| Conseils avant achat carabine pour débutante. | |
|
+23Kickaha romeo33 Segoya57 Seba57 dragonnier09 PATAFOIN34 mx-5/fred Ozzy Trollus Davidbzh jb971 jipegal piframbo phil69b Eustache 7760pat NOUNOURS Ronand Guillaume-54AK Betalpha Lemarcus casecaillou Pauline71 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Betalpha Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 499 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 18:11 | |
| Pardon? Je n' ai jamais entendu parler de ''flaming'' .
| |
|
| |
dragonnier09 Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : auterive Date d'inscription : 31/07/2015
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 18:12 | |
| fait comme moi une recherche sur le net avec troll!! | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4568 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 18:14 | |
| Oui les polémiques tu en retrouves dans tous les posts de ce genre entre les pro du pas cher, les fans du gaz ram, les aficionados des belle allemandes ou des espagnoles, les convaincus par les PCP, bref chacun prêche pour sa paroisse Cela a au moins le mérite de faire connaitre des marques et des modèles que Pauline n'aurait probablement jamais envisagées. Maintenant, c'est a elle de choisir en fonction de son budget et de ce qu'elle conte faire avec SA carabine. Si c'est pour faire du plinking jusqu’à 50, pas forcement besoin d'une carabine très précise, on privilegira la puissance. Si c'est pour faire du carton, il vaut mieux prendre moins puissant, la puissance étant souvent synonyme de vibrations et perte de précision surtout pour le débutant, et privilégier une marque de renom. N'oublions pas que les carabines de compétition font 7.5J. Si c'est pour le fun et bien s’amuser avec une carabine légère et relativement précise, alors oui effectivement la QB78 peut être un bon choix.
Dernière édition par romeo33 le Jeu 7 Jan 2016 - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 499 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 18:16 | |
| Pourtant je suis inscrit sur pas mal de forums, je n' ai jamais croisé ce terme. | |
|
| |
dragonnier09 Régulier
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : auterive Date d'inscription : 31/07/2015
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 18:19 | |
| si ça peut te rassurer, je suis sur beaucoup de forum et je ne connaissait pas non plus de même que troll pour moi un troll était un petit homme des forêts. sans rancune | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 18:24 | |
| Ah bon? Pourtant ça ce conjugue , "Arrete de troller" par exemple. Bref, arretons de polluer ce sujet bien engagé
Dernière édition par Betalpha le Jeu 7 Jan 2016 - 18:27, édité 2 fois | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 18:25 | |
| Le meilleur rapport qualité prix que je pourrais te conseillé sont les cometa, on en entend du bien surtout de la version fenix 400 et fusion, ce sera une arme puissance maxi d'origine 20joules donnée constructeur qui ne donnerons que dans les 18joules.
Tu peux avoir la version avec ressort et la version avec GAZ RAM ''dit GP' Gaz power je pense. J'ai hésité a acheter cette arme même si j'ai eu les model en main, je peux donc dire que la carabine est bien finie pour son prix et que la détente est réglable en 2étapes c'est un très bon point a ne surtout pas négligé si on recherche de la précision...la détente évite les coups de doigt ensuite on peux voir que cette détente est semblable a la fameuse reckord de chez HW.
Très bonne détente surtout après quelque réglage de la visse de poids, d'après Davidbzh elle est de très bonne qualité et d'après pas mal de membre de ce forum l'on et en dise du bien de cette marque.
ensuite cometa fabrique eux même leur arme et leur canon on une bonne qualité car il son martelé a froid..regarde sur le site cometa tout est dit.
Donc pour moi si tu ne veux pas mettre plus de 200€ je prendrais la cometa fenix 400 a ressort a 175€+ moin de 20€ de frais de port pour la france ou la model GP sans ressort pour 198€ si tu veux avoir le gp et tu auras une arme avec une bonne puissance et des bon atout en terme de qualité des pièces... tu peux même choisir une petite lunette. si tu souhaites plus de confort alors il faut prendre le model 'star' avec l'appuie joue réglable
http://armeria-merino.es/fr/21-cometa?p=2 | |
|
| |
Segoya57 Membre ATLA
Nombre de messages : 364 Age : 69 Localisation : Yutz(Basse) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 19:00 | |
| | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 19:04 | |
| Et elles sont bien belles!
| |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4963 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 19:07 | |
| Les TROLLS c'est en NORVEGE qu'il y en aurait le plus, comme les DAHUS chez nous.... pour faire aussi mon troll je crois que PAULINE a recu tous les conseils pour pouvoir choisir sa bagnole (OPEL) ou sa carabine | |
|
| |
Ronand Pilier
Nombre de messages : 1007 Age : 57 Localisation : Croatie Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 19:12 | |
| La Panther 31 en plus d'etre precise a un canon assez long de 40 cm ce qui facilite grandement l'effort pour l'armer.....en plus il est important d'apprendre comment armer une cara a brisure de canon correctement avec le moins d'effort possible.....de plus la difference entre la Panther 31 et la diana 34 c'est que la 34 a la crosse en bois et la panther en synthetique...le "moteur" est le meme..... "RWS Diana 34 Meisterschutze Pro delivers a whopping 1000 fps in .177 caliber but requires only 29 lbs. of cocking effort. "-alors 13,2 kg d'effort c'est vraiment pas enorme pour obtenir 20J... a debattre mais avec des arguments je repete que le plus important c'est que Pauline recoit sa cara de son choix et se met a tirer ....elle va tres vite savoir si le tir de loisir/plinking luii convient ou pas...bien que j'ai le sentiment qu'elle a attrappe le virus AC heuresement... smil068 smil068 smil068 | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 19:23 | |
| Chacun prêche pour sa chapelle au final Alors Pauline, une opel pour 200 max, franchement elle va te couter bonbon en entretient et en réparation alors si tu n'es pas bricoleuse évites Et une opel + une carabine pour le même prix c'est louche... Ouf, j'ai eu peur quelques secondes qu'on parle de moi parce que Trollus et Troll... Bon ça va je me la mets en sourdine... Mais comme dit jipegal bhin je pense aussi que tu as toutes les cartes en main et que maintenant à toi de choisir! En attendant que tu viennes nous poser d'autres questions éventuelles avant LE choix, je pense que nous allons faire partir joyeusement comme nous avons si bien commencer Sur ce | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 19:32 | |
| Mauvaise langue Trollus ! Pas bien... Bouh ! - romeo33 a écrit:
- Celle dont il était question avant ton "trol" la QB78
actuellement 77€50 chez SODECO http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=3888 Merci my friend, je pense craquer pour ce petit jouet bien sympa. Il y a un topic sur cette carabine, je n' ai rien trouvé, merci.
Dernière édition par Betalpha le Jeu 7 Jan 2016 - 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Trollus Vieil Habitué
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 20:07 | |
| @Betalpha Je ne sais trop ce que tu veux dire par topique, mais avec la fonction recherche il y un paquet de paquet de post sur le sujet! Y a même un club sur le fofo. Tu devrais trouver ton bonheur dans cette masse d'info il me semble... Ps: Mais non, c'était dit avec douceur et gentillesse | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 20:15 | |
| Okay, je vais regarder ça. | |
|
| |
Ronand Pilier
Nombre de messages : 1007 Age : 57 Localisation : Croatie Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 20:16 | |
| Sans oublier que la Panther 31 a la nouvelle detente T-06 qui est aussi bonne que la Rekord (pas la Opel Rekord lol)..en plus Pauline la trouve belle cette cara et chez les dames l esthetique ca compte.... @Guigui le "GP" c est l acronyme de Gas Power. Amicalekent. R | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 20:19 | |
| Pour être sérieux, ça m'arrive : un must à moins de 200 euros (- 5 cents), chez mundilar un site dont tous disent du bien, la HW50S.
Je ne suis pas d'accord quand je lis que la HW30S est pour les enfants et la HW50 pour les grands. Des grands sur le forum s’éclatent avec, depuis de nombreuses années, sans aucun démontage. Elle est légère et maniable, donc hypère polyvalente, donc un plaisir dans toutes les positions de tir. La HW50 un poil plus lourde. Autre avantage à la HW30 : avec sa faible puissance on doit pouvoir monter à peu près n'importe quelle lunette sans risque de casse. On ne doit pas casser grand chose non plus avec une HW50.
L'annonce du moment : http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/calibre-4_50mm/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun La supère polyvalence, la meilleure détente du marché, juste à lui donner des plombs à manger pour de nombreuses années. Il faut juste un tourne visse plat, comme avec n'importe quelle piston ressort, si une visse se fait la belle avec les vibrations. Reste juste à acheter des plombs : -JSB ou cometa exact 4.52 0517g ou -Stoeger X-field ou -H&N Ecole de Tir ou... Un dernier avantage avec la HW50 (reste entre 12 et 14 joules après des milliers de plombs): Pauline, tu utiliseras plus facilement des plombs plus lourds qu'avec la HW30, donc éventuellement les mêmes que ton copain. | |
|
| |
Ronand Pilier
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 20:24 | |
| Il est grand temps qu un debutant arrive avec une nouvelle question...ce topic est ..... | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 20:45 | |
| C'est du sexisme inversé, de mémoire on n'a vu que 4 filles intervenir sur le forum, ceci expliquant peut être cela. Bientot Pauline aura davantage de succès que la mythique QB de lemsq : ce que le Peugeot 103 était au deux roues en quelque sorte -pas Pauline, la QB-. | |
|
| |
Segoya57 Membre ATLA
Nombre de messages : 364 Age : 69 Localisation : Yutz(Basse) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Kickaha Intermédiaire
Nombre de messages : 73 Age : 59 Localisation : Rueil-malmaison Date d'inscription : 01/11/2015
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. Jeu 7 Jan 2016 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante. | |
| |
|
| |
| Conseils avant achat carabine pour débutante. | |
|