Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Dimensions de plombs?

Aller en bas 
+19
Trollus
jipegal
leblop
Ronand
Franck
laumonot
romeo33
casecaillou
frantz
wovokaa
françois2b
Davidbzh
simca
Lemarcus
Guillaume-54AK
dam69
Segoya57
piframbo
Moulinor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 23:43

Trop fort ce Wovokaa ! smil 85

Nous voilà bien renseignés ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 2:05

Ben moi, je suis toujours pas convaincu...
J'ai vidé mon porte-cible et j'ai scanné quelques plombs ( H&N et RWS, tous en 4,50 mm ), tirés avec une Gamo et une HW. Si la tête prend les rayures, je n'en ai trouvé aucune trace. Mais je n'en tire pas de conclusions... smil 84

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Plomb10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:08

wovokaa a écrit:
Ça tu vois Guillaume, ce que tu dis là, c'est dans l'espace intersidéral plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 0trampol

Vous connaissez tous Pyramydair,
http://www.pyramydair.com/airgun-pellets

et oui, Head Size c'est pas la jupe ça smil 83

C'est donc DD qui avait raison plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Banana_s

smil 85 plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Emotico2 HA bha je pensais sa lol depuis un bon moment, je pensais que la tête du plomb était centrée dans le canon et juste le flanc de la tête du plomb et la jupe prenais dans les Raie Nue..heuuu rayures smil 85
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:56

Bonjour,

perso, je tire parfois sur un sol assez meuble, (limoneux), et j'ai déjà retrouvé des plombs en état, mêmes tirés avec ma Diana 350 ou ma Disco 5,5, eh oui !

Eh ben, tête et jupe avaient l'empreinte des rayures. (JSB, Crosman...)

Peut-être que tes plombs Lemarcus, sont sous calibrés par rapport à ton canon....

Bien entendu, je fais un simple constat et apporte mon info, sans plus .... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4319
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:18

Et si depuis le début de cette conversation, le même temps avait été passé à vider une boite de chaque, en alternant des séries de 50 ou 100 plombs du même type, à différentes distances?
Ils ne peuvent pas avoir la même trajectoire, le stoeger pèse 0.56 et le JSB 0.69, il faut régler entre chaque plomb, juger du groupement.

Si le Stoeger va bien il permet des économies, à un gros tireur.
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:29

wovokaa a écrit:


C'est donc DD qui avait raison plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Banana_s
DD à toujours raison. plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:30

Pas toujours Guy, non, pas toujours, sinon ça ne serait pas marrant du tout smil 85
Passe de bonnes fêtes de fin d'année mon ami plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Beerchug plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Beerchug

Sinon, des plombs JSB Exact 4.52 tirés par un Lothar non choké,

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Dscn6525

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Dscn6526

pas très facile à prendre la photo  Rolling Eyes  et encore moins de récupérer des plombs pas trop amochés plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:41

Merci DD
Bonnes fêtes à toi aussi. plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Davidbzh
Régulier
Régulier
Davidbzh


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Bretagne(29) Finistère sud
Date d'inscription : 13/02/2015

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:02

Là au moins sur tes photos DD, on constate bien que la tête prend bien les rayures ! thumleft

D'où l’intérêt de l'importance de choisir le bon sous-calibre qui correspond bien au canon afin d'obtenir les meilleurs résultats grâce à la prise des rayures par la tête du plomb. thumright

C'est clair que c'est pas si évident de récupérer des plombs tirés en aussi bon état, qui permettent de constater ces détails forts intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4532
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:49

wovokaa a écrit:

pas très facile à prendre la photo  Rolling Eyes  et encore moins de récupérer des plombs pas trop amochés plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Emotico2

Faut tirer dans un seau d'eau plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
laumonot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laumonot


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 24/10/2009

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:05

bonjour à tous
pour mesurer des centièmes , déjà , il vous faudra un pied a coulisse de qualité acheter avec un certificat d'étalonnage et pas un acheter chez brico truc ou autre (parce que cela mesurerons au mieux le dixième )
Ensuite il y a le coefficient de dilatation ..... je m'explique
vous voulez prendre une mesure précise sur un plomb qui est sans doute rangé dans sa boite , chez vous , a 20° environ c'est bien cela ?
ou est le pied a coulisse ? au même endroit ?
non surement au fond du garage dans une armoire ....
et au mois de décembre  je pense pas qu'il fasse 20°
donc il faudrait que le pied a coulisse et le plomb soit a la même température

sa c'est valable pour toutes les pièces dure ..... smil 85

pour le plomb c'est cuit il faudrait le mesurer au laser .....
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:52

Perso mes plombs et mes pied à coulisse(Roch) celui de mon apprentissage(junior) et celui de mon ex boulot, ainsi que le pied à coulisse "digital" sont dans ma cave, avec le comparateur(avec pied magnétique) ainsi les boites de palmers>0/25>25/50>50/75.
Et pour étalonner tout ça, hé bien j'ai un boite de cales Johansson ( je sais ça va cher) et je peux te dire que le pied à coulisse digital à 10€ du ALDI me donne les mêmes mesures que mon junior ou le 200mm, je sais encore lire une cote au 2/100, même si je ne suis plus ajusteur depuis 1977.
plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Captur12
"Ne jamais huiler mais suifer" plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 3:43

La tête d'un plomb doit-elle prendre les rayures ? Je ne suis toujours pas convaincu !
Je n'ai pas encore pris le temps de faire des essais sérieux avec divers armes et plombs.
Voilà un scan de plombs neufs :

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Plombs11


- on remarquera déja la belle déformation du JSB, neuf dans une boite neuve !
- on remarquera aussi l'importante différence de diamètre entre la jupe et la tête,
- enfin on notera que le scaner peut se révéler un bon outil de mesure : il suffirait de placer un étalon juste à côté du plomb ( non, pas un cheval  smil 85 , mais un objet de taille parfaitement connue )

Ps : sur le scan que j'ai posté avant ( pb RWS), la tête ne montre aucune rayure; ça prouve au moins que mon plomb est parfaitement centré dans le canon !
Cette histoire est intriguante... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 7:43

Bonjour,

Deux types de canons et aussi bien la tête et la jupe sont marqués !

https://www.youtube.com/watch?v=w2w1rrq-80s

Il y d'autre vidéo où on voit les marques sur les deux parties du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:30

Si on met un plomb par la bouche du canon normalement il ne rentre pas,c est bien que le plomb a un diamètre supérieur a celui du canon donc la tète prend obligatoirement la rayure.
ya pas photo plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:34

@Moulinor, bonjour,

tu peux essayer les Diana High Power Barracuda Diabolo surtout audela de 30 metres...

Avec ces plombs la dans les 2 calibres je dois toujours fournir un petit effort supplementaire pour introdouire dans le canon de mes trois Dianas....jamais ce sentiment qu le plomb entre trop facilement dans le canon

tu peux toujours essayer...


amicalemet...

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:37

Ronand a écrit:
@Moulinor, bonjour,

tu peux essayer les Diana High Power Barracuda Diabolo surtout audela de 30 metres...

Avec ces plombs la dans les 2 calibres je dois toujours fournir un petit effort supplementaire pour introdouire dans le canon de mes trois Dianas....jamais ce sentiment qu le plomb entre trop facilement dans le canon

tu peux toujours essayer...


amicalemet...

Ronand...

je me souviens avoir la même expérience que toi.
Revenir en haut Aller en bas
dam69
Intermédiaire
Intermédiaire
dam69


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : rhone
Date d'inscription : 03/10/2015

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:54

différent plomb tirés avec un zoraki dans du tissu (fond de cible )

le club qui est le plus marqué a l’arrière puis le exact et enfin le spécial club par contre pas un traces sur l'avant ou alors c'est du a la déformation dans le tissu ?

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 135568IMG5911

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 577091IMG5913

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 520988IMG5914

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 6:41

Merci, dam69, pour ta contribution et les photos : je me sentais un peu isolé sur ce coup là smil 85  ( oui je sais, c'est pas mon sujet)
J'avais noté aussi la remarque pleine de bon sens de francois2b : charger par la bouche;
Alors j'ai voulu essayer ça, avec des JSB exact :
- dans une MA1 : la tête du plomb rentre toute seule !
- Diana M5 ( pistolet) : le pb ne veut quasi pas rentrer, comme si le canon était choqué...
- et sur mes autres sulfateuses ( Gamo, HW, Cometa) la manip est très difficile à cause des tas de plastique en bout de canon...
plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 C400_c10
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 1:19

Guillaume-54AK a écrit:
Ronand a écrit:
@Moulinor, bonjour,

tu peux essayer les Diana High Power Barracuda Diabolo surtout audela de 30 metres...

Avec ces plombs la dans les 2 calibres je dois toujours fournir un petit effort supplementaire pour introdouire dans le canon de mes trois Dianas....jamais ce sentiment qu le plomb entre trop facilement dans le canon

tu peux toujours essayer...


amicalemet...

Ronand...

je me souviens avoir la même expérience que toi.

Ici, en Croatie c'est les plombs le plus importees par les armureries, bon mantenant ca avance et il y achat en ligne il ya tout...bref c'etait pour dire que j'ai parle avec un gros ras de gens qui utilisent les High Power de Diana il ils ont tous la meme experience que nous, toujours un petit effort pour introduire le plomb et angle de 90 degres sinon... plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Wall ..je suis suir qu'ils font expres type 4.6 ou 5.6 ou 5,7 qui le saurait  plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Wall  plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Wall  plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Wall
Peut etre qu'ils ont une technologie pour ca mais l'avantage net et present c'estr que le plombs "remplit " toujours tres bien le canon et la jupe aussi colle bien et c'est importatant pour la rotation  plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Guns  plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Guns  plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Guns
Tres content avec, bien sur que j'alterne les plombs, mais incroyable comme ils defoncent et ils sont pas fait type "hunter", au contraire tete ronde mais lourde par rapport au reste du diabolo alors en deux calibres mais surtout en .22 et transmet l'energie cinetique tres tres bien tout en gardant bonnes caracterstiques en vol grace justement a la tete ronde, les objets ronds en aerordynamique sont ceux qui ont le moins de friction avec l'air en vol...., quand c'est 50 metres+ je les prends... plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Emotico2 ..

Je viens de passer la commande pour qques boites de "R10 Match Plus" de RWS

Packet visuellement inspecte de 100 plombs wadecutters de compet. il y
a deux versions avec seule variation poids, il y a pour pistolet en .177 uniquement!! Pour pistolet poids est de 0.45g. et les caras 0.53g.

tiens tu a lien ci bas...

https://rws-munition.de/en/rws-sportshooting-area/rws-sport-ammunition/rws-air-gun-pellets-for-sport-shooters.html#!12/205/0

Tu a tout leur catalogue de plombs pour cette anne 5 lignes de plombs a partir des moins chers mais acceptables au match...

A+

R.

EDIT je vois que l'on parle plombs alors,

https://2img.net/r/ihimizer/v2/548x411q90/633/qgKtoa.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/308x411q90/633/amA704.jpg (oops plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 0trampol )

R.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 1:27

Lemarcus a écrit:
Merci, dam69, pour ta contribution et les photos : je me sentais un peu isolé sur ce coup là smil 85  ( oui je sais, c'est pas mon sujet)
J'avais noté aussi la remarque pleine de bon sens de francois2b : charger par la bouche;
Alors j'ai voulu essayer ça, avec des JSB exact :
- dans une MA1 : la tête du plomb rentre toute seule !
- Diana M5 ( pistolet) : le pb ne veut quasi pas rentrer, comme si le canon était choqué...
- et sur mes autres sulfateuses ( Gamo, HW, Cometa) la manip est très difficile à cause des tas de plastique en bout de canon...
plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 C400_c10
Affaire à suivre...


Salut Lemarcus, avec quel plomb de Diana tu a un probleme de le introduire et dans quelle arme?
C'est vraie que ils sojnt un peu plus "costauds" les plombs de Diana meme les tetes plates meme ca m'ettonne quand meme..

bien a toi


Ronand...

EDIT, je vois le pistolet M5? , c'est pas le P5? car M5 je connais pas, connais d'autres pistolets Diana mes pas celui la...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 2:52

Tu as lu en diagonale ? smil 85
Ce sont des plombs JSB exact, essayés dans la bouche d'un canon de pistolet Diana modèle 5 ; c'est un vieux modèle, environ 30 ans ( facilement trouvable d'occasion).
J'ai aussi le P5, mais avec la masse en bout de canon, tu ne peux pas accéder à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
leblop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
leblop


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Dinant - Belgique
Date d'inscription : 08/01/2016

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:40

Bonjour,

j'ai lu le post avec intérêt , je ne suis pas spécialiste ni en plomb ni en arme air comprimes ou autres.

Voici quand même ma réflexion :

-je pense que le rôle premier de la jupe est d'assurer l'étanchéité dans le canon
de façons a ce que le projectile profite au maximum de la poussée de l'air ; comme
plusieurs d'entres vous l'ont fait remarqué la jupe est souple et se déforme facilement.

-dans un deuxième temps elle permet au projectile d'avoir une stabilité en vol.

-la tête du projectile de par sa forme(et son poids) permet de déterminé la vitesse et la force d'impact du
projectile , et joue certainement un rôle dans c'est capacité de vol.(précision)

Pour conclure : je pense (je vais finir par avoir mal au crâne) que le diamètre se mesure
a la tête du projectile et que la munition idéale est celle qui aurai le diamètre de tête le
plus proche possible des dimension du canon et le diamètre de jupe juste supérieur a
la section du canon.

voili voilou.

Qu'en pensez vous?? plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4825
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:04

Armurerie Auxerre ,vous cherchez par exemple munitions 5,5 plombs FX, et dans la description du produit, il est bien indiqué que la mesure du calibre est faite A LA JUPE ,
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:17

Et après le roulement de tambour...
La réponse est: ...
Ha bhin non, la réponse n'est toujours pas là, ZUT. smil 85

Intrigant comme question...
Perso je m'y perds car effectivement, avec le zozo les plombs ne sont pas tous marqué en tête après récupération dans le linge et à une pompe ils sont très peu déformé, voir pas du tout, mais la jupe elle est toujours bien striée. (Et les preuves des qualités de précisions ne sont plus à démontrer ni pour zozo, ni pour JSB... enfin... il me semble)
Donc, que la tête touche ou non les rayures n'indique pas nécessairement une meilleur performance je pense...

Cela dépend des marques ainsi que des modèles, les HN sont plus dure (?matière différente?) et souvent plus dure également à introduire dans le canon et eux (chez moi du moins) sont toujours strié devant comme derrière.
Dans ma nouvelle cara, ils sont striés devant comme derrière et ce même avec les jsb, quoi que faiblement, ils le sont.

Et les diana high power, ils sont super, mais couteux!!! jusqu'à 19€ en armurerie par ici, alors smil 83 plus pour moi Roland. Mais dommage car j'avais de très bons résultats avec eux.
Calcul rapide à se tarif totalement excessif: 10 boites=190 donc, 20boites=  une nouvelle HW smil 83 smil 83 smil 83
Je préfère les JSB à se tarif plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Beerchug smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions de plombs?   plombs - Dimensions de plombs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions de plombs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimensions HW57
» support pour réglage lunette HW77
» Dimensions Stoerger x10 et x20 Surppressor
» dimensions des fein LP100 /102 /103
» dimensions "shroud" PP750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: