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crosman fury
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Re: crosman fury
j'ai laissé tomber la crosman fury. C'est de la merde... ça se dévisse de partout, pas moyen de grouper les tire, ça tire oú ça veut... je vais me prendre soit une cometa fusion soit une gamo cfx royale pour le canon fixe.
vouvinch- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016
Re: crosman fury
J'ai aussi galéré avec la fury (2500 plombs et toujours des tirs qui partaient n'importe où)....
Il y avait un léger jeu dans le canon une fois fermé.
Voila ce que j'ai fais pour résoudre mes problèmes :
- polissage piston et chambre de compression
- polissage détente + montage d'un roulement -> ca reste une détente de barbare ^^
- graissage avec une graisse au bisulfure de Mo
- passage à l'étau des 2 pattes de fixation du canon (très légèrement afin de supprimer le jeu) -> le remontage a été sport mais maintenant je n'ai plus de jeu.
- ajout de rondelles crantées sur les vis
Pour le dévissage cela reste une piston ressort et tu devras vérifier les serrages tous les 50-100 plombs quelque soit la marque je pense (sur ma HW97 c'est tous les 100 plombs que je resserre si besoin).
Voila des cartons à 20 m après modifs VS HW97. C'est plutôt honorable vu la détente qui reste bien trop dur.
FURY NP
HW97
Il y avait un léger jeu dans le canon une fois fermé.
Voila ce que j'ai fais pour résoudre mes problèmes :
- polissage piston et chambre de compression
- polissage détente + montage d'un roulement -> ca reste une détente de barbare ^^
- graissage avec une graisse au bisulfure de Mo
- passage à l'étau des 2 pattes de fixation du canon (très légèrement afin de supprimer le jeu) -> le remontage a été sport mais maintenant je n'ai plus de jeu.
- ajout de rondelles crantées sur les vis
Pour le dévissage cela reste une piston ressort et tu devras vérifier les serrages tous les 50-100 plombs quelque soit la marque je pense (sur ma HW97 c'est tous les 100 plombs que je resserre si besoin).
Voila des cartons à 20 m après modifs VS HW97. C'est plutôt honorable vu la détente qui reste bien trop dur.
FURY NP
HW97
dreuf- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: crosman fury
Je vais la donner à mon père qui ne tire pas de cartons.
Je vais acheter autrechose : soit cometa fusion premier, soit hw77. j'hésite. Si vous avez des propositions, je suis preneur.
Je vais acheter autrechose : soit cometa fusion premier, soit hw77. j'hésite. Si vous avez des propositions, je suis preneur.
vouvinch- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016
Re: crosman fury
je ne connais pas la cometa mais la HW77 étant une 97 avec visée naturelle je te dirais double banco tu ne seras pas déçu.
dreuf- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: crosman fury
simca a écrit:bonjour,
détente charlie da tuna trekker GRT-III disponible ici LUCHTBUKS.COM (pays-bas)
amicalement
Pour ceux qui ont installé cette détente, le fonctionnement est-il plus souple ?
PATAFOIN34- Pilier
-
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015
Re: crosman fury
Net progrès dans les sensations et les résultats avec
la détente charlie da tuna trekker GRT-III
la détente charlie da tuna trekker GRT-III
Tarzoun- Nouveau Membre
-
Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: crosman fury
Ok, merci Tarzoun
Pour Dreuf, qu'entends-tu par polissage de la chambre et du piston ?
Pour Dreuf, qu'entends-tu par polissage de la chambre et du piston ?
PATAFOIN34- Pilier
-
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015
Re: crosman fury
polir les surfaces en contact entre le piston et la chambre de compression pour limiter les frottements au minimum.
J'utilise différents grains jusqu'au 1000 mais tu peux aller jusqu'au 2000.
J'utilise différents grains jusqu'au 1000 mais tu peux aller jusqu'au 2000.
dreuf- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: crosman fury
Salut Dreuf,
J'ai pas encore démonté ma Crosman F4, peux-tu me dire dans quel état de surface était ton piston et ta chambre sur ta Fury au démontage ? Y avait-il de vilaines bavures sur ton piston ou simplement un usinage brut rugueux ?
Pour ta détente, tu l'as lubrifiée également au bisulfure de Mo ? Merci,
J'ai pas encore démonté ma Crosman F4, peux-tu me dire dans quel état de surface était ton piston et ta chambre sur ta Fury au démontage ? Y avait-il de vilaines bavures sur ton piston ou simplement un usinage brut rugueux ?
Pour ta détente, tu l'as lubrifiée également au bisulfure de Mo ? Merci,
Ozzy- Pilier
-
Nombre de messages : 4783
Age : 51
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: crosman fury
Pour le piston et la chambre il n'y avait pas de rayures remarquables mais l'ensemble était recouvert d'une sorte de "peinture" noire. L'état de surface n'était pas rugueux ou brut.
cela ressemble à cela (pris sur le web désolé j'ai pas fait de photo)
Le joint présentait une légère bavure sur le côté. Je l'ai légèrement poli pour l'enlever
J'ai poli l'ensemble piston chambre jusqu’au grain 1000 (après dégraissage bien sûr).
Pour la détente j'ai mis de la graisse de silicone.
Je suis satisfait du résultat sur cible en tout cas. Le POI ne change plus de façon aléatoire mais cela était certainement dû au jeu de mon canon une fois fermé.
La détente reste du béton armé comparé à la hw97 mais bon c'est pas le même prix et elle tient ses promesses pour son prix.
L'histoire du canon qui a du jeu c'est ce qui m'a fait acheter le HW97 et je ne reviendrai jamais sur du canon basculant.
Dernière chose, pour le démontage remontage j'ai utilisé un simple serre joint parce qu’à la main c'est impossible de comprimer le vérin.
En espérant que cela t'aide.
cela ressemble à cela (pris sur le web désolé j'ai pas fait de photo)
Le joint présentait une légère bavure sur le côté. Je l'ai légèrement poli pour l'enlever
J'ai poli l'ensemble piston chambre jusqu’au grain 1000 (après dégraissage bien sûr).
Pour la détente j'ai mis de la graisse de silicone.
Je suis satisfait du résultat sur cible en tout cas. Le POI ne change plus de façon aléatoire mais cela était certainement dû au jeu de mon canon une fois fermé.
La détente reste du béton armé comparé à la hw97 mais bon c'est pas le même prix et elle tient ses promesses pour son prix.
L'histoire du canon qui a du jeu c'est ce qui m'a fait acheter le HW97 et je ne reviendrai jamais sur du canon basculant.
Dernière chose, pour le démontage remontage j'ai utilisé un simple serre joint parce qu’à la main c'est impossible de comprimer le vérin.
En espérant que cela t'aide.
dreuf- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: crosman fury
Ok, merci de ces précisions. Curieux cette peinture noire sur le piston, je pense plus à un bronzage qu'à de la peinture.
Ozzy- Pilier
-
Nombre de messages : 4783
Age : 51
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: crosman fury
oui mois aussi je pense à du bronzage mais étrange de bronzer le piston non?
dreuf- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: crosman fury
Oui, c'est peut-être pour éviter de trop lubrifier la chambre et le piston pour éviter le dieseling...
Ozzy- Pilier
-
Nombre de messages : 4783
Age : 51
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: crosman fury
Merci pour les explications.
Peut-être un bronzage de protection pour éviter l'oxydation du métal ?
Pour Ozzy : les chambres des kits Polini de l'époque étaient mieux ajustées ... il n'y avait pas de place pour le bronzage ... de toute manière, ça chauffait trop !!!!
Peut-être un bronzage de protection pour éviter l'oxydation du métal ?
Pour Ozzy : les chambres des kits Polini de l'époque étaient mieux ajustées ... il n'y avait pas de place pour le bronzage ... de toute manière, ça chauffait trop !!!!
PATAFOIN34- Pilier
-
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015
Re: crosman fury
On pourrait penser que le bronzage du piston soit fait pour protéger de l'oxydation, mais je ne vois pas trop l’intérêt de le faire à cet usage, puisque le piston et la chambre de compression sont protégés de cette gangrène avec la graisse.
Ah les fameux kits Polini, nostalgie quand tu nous tiens
Ah les fameux kits Polini, nostalgie quand tu nous tiens
Ozzy- Pilier
-
Nombre de messages : 4783
Age : 51
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: crosman fury
Tu crois qu'on pourrait y mettre un peu d'huile IPONE ou Motul synthétique? Juste du bout du doigt.
En cas de dieselind, ça rappellerait la bonne odeur de synthèse des 2 temps boostés de notre jeunesse.
En cas de dieselind, ça rappellerait la bonne odeur de synthèse des 2 temps boostés de notre jeunesse.
Dernière édition par casecaillou le Mar 15 Mar 2016 - 22:26, édité 1 fois
casecaillou- Pilier
-
Nombre de messages : 4327
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: crosman fury
Et oui Messieurs ... quelle belle époque ! Nous en passions du temps à "traficoter" ces bons 49 cc
Et puis internet n'existait pas ... pour "chopper" il fallait savoir manier le verbe pour "travailler" la belette ...
Aujourd'hui, les jeunes hommes ont plus de facilité car le gibier est moins farouche ... cela dit, il est bien plus vérolé qu'à nos jeunes années
Et puis internet n'existait pas ... pour "chopper" il fallait savoir manier le verbe pour "travailler" la belette ...
Aujourd'hui, les jeunes hommes ont plus de facilité car le gibier est moins farouche ... cela dit, il est bien plus vérolé qu'à nos jeunes années
PATAFOIN34- Pilier
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Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015
Re: crosman fury
Disons que ce n'est pas trop l'huile qui protège tous les organes.
casecaillou- Pilier
-
Nombre de messages : 4327
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014
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