| Le top en .22? | |
|
+11stefan06400 chapo03 titou78 jp73000 Shire wovokaa levry titeuf007 Jibeji chris stv84 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stv84 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le top en .22? Lun 14 Déc 2015 - 21:07 | |
| Voila ce que j'appelle une pure beauté: Sur base de Royale 400 | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le top en .22? Lun 14 Déc 2015 - 21:19 | |
| - titeuf007 a écrit:
- la fx500 royal permet de faire 60tirs a puissance max et sans regulateur! j ai vu sur les forums us qu avec le reg on arrivait a 70-80 tirs,ce qui fait ça force car on peut facilement la charger avec une pompe jusqu a 210bars et avoir une autonomie confortable
En 6.35, ca dis quoi en terme de distance de tir? Faut au moins 90 joules pour faire du longue distance avec ca non? | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Le top en .22? Lun 14 Déc 2015 - 22:27 | |
| en 6,35mm tu fais du tir a 100 m tout en restant précis(ya pas mal de cartons de la fx 500 sur le net a cette distance)! il faut surtout qu elle soit regulé pour obtenir de bons resultats je le vois avec ma condor! c est puissant mais si tu tirs pas a sa plage de pression t arrose plus qu autre chose..et c est la ou c est chiant! je prefere me prendre un truc nickel en sortie de boite cette fois ci | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 5:52 | |
| Put... Tu fait iech Titeuf J'étais fixé sur le calibre, et maintenant, tu me fait hésiter!!! J'avais a l'idée que le plomb retombais beaucoup plus vite en 6.35, mais en faisant un coup de Chairgun (selon la puissance bien sur!!!) | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 9:11 | |
| - stv84 a écrit:
- Put... Tu fait iech Titeuf
J'étais fixé sur le calibre, et maintenant, tu me fait hésiter!!! J'avais a l'idée que le plomb retombais beaucoup plus vite en 6.35, mais en faisant un coup de Chairgun (selon la puissance bien sur!!!) le plomb chute plus vite a partir de 60-70m mais il est aussi plus stable et moins sensible que le 5,5mm le 5,5mm reste tres bien aussi mais au dela d une certaine distance je prefere du 6,35 | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 9:25 | |
| Pour moi ce serait une Daystate, sans hésitation. Les Daystate associent tout ce que j'aime: - une précision de folie (loin devant la plupart des autres marques et je sais de quoi je parle pour en avoir testé...) - un look moderne mais pas trop "sniper" non plus (question de goût) - des crosses originale et de très jolis bois (j'ai rarement vu plus beau, sauf par exemple chez Beaumont) - multicoup (et en plus avec un fonctionnement d'une douceur incroyable) - un SAV digne de ce nom Mais tout ceci a bien sûr un prix. Faut savoir ce qu'on veut | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 9:32 | |
| pour avoir aussi une daystate et pour avoir des amis qui en ont aussi, je n en prendrai plus jamais! celles que j ai vu (et la mienne aussi) ne sont pas assez précises pour justifier le prix et pas assez fiable nonplus (demandez à Alpazen ) il y a de bonnes séries qui sortent par fois, mais à ce prix il ne devrai pas y avoir de mauvaises séries... | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 9:38 | |
| - chris a écrit:
- pour avoir aussi une daystate et pour avoir des amis qui en ont aussi, je n en prendrai plus jamais! celles que j ai vu (et la mienne aussi) ne sont pas assez précises pour justifier le prix et pas assez fiable nonplus (demandez à Alpazen )
il y a de bonnes séries qui sortent par fois, mais à ce prix il ne devrai pas y avoir de mauvaises séries... Le contre-exemple d'Alpazen est bien le seul que j'ai pu voir sur le Net... Et à ce compte, je te prendrai mon propre exemple pour les FX: j'ai eu une Monsoon et de gros soucis avec. Quand tu dis "pas assez précise", explique-moi comment on peut faire plus précis qu'un seul trou à 50m... c'est ce que j'obtiens en tirant à l'étau avec les plombs qui vont bien ! La seule compétitrice à ce niveau (et tu l'as citée toi-même) c'est la Steyr, mais c'est une mono-coup et il faut aimer le look. | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 9:47 | |
| mon air ranger avec sa détente mécanique (contrairement à ton airwolf qui est électrique) ne groupe pas aussi bien. en bench rest par fois j ai UN bon carton qui sort mais en en tirant 10 et en triant les plombs donc elle a quand même pas mal de problèmes de régularité.
de plus j ai eut une merde avec la culasse, la pièce en laiton qui actionne le chargeur c est usée et a bloqué le levier d armement. impossible de l ouvrir et avec leur conception impossible aussi de démonter la cara, vu qu il y a des visses sous le chargeur et qu avec le levier de charge bloquer on ne peut plus retirer le chargeur.
tu te souviens de SwissSteph, qui avait une huntsman, il a aussi eut des problèmes de régularité avec
enfin pour ce qui me concerne sur des pcp à presque 2000 euros ça ne doit pas arriver, et plus jamais je ne serai client chez eux | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 9:55 | |
| Surprenant tes problèmes avec la Air Ranger, avais-tu contacté le SAV de Daystate ? Je serais très étonné que ce ne soit pas réparable. Le fait qu'on ne puisse pas réparer soi-même n'est pour moi pas un critère, bien au contraire: une Aston Martin ça ne se bricole pas comme une Lada au fond de son garage La Air Ranger est plutôt dans la gamme des 1000-1500 euros, de là à comparer à une Air Wolf à 2000-2500 euros c'est un peu rapide je pense. | |
|
| |
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 10:44 | |
| | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 11:02 | |
| - titou78 a écrit:
- Surprenant tes problèmes avec la Air Ranger, avais-tu contacté le SAV de Daystate ? Je serais très étonné que ce ne soit pas réparable. Le fait qu'on ne puisse pas réparer soi-même n'est pour moi pas un critère, bien au contraire: une Aston Martin ça ne se bricole pas comme une Lada au fond de son garage
La Air Ranger est plutôt dans la gamme des 1000-1500 euros, de là à comparer à une Air Wolf à 2000-2500 euros c'est un peu rapide je pense. pas de sav car pas de facture.. mais je me suis démerder seul, comme avec une lada. Alfred en hollande m a trouvé un levier de charge et j ai scier l ancien pour pouvoir démonter la cara. j ai viré la pièce qui actionne le chargeur vu que je trie en monocoup donc maintenant ça marche, à part la précision.. cette carabine traine depuis plus d une année à la cave et n a plus tiré un plomb depuis, j ai même pas envie de me poser sur les problèmes de régularité. en tout cas pour moi cette marque m a déçu, je n y retournerai pas. mais c est vrai que beaucoup aiment ces pcp et en sont content | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 14:33 | |
| - chapo03 a écrit:
- Elle a l'air bien ta cara. préparée..
tu'as pas un carton à 100 m pour voir, svp? Je vais me faire ca pendant les vacances de noel Pas trop le temps depuis que je l'ai récupérée | |
|
| |
chapo03 Pilier
Nombre de messages : 2005 Age : 64 Localisation : allier Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 16:49 | |
| - titou78 a écrit:
- chris a écrit:
- pour avoir aussi une daystate et pour avoir des amis qui en ont aussi, je n en prendrai plus jamais! celles que j ai vu (et la mienne aussi) ne sont pas assez précises pour justifier le prix et pas assez fiable nonplus (demandez à Alpazen )
il y a de bonnes séries qui sortent par fois, mais à ce prix il ne devrai pas y avoir de mauvaises séries... Le contre-exemple d'Alpazen est bien le seul que j'ai pu voir sur le Net... Et à ce compte, je te prendrai mon propre exemple pour les FX: j'ai eu une Monsoon et de gros soucis avec. Quand tu dis "pas assez précise", explique-moi comment on peut faire plus précis qu'un seul trou à 50m... c'est ce que j'obtiens en tirant à l'étau avec les plombs qui vont bien ! La seule compétitrice à ce niveau (et tu l'as citée toi-même) c'est la Steyr, mais c'est une mono-coup et il faut aimer le look. bizard alors que fx a tant de popularité si c etais pas fiable..elle figure souvent en haut des classements quand a daystate j ai lu aussi outre atlantique des problemes de fiabilite et comme bien sur tu peux pas les reparer toi meme t es dans la merde!! bref meme pas en reve je jetterai du fric dans cette marque,qui plus ai bien trop cher et puis perso je me renseigne TOUJOURS sur la facilité de réparation,de la dispo des pieces avant de lacher plus de 1000e.. et air arm,fx,hatsan,kalibrun et meme spa(on peut acheter directement en chine a des prix riquiqui ) se trouvent facilement!! daystate c est aller vers pas mal de galere car elle est tres peu diffusé | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 17:31 | |
| Wildcat, Royale ou Impact.... That is the question | |
|
| |
stefan06400 Régulier
Nombre de messages : 148 Age : 51 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Le top en .22? Mar 15 Déc 2015 - 19:04 | |
| - stv84 a écrit:
- Wildcat, Royale ou Impact....
That is the question Salut stv84 , déjà en citant les modèles ci-dessus tu ne peux pas te planter . FX Airguns est une très bonne marque . A mon sens elles réunissent beaucoup de tes critères de sélection. Elles ont une belle gueule , elles sont très précises, elles sont facilement débridables , la Wildcat et la Bobcat sont régulées de série , elles ont une régulateur de puissance pour adapter la puissance de l'arme à ta distance de tir et ainsi réguler ta consommation d'air , un levier d'armement bien positionner pour un bon confort d'utilisation , leurs mécaniques sont fiables etc etc etc ...... De plus regarde chez Armasayala tu peux trouver une FX Bobcat à 1076€ et même une Royale 500 régulée à 996€ !!! | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: Le top en .22? Mer 16 Déc 2015 - 15:43 | |
| - titeuf007 a écrit:
bizard alors que fx a tant de popularité si c etais pas fiable..elle figure souvent en haut des classements
Faudra que tu me montres tes sources de classements, car côté précision ou nombre de vente, elle est loin d'être devant. Elle est peut être au top du classement des armes semi-auto et pour cause...c'est la seule avec 1 ou 2 modèles de chez EVANIX... - titeuf007 a écrit:
quand a daystate j ai lu aussi outre atlantique des problemes de fiabilite et comme bien sur tu peux pas les reparer toi meme t es dans la merde!!
Problèmes de fiabilité ? Lesquels ? Du factuel stp, pas des "on m'a dit". - titeuf007 a écrit:
bref meme pas en reve je jetterai du fric dans cette marque,qui plus ai bien trop cher
C'est ton avis, je le respecte, moi tu vois je dirais exactement la même chose pour les récentes productions de chez FX. - titeuf007 a écrit:
et puis perso je me renseigne TOUJOURS sur la facilité de réparation,de la dispo des pieces avant de lacher plus de 1000e.. et air arm,fx,hatsan,kalibrun et meme spa(on peut acheter directement en chine a des prix riquiqui ) se trouvent facilement!! daystate c est aller vers pas mal de galere car elle est tres peu diffusé Eh bien moi perso, je n'ai jamais eu à bricoler une seule de mes armes à air parmi Diana 24, Diana 54, Fein 300S, Fein C20, et Daystate. La seule que j'aurais eu à bricoler ça aurait été ma Monsoon et je ne m'y suis pas risqué tant ce genre de bestiole est délicat à régler et toucher au démontage et au remontage. La meilleure façon d'avoir des galères comme tu dis, c'est justement de s'amuser à bricoler soi-même des trucs pointus. En outre tu dis une énormité en annonçant que Daystate est très peu diffusé: même l'un des partenaires de ce forum diffuse cette marque en France (et c'est loin d'être le seul: "armurerie-tir-au-plomb", "hyperprotec", "roumaillac", ...je continue la liste ? ). A l'inverse, la FX Monsoon, à part "Armurerie Auxerre", personne !
Dernière édition par titou78 le Mer 16 Déc 2015 - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Le top en .22? Mer 16 Déc 2015 - 15:53 | |
| Holla, calmos les gars On peu pas tous être d'accord, c'est pour ça qu'il me faut tous vos avis. Mais je suis aussi preneur des mauvaises expériences, ça aide au choix aussi!!! | |
|
| |
titeuf007 Pilier
| Sujet: Re: Le top en .22? Mer 16 Déc 2015 - 15:58 | |
| - titou78 a écrit:
- titeuf007 a écrit:
bizard alors que fx a tant de popularité si c etais pas fiable..elle figure souvent en haut des classements
Faudra que tu me montres tes sources de classements, car côté précision ou nombre de vente, elle est loin d'être devant. Elle est peut être au top du classement des armes semi-auto et pour cause...c'est la seule avec 1 ou 2 modèles de chez EVANIX...
- titeuf007 a écrit:
quand a daystate j ai lu aussi outre atlantique des problemes de fiabilite et comme bien sur tu peux pas les reparer toi meme t es dans la merde!!
Problèmes de fiabilité ? Lesquels ? Du factuel stp, pas des "on m'a dit".
- titeuf007 a écrit:
bref meme pas en reve je jetterai du fric dans cette marque,qui plus ai bien trop cher
C'est ton avis, je le respecte, moi tu vois je dirais exactement la même chose pour les récentes productions de chez FX.
- titeuf007 a écrit:
et puis perso je me renseigne TOUJOURS sur la facilité de réparation,de la dispo des pieces avant de lacher plus de 1000e.. et air arm,fx,hatsan,kalibrun et meme spa(on peut acheter directement en chine a des prix riquiqui ) se trouvent facilement!! daystate c est aller vers pas mal de galere car elle est tres peu diffusé Eh bien moi perso, je n'ai jamais eu à bricoler une seule de mes armes à air parmi Diana 24, Diana 54, Fein 300S, Fein C20, et Daystate. La seule que j'aurais eu à bricoler ça aurait été ma Monsoon et je ne m'y suis pas risqué tant ce genre de bestiole est délicat à régler et toucher au démontage et au remontage. La meilleure façon d'avoir des galères comme tu dis, c'est justement de s'amuser à bricoler soi-même des trucs pointus. En outre tu dis une énormité en annonçant que Daystate est très peu diffusé: même l'un des partenaires de ce forum diffuse cette marque en France (et c'est loin d'être le seul: "armurerie-tir-au-plomb", "hyperprotec", "roumaillac", ...je continue la liste ? ). A l'inverse, la FX Monsoon, à part "Armurerie Auxerre", personne ! des "on dit" non mais tu lis ce qui est ecrit sur le forum! rien que les possesseurs ici de cette marque ont eu des emmerdes!!!! | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Le top en .22? Mer 16 Déc 2015 - 16:39 | |
| Quoi qu'il en soit, si c'est pas démontable, moi, je trace mon chemin!!!! J'aime bien voir ce qu'il y a dans les entrailles de mes joujou pour en comprendre le fonctionnement. Et pouvoir dépanner si besoin est.... Et pouvoir améliorer..... | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Le top en .22? Mer 16 Déc 2015 - 16:59 | |
| - titeuf007 a écrit:
- rien que les possesseurs ici de cette marque ont eu des emmerdes!!!!
c'est vrai, mais c'est aussi le cas pour presque toutes les marques (les fx semi auto, hatsan, daystate, kalibrgun, diana, weihrauch, air arms...) perso j'éviterai daystate à cause des problèmes que j'ai eut, et parce que je trouve cette marque bien trop cher pour la qualité des carabines. par exemple l'air ranger neuve est plus cher que les Steyr et il n'y a pas photo niveau mécanique / facilité de customsation / précision (en tout cas entre ma Steyr et ma daystate) et même au niveau de la détente (qui a son importence pour la précision) la seule différence c'est que la daystate a un chargeur. c'est vrai qu'il y a eut des problèmes avec les FX aussi, mais tous ceux que j'ai vu étaient sur les semi auto (j'ai peut être raté des sujets) c'est pourquoi je prendrai volontier une FX à verrou mais que j'éviterai les semi (j'ai d'ailleurs longtemps voulu une moonson et le sujet de titou à l'époque m'a dissuadé) et ces derniers temps on a vu des sujets sur des pannes sur des kalibrgun. si vous cherchez une pcp plus qu'assez puissante et précise pour du 100m avec une fiabilité au top j'ai ce qu'il vous faut: jamais eut le moindre petit problème avec ma beaumont! (bon par contre évitons de parler du budget et de l'autonomie de la bouteille 15l à 300 bars...) | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Le top en .22? Mer 16 Déc 2015 - 17:17 | |
| T'arrête avec ta Beaumont!!!! On parle ici de budjet raisonnable(bien que déjà consequant pour le petit technicien que je suis) De plus, à ce que j'ai compris, tirer à 100m avec cet engin, c'est comme tirer à 10m avec une lg110hp: du gâchis | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: Le top en .22? Mer 16 Déc 2015 - 17:27 | |
| - stv84 a écrit:
- T'arrête avec ta Beaumont!!!!
On parle ici de budjet raisonnable(bien que déjà consequant pour le petit technicien que je suis) De plus, à ce que j'ai compris, tirer à 100m avec cet engin, c'est comme tirer à 10m avec une lg110hp: du gâchis c'est bien vrai, c'est bien pour ça que j'ai acheté la Steyr et que je veux la passer en 6.35. la beaumont ça vaut le coup si on peut tirer à plus de 200-250m. mais franchement avant d'acheter une nouvelle pcp, essaye déjà ta Walther à 100m. je dis pas qu'il ne faut pas se faire plaisir (je suis mal placé pour dire ça d'ailleurs) mais à 100m tout a de l'importance, et par fois il vaut mieux investir dans une lunette haut de gamme qui permet de bien voir la cible sans flou et qui permet de ne pas se fatiguer les yeux en 30min plutôt que d'avoir deux armes avec deux lunettes àpascher... | |
|
| |
stv84 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Le top en .22? Mer 16 Déc 2015 - 17:45 | |
| J'ai une Bushnell Elite 6500 4.5-30x50 C'est pas trop mal je pense?!? Mais il est vrai que je pense finalement passer au 6.35, qui sera peut être mieux pour cette distance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le top en .22? | |
| |
|
| |
| Le top en .22? | |
|