- lalilulelo a écrit:
- Salut
Ce revolver étant sur ma liste les possesseurs de celui-ci peuvent t-ils me dire si il y a une amélioration de la précision avec l'utilisation de plomb a jupe plutôt que les billes et si l'autonomie change ?
Avez vous testez a une distance de 10m et/ou plus avec des plombs ?
J'ai pu tenir en main les trois finitions, et bien le choix et difficile, d'ailleurs je ne suis toujours pas décidé lol
A ce sujet colt a t-il produit a l'époque une finition "brillante" avec ce saa ?
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tes attentes en essayant d'être le plus bref possible.
Pour la première question je ne pourrai te dire car je n'avais pas enfoncé le diabolo comme préconisé sur les articles ad'hoc publiés sur le site.
Pour les billes acier, la précision est conforme aux photos publiées.
Sur le terrain, je me suis amusé à tirer (à bras franc) à 10 mètres mesurés et à hauteur d'épaule sur des canettes de coca. Touchées à chaque coups tirés avec une légère baisse constatées à partir du 90 ème coup (15 barillets). Tirant un peu haut (je possède les 3 modèles en ayant commencé par l'antique acheté dans une bourse aux armes) il suffit de viser la base de la canette quelque soit la distance.
Il faut atteindre 23 mètres pour obtenir point visé point touché (H+L diamètre d'environ 7 cm) toujours à bras franc (mais je ne suis qu'un tireur moyen).
J'ai également testé sur des bouteilles de 33 cl et les résultats obtenus sont les suivants (avec visée à la base de la bouteille)
- à 8 mètres la bouteille en verre est percée net des deux côtés
- à 10 mètres la bouteille est percée devant et éclate à l'arrière
- à 12 mètres la bouteille éclate à hauteur de l'impact
- à 18 mètres la bouteile éclate à hauteur de l'impact
Hélas, faute de temps et voulant rester sur d'excellentes impressions, je n'ai pas poursuivi mes essais au delà des 18 mètres mais je peux te préciser qu'avec de la concentration et un minimum d'attention, tu la toucheras à tout les coups (si tu rates celà ne viendra que de toi).
Ces résultats ont dépassé mes espérances et j'en ai témoigné sur le site d'arprotech (meilleurs prix trouvés) où j'ai commandé les modèles inox et bronzé en septembre ou octobre 2015.
En conclusion, à moins que ce ne soit déjà fait, fais toi plaisir et commande celui de ton choix sans tarder. L'antique est pas mal et on a pas trop peur de l'abimer, la version dite inox est superbe et le bronzé moins cher est quant à lui, splendide.
Cordialement Trappeurjhon