10/09/2015

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 10:48

je te remercie pour cette precision que je ne connaissais pas au depart
Revenir en haut Aller en bas
http://detecteur.net
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:34

plombs cuivrés pour AC, j en connais pas.
il y a les billes acier cuivrés (bbs) ou les plombs a jupe avec une petit bille acier cuivrés au bout voir mème des plombs plaqués or mais des plombs cuivrés....pas a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:47

stoeger x-power
hn excite coppa....
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:08

ha ben vi... en plus ça existe depuis quelques années. smil 86
je pense que ca doit être pour durcir un peu le plombs et avoir une meilleur pénétration.
n ayant pas testé je ne pourrai en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:10

Aucun intérêt, à part marketing...

Vu l'épaisseur de la couche de cuivre, autant se taper une bonne pignole. Ça ne sera pas plus efficace, mais au moins tu te feras plaisir.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

plombs en cuivre 24061006170625075218419489


Dernière édition par Frederic FEVE le Lun 14 Déc 2015 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:59

l'un des premier et le plus connu c'est certainement les raptor qui soit disant "plaqué or" et est sensé d'augmenter de 25% la puissance plombs en cuivre 0trampol
plombs en cuivre Z
mais ce qu'ils ne precisent pas est que le plomb pese 0.37g bien en dessous des plombs les plus lege et forcement la vitesse est plus eleve smil 85
sur certaine carabine ou l'entré du canon est un peu etroit le plomb ne part meme pas tellement que c'est dur et le pression ne suffit pas à l'engager dans le canon , mais si on l'aide un peu (bien l'engager avant) c'est le "Bang supersinic" plombs en cuivre 0trampol
mais le canon ne dit pas merci alors c'est deconseillé Shit
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:07

Théoriquement plus dure...
Perso le HN Baracuda power se déformes moins je trouve! Comparativement à beaucoup d'autres plombs, mais je trouve les plombs HN déjà d'un plombs plus dure que beaucoup d'autres marques...
Après...?
Se faire plaisir est déjà pas mal smil 85
Et j'avoue que j'en ai une boite depuis... 2ans peut être et que je ne les utilise pour ainsi dire jamais.
Rien que le tarif...

Je dirai donc, très légèrement plus dure mais sans y mettre ma main au feu smil 85
Fait toi ce petit plaisir, offre toi une petite boite de 200 et essaie par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:23

J'adore le commentaire de Frédéric.
J'ai testé les fameux Stoeger dans une carabine de 15 joules... la boite est quasiment plaine : certainement trop lourds, très serrés dans le canon, aucun intérêt dans mon cas. Je les garde pour voir avec une prochaine plus puissante, des fois que je veuille tester si leur pouvoir de perforation sur je ne sais quoi dépassera celui de plombs ayant fait leurs preuves pour la précision.

Il faut se faire plaisir, au pire on perd quelques euros.
La recherche du bonheur n'est-il pas un droit de l'Homme fondamental? Mais chercher n'est pas trouver.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:48

c'est pour moi
je n'ai pas parlé de précision mais de perforation
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:10

de toute facon en pouvoir de perforation rien ne vaut les promethus et avec leurs jupes en plastique c'est moins nefaste pour les rayures de canon que ces plombs cuivré (si nefaste y a !) , mais ce type de plomb c'est pas tres conseille non plus plombs en cuivre 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:18

ni l'un ni l'autre,j'en conviens
c'etait juste pour répondre a claudec plombs en cuivre 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:56

salut clodec, mon humble avis en résumé:
-fais toi plaisir
-tu pourras manger des cawettes entre deux tirs en t'intoxiquant moins qu'avec des plombs classiques
-suivant la carabine, ils partiront tellement pas fort pour les lourds que tu perforeras moins qu'avec les plats (mon expérience)
-un charme esthétique, si on aime quand ça brille ou sortir de la grisaille tout simplement : je leur trouve un charme baroque comparé à l'austérité habituelle, couleur plus en osmose avec Noel.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyLun 7 Déc 2015 - 5:53

https://www.forum-airguns.com/t49473-plombs-cuivres
Perso je ne vois pas comment le fait de déposer une micro pellicule d'un métal dur sur un projectile mou pourrait améliorer la pénétration ? Mais la question intéressante serait: pénétration dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyLun 7 Déc 2015 - 7:04

Lemarcus a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t49473-plombs-cuivres
Perso je ne vois pas comment le fait de déposer une micro pellicule d'un métal dur sur un projectile mou pourrait améliorer la pénétration ? Mais la question intéressante serait: pénétration dans quoi ?

C'est bien ce que je dis plus haut...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

plombs en cuivre 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:18

ah la la ! bon je me devoue pour faire l'experience et puis ça fait trop long temps qu'ils son là ces jolies plombs plombs en cuivre 0trampol :
plombs en cuivre Test_p10

voila l'image parle d'elle meme la difference de deformation ! ceux sont tout les deux des h&n et de meme poids (0.66g) et au chrony le cuivré fait 7m/s de moins et il ne entre pas entierement dans le canon et trop dur avec les doigts , et malgré ces 7m/s de moins (198 contre 191m/s) il penetre plus loins d'une dixaine de pages . bon c'est pas une grosse grosse difference avec 12j mais une difference notable . plombs en cuivre 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:07

Un avantage tout de même me semble-t'il : Ça protège du contact des doigts avec le plomb, nocif pour la santé.



Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:22

comme pour tous les plombs le mieux est d essayer, par fois on a des surprises...

dans ma plombs en cuivre 42818-1 de daystate les stoeger x power en 5.5 sont les plombs qui groupent le mieux (léjèrement devant les jsb exact heavy 5.52) mais jamais essayé dans une autre arme. il faut que je regarde si il m en reste pour faire un test avec la steyr.

je ne penses pas que l argument de la pénétration devrai être pris en compte, de mon point de vue seule la précision compte. avoir plus de pénétration en plinking si on ne touche pas sa cible ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:24

Lauisa a écrit:
Un avantage tout de même me semble-t'il : Ça protège du contact des doigts avec le plomb, nocif pour la santé.

Oui le sujet a été abordé par la fédé, ils recommandent de se laver les mains après une séance de tir ce qui est un minimum de précautions.
En fait tant que tu ne te lèches pas les doigts, tu ne risques pas grand chose smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs en cuivre Empty
MessageSujet: Re: plombs en cuivre   plombs en cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plombs en cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?)
» plombs en cuivre
» plombs cuivrés ?
» plombs pointes cuivré Walther
» plombs en cuivre ou plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: