Bonjour à tous,
cherchant à connaître le monde des carabines à air comprimé, j'ai découvert ce sympathique forum.
J'ai donc vite trouvé ce qui était l'idéale pour moi, c'est à dire, une Weirauch 50 S. J'y ai également découvert la marque Cométa, et celles-ci m'attiraient, sauf pour un détail : les organes de visée externe.
Mais bon, cela dans le meilleurs des mondes, car j'habite un peu loin dans le sud... à l'île de la Réunion, ... donc n'importe quelle commande demande beaucoup de patience... et n'étant pas à l'abri d'un problème de garantie... ça peut vite devenir très long.
Donc, lorsque j'ai découvert des Cométa chez un armurier local, j'ai donc craqué pour une Fénix 400 GP pour la modique somme de....... 470 €, avec une boite de plomb Cométa exact à......... 20 €.
C'est le prix à payer pour l'impatience, une garantie de proximité, et pouvoir tirer au soleil.
Mon impatience est liée au fait qu'en ce moment je défriche un terrain privé ou j'ai beaucoup de place pour tirer en toute sécurité, donc je fais du 10 pas (oui, tout seul dans la nature je fais pour l'instant "à l'ancienne") sur cibles, et sur boites de conserves , 15 pas, 20 pas, 40-50 pas)
J'ai eu ma carabine le 19 novembre, j'ai déja tiré environ 700 plombs (dont une centaine de Cométa Heavy).
J'ajouterai que c'est ma première carabine, et n'ai tiré qu'avec une autre arme : le FAMAS.
Bon, sinon pour mieux situer le bonhomme, ex passionné de moto, VTT, Vélo, je m'oriente vers le tir à l'AC, et la voile. J'aime la nature au sens large, et les activités sportives liées.
En tous cas, merci à tous les passionnés qui mettent leurs connaissance à la portée de tous, merci à tous ceux et celles qui ont le courage de faire vivre ce forum.
Amicalement,
Gérard.