| crosman fury | |
|
+10simca dragonnier09 Lemarcus Tarzoun phil69b Vellereille Moulinor Distovei casecaillou vjl 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 51 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: crosman fury 13.03.16 10:32 | |
| j'ai laissé tomber la crosman fury. C'est de la merde... ça se dévisse de partout, pas moyen de grouper les tire, ça tire oú ça veut... je vais me prendre soit une cometa fusion soit une gamo cfx royale pour le canon fixe. | |
|
| |
dreuf Vieil Habitué
Nombre de messages : 909 Age : 45 Localisation : eure Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: crosman fury 13.03.16 13:15 | |
| J'ai aussi galéré avec la fury (2500 plombs et toujours des tirs qui partaient n'importe où).... Il y avait un léger jeu dans le canon une fois fermé. Voila ce que j'ai fais pour résoudre mes problèmes : - polissage piston et chambre de compression - polissage détente + montage d'un roulement -> ca reste une détente de barbare ^^ - graissage avec une graisse au bisulfure de Mo - passage à l'étau des 2 pattes de fixation du canon (très légèrement afin de supprimer le jeu) -> le remontage a été sport mais maintenant je n'ai plus de jeu. - ajout de rondelles crantées sur les vis Pour le dévissage cela reste une piston ressort et tu devras vérifier les serrages tous les 50-100 plombs quelque soit la marque je pense (sur ma HW97 c'est tous les 100 plombs que je resserre si besoin). Voila des cartons à 20 m après modifs VS HW97. C'est plutôt honorable vu la détente qui reste bien trop dur. FURY NP HW97 | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 51 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: crosman fury 13.03.16 18:01 | |
| Je vais la donner à mon père qui ne tire pas de cartons. Je vais acheter autrechose : soit cometa fusion premier, soit hw77. j'hésite. Si vous avez des propositions, je suis preneur. | |
|
| |
dreuf Vieil Habitué
Nombre de messages : 909 Age : 45 Localisation : eure Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: crosman fury 13.03.16 19:05 | |
| je ne connais pas la cometa mais la HW77 étant une 97 avec visée naturelle je te dirais double banco tu ne seras pas déçu. | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: crosman fury 13.03.16 19:47 | |
| - simca a écrit:
- bonjour,
détente charlie da tuna trekker GRT-III disponible ici LUCHTBUKS.COM (pays-bas) amicalement Pour ceux qui ont installé cette détente, le fonctionnement est-il plus souple ? | |
|
| |
Tarzoun Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 73 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: crosman fury 13.03.16 23:49 | |
| Net progrès dans les sensations et les résultats avec la détente charlie da tuna trekker GRT-III | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: crosman fury 14.03.16 19:21 | |
| Ok, merci Tarzoun Pour Dreuf, qu'entends-tu par polissage de la chambre et du piston ? | |
|
| |
dreuf Vieil Habitué
Nombre de messages : 909 Age : 45 Localisation : eure Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: crosman fury 14.03.16 21:00 | |
| polir les surfaces en contact entre le piston et la chambre de compression pour limiter les frottements au minimum.
J'utilise différents grains jusqu'au 1000 mais tu peux aller jusqu'au 2000. | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: crosman fury 14.03.16 21:24 | |
| Salut Dreuf,
J'ai pas encore démonté ma Crosman F4, peux-tu me dire dans quel état de surface était ton piston et ta chambre sur ta Fury au démontage ? Y avait-il de vilaines bavures sur ton piston ou simplement un usinage brut rugueux ? Pour ta détente, tu l'as lubrifiée également au bisulfure de Mo ? Merci, | |
|
| |
dreuf Vieil Habitué
Nombre de messages : 909 Age : 45 Localisation : eure Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: crosman fury 14.03.16 21:43 | |
| Pour le piston et la chambre il n'y avait pas de rayures remarquables mais l'ensemble était recouvert d'une sorte de "peinture" noire. L'état de surface n'était pas rugueux ou brut. cela ressemble à cela (pris sur le web désolé j'ai pas fait de photo) Le joint présentait une légère bavure sur le côté. Je l'ai légèrement poli pour l'enlever J'ai poli l'ensemble piston chambre jusqu’au grain 1000 (après dégraissage bien sûr). Pour la détente j'ai mis de la graisse de silicone. Je suis satisfait du résultat sur cible en tout cas. Le POI ne change plus de façon aléatoire mais cela était certainement dû au jeu de mon canon une fois fermé. La détente reste du béton armé comparé à la hw97 mais bon c'est pas le même prix et elle tient ses promesses pour son prix. L'histoire du canon qui a du jeu c'est ce qui m'a fait acheter le HW97 et je ne reviendrai jamais sur du canon basculant. Dernière chose, pour le démontage remontage j'ai utilisé un simple serre joint parce qu’à la main c'est impossible de comprimer le vérin. En espérant que cela t'aide. | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: crosman fury 14.03.16 21:53 | |
| Ok, merci de ces précisions. Curieux cette peinture noire sur le piston, je pense plus à un bronzage qu'à de la peinture. | |
|
| |
dreuf Vieil Habitué
Nombre de messages : 909 Age : 45 Localisation : eure Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: crosman fury 14.03.16 22:10 | |
| oui mois aussi je pense à du bronzage mais étrange de bronzer le piston non? | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: crosman fury 14.03.16 22:17 | |
| Oui, c'est peut-être pour éviter de trop lubrifier la chambre et le piston pour éviter le dieseling... | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: crosman fury 14.03.16 22:25 | |
| Merci pour les explications. Peut-être un bronzage de protection pour éviter l'oxydation du métal ? Pour Ozzy : les chambres des kits Polini de l'époque étaient mieux ajustées ... il n'y avait pas de place pour le bronzage ... de toute manière, ça chauffait trop !!!! | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: crosman fury 14.03.16 23:04 | |
| On pourrait penser que le bronzage du piston soit fait pour protéger de l'oxydation, mais je ne vois pas trop l’intérêt de le faire à cet usage, puisque le piston et la chambre de compression sont protégés de cette gangrène avec la graisse. Ah les fameux kits Polini, nostalgie quand tu nous tiens | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: crosman fury 14.03.16 23:53 | |
| Tu crois qu'on pourrait y mettre un peu d'huile IPONE ou Motul synthétique? Juste du bout du doigt. En cas de dieselind, ça rappellerait la bonne odeur de synthèse des 2 temps boostés de notre jeunesse.
Dernière édition par casecaillou le 15.03.16 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: crosman fury 15.03.16 19:11 | |
| Et oui Messieurs ... quelle belle époque ! Nous en passions du temps à "traficoter" ces bons 49 cc Et puis internet n'existait pas ... pour "chopper" il fallait savoir manier le verbe pour "travailler" la belette ... Aujourd'hui, les jeunes hommes ont plus de facilité car le gibier est moins farouche ... cela dit, il est bien plus vérolé qu'à nos jeunes années | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: crosman fury 15.03.16 23:28 | |
| Disons que ce n'est pas trop l'huile qui protège tous les organes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crosman fury | |
| |
|
| |
| crosman fury | |
|