Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Diana 350 N-TEC

Aller en bas 
+4
Trollus
Guillaume-54AK
crusoe
NeidS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NeidS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NeidS


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2013

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:46

Bonjours a tous!
Quelqu'un possède t il déjà ce modèle?
Je compte en faire acquisition d'ici 1 ou deux mois!
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:24

je possède une 340 N-Tec elle à tirée environ 1500 plombs, elle fait toujours 19.90 joules au chrony
je tire à 23m avec appui avant, à cette distance elle est précise, par contre elle claque fort(bruyante)
elle possède une bonne détente(T06) mais moins bonne que la Rekord de HW( j'ai une 50s)
pour la lunette je te conseil un montage Dampa avec pion anti recul, au début j'avais monté un monobloc tout simple au bout de 10 tirs la lunette avait reculée de 2cm
en conclusion bonne arme solide précise mais qui secoue (coller les vis au Loctite rapidement sous peine d'arroser)
ceci n'est que mon avis
je vais bientôt acheter une HW77 de même puissance, et je verrais bien la différence
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:10

Puissance ne rime pas avec précision.

LA 350 il faut savoir la tenir pour etre précis et encore.
Revenir en haut Aller en bas
NeidS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NeidS


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2013

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:37

Bonjour! Merci pour vos réponse.
Effectivement la 350 est fort puissante! Et pour ce qui est de la lunette je penche sur une Walther 4-12x50 et pour le montage je ne sais pas encore. Je préfère mettre 50euro en plus et être sûr. Le bullseye zr mount a l'air pas mal. Chère mais sûr. On sais lavoir pour 100euro j'ai vu.
Je me pose aussi une question, chez Diana il existe des "silencieux" que l'on peut mettre par après. Va-t-il sur la 340-350 Ntec?
Et si je prend la 350 Ntec ca ne serais pas mieux en 5.5? Enfin si ça existe pour ce modèle. Je me suis renseigner mais je n'ai rien vu d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:26

Bonjour, connais pas le modèle N-tec, mais effectivement, la 350 déménage grave.
Vibre un max etc. Précise oui, mais pas si simple à savoir tenir. j'ai essayé une 350 magnum en 5,5 et je l'ai trouvé très différente de la 4,5. Beaucoup plus douce, moins bruyante, vibrante etc. bref, beaucoup plus agréable à tenir en main.
Perso j'en ai une en 4,5 avec montage dampa et visses collées mais le réticule de la bushnell à bougé et du coup je suis bon pour changé de lunette grrr...
Arme chouette, mais perso je conseillerais moins puissant car je trouve qu'elle est plus destinée à du plinking de destruction qu'à de la cible ou encore moins de la précision (même si c'est totalement jouable!)
Bref, voilà mon très humble avis sur la question.
Et silencieux pour le look ou pour le bruit? car le bruit vient du ressort et de l'impact surtout, voir pour certain plombs trop léger d'une bonne détonation balaise genre arme à feu (le voisinage risque de ne pas apprécier du tout!) Du coup, sauf si c'est pour l'esthétique, je ne pense pas que le silencieux serve effectivement à rendre plus silencieux...?
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
NeidS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NeidS


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2013

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:46

Le silencieux serait plus pour le look 😊 mais je ne sais pas du tout si il va sur la 350Ntec. 😞
Perso je fais plus de plinking que de cible. De temps en temps sur cible mais c'est rare.😊 faut voir la Ntec car il disent moins de vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:47

Au passage, si quelqu'un à une idée de lunette et ou de montage particulier et résistant...
Ou alors je vire la lunette et retour à la visé ouverte?
Car franchement trash pour les lunettes que cette bête là!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:55

Rien de tel qu'un dioptre pour ces méchantes, encore faut-il pouvoir y mettre un guidon tunnel...
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:15

Ouaip bhin en fait je pense que je vais la vendre...
Et m'offrir un autre jouet smil 85
Reste à savoir combien cela coute en deuxième main...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyVen 25 Déc 2015 - 18:51

Bonjour, connais pas le modèle N-tec, mais effectivement, la 350 déménage grave.
Vibre un max etc. Précise oui, mais pas si simple à savoir tenir. j'ai essayé une 350 magnum en 5,5 et je l'ai trouvé très différente de la 4,5. Beaucoup plus douce, moins bruyante, vibrante etc. bref, beaucoup plus agréable à tenir en main.

En effet la deifference (chez la 350) entre 4.5mm et modele 5.5 est etonnante....si l'on apprend a bien la tenir (lors du tir)- elle est tres precise.......je crois qu'en 4.5 mm elle n a pas becaoup d'interet alors que le 5.5 est un calibre qui lui convient tres bien.....fin de digression diana - Diana 350 N-TEC Wall
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:54

Merci pour ta double réponse Ronand diana - Diana 350 N-TEC Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
NeidS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NeidS


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2013

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptySam 26 Déc 2015 - 9:26

merci pour vos réponses :)
je vais peut-être opter pour du 5.5 alors si ça existe pour la 350 N-TEC :)
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptySam 26 Déc 2015 - 13:34

NeidS a écrit:
merci pour vos réponses :)
je vais peut-être opter pour du 5.5 alors si ça existe pour la 350 N-TEC :)

Elle existe bel et bien en 5.5 mais c'est la 350 N-TEC Magnum...

voir lien ci-bas

https://www.all4shooters.com/en/specials/trade-shows-2015/IWA-2015/rifles/Diana-350-N-Tec-Magnum-air-rifle/

Apparament la N-Tec 350 Magnum est la puissante de toutes le Dianas....

en calibre 4.5 ils declarent vitesses de 450 m/sec diana - Diana 350 N-TEC Rocket avec munition en alliages legers et circa 400 m/sec!!! diana - Diana 350 N-TEC Smiley_8 avec munition en plomb ....

On ne dit rien sur le vitesses en calibre 5.5mm mais ca doit approcher les 300 m/sec!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptySam 26 Déc 2015 - 13:45

Trollus a écrit:
Au passage, si quelqu'un à une idée de lunette et ou de montage particulier et résistant...
Ou alors je vire la lunette et retour à la visé ouverte?
Car franchement trash pour les lunettes que cette bête là!

Tu peux essayer le montage monobloc Diana ZR. - voir ci bas

http://www.diana-airguns.de/index.php?id=123&L=1&width=1366&height=768


diana - Diana 350 N-TEC Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptySam 26 Déc 2015 - 15:05

le plus important avec les carabines de forte puissance est le montage en une seul partie et bien mettre la petite pin dans les troux sur la carabine.

Parcontre chez diana le petit reproche c'est que les troux sont peut profond et avec le recule on les abimes. il y a 2 solutions.

Soit on rabote un peu la pin pour qu'elle ne soit plus pointue mais plate ou alors on fore les 3 petits troux un peu plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptySam 26 Déc 2015 - 22:49

Perso, très mauvaise expérience avec le montage diana ZR.
Rien ne vaut un Dampa de chez SportsMatch, qui se trouve dans toutes les bonnes crèmeries ! :-)
Sinon en effet, le diopte c!'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:30

KAF a écrit:
Perso, très mauvaise expérience avec le montage diana ZR.
qu'entends tu par très mauvaise expérience, pourrais tu nous en dire plus. J'ai hésité à prendre le ZR et j'ai fini par prendre un Dampa pour des raison d'encombrement de la lunette mais j'étais persuadé que le ZR est vraiment mieux en terme de protection de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyLun 28 Déc 2015 - 14:58

De souvenance, le ZR a la fâcheuse tendance, à la longue, à ne pas revenir à sa position initiale à l'issue du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:21

Le montage est un peu plus delicat nmais en general le ZR marche bien.....toutefois il y a qques personnes qui on en effet eu de problemes avec....
Le concept en soi est simple et efficace...peut etre qu avec le temps ils vont ameliorer le produit...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:34

Il y a des concepts bien plus facile à mettre en oeuvre pour protéger les lunettes à moindre coût, mais apparemment les fabricants n'ont pas beaucoup d'imagination ou ont des lacunes en mécanique... C'est même désolant de voir le peu d'évolution dans ce domaine, vu la casse énorme déplorée par tant d'utilisateur. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyLun 28 Déc 2015 - 15:38

En cherchant sur le forum j'en ai déjà écrit des pages...
En 2 mots comme l'a résumé Ozzy, toutes pièces en mouvement posent forcément des problèmes.
En pratique ce montage Diana ZR est plein de petites pièces et de vis, le cône de centrage lui-même, censé reproduire la position identique à chaque tir est en fait une vis.
Donc tout bouge et ça ne peut absolument pas être précis.
Comme je recherche la précision maxi j'ai passé mon chemin !
+A
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyLun 28 Déc 2015 - 16:03

Si l on achete le ZR faut etre patient avec le montage.....le conept est bon mais neccessite un peu de concentration...un bon monobloc avec deux goupilles d arret suffit pour la plus grande part des caras...
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:15

Je dirais l'inverse : le montage ZR suffit pour la plupart des utilisations, mais si tu cherches vraiment la précision, ça n'ira pas. En cible avec ma Panther 31 (qui est très précise avec un peu d'entrainement) la différence était bien visible. Pourtant j'avais pris soin de tout démonter et remonter.
Pour une arme moins précise et/ou plus brutale ou puissante, ou en tirant sur des objets, on ne verra pas la différence...

Sauf qu'un bon Dampa, qui ne permet aucun jeu, est bien moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:47

Je dirais comme KAF.

et pour moi ce montage est conçu pour des armes de chasse.

Pour les armes a piston ressort je dis rien de mieux qu'un bon montage solide en un seul bloc type dampa ou un dampa de chez sportmatch UK

sur le site de tecmagex ou tecmagec je ne sais plus je sais qu'il vende de bon montage.
Mais pour une Diana 48/52/54Airking ou 350magnum rien ne vaut un montage sportmatch UK un peut chère a l'achat mais le top du top en qualité et pour moi mieux que du HAwk

Pour les Pcp un simple montage en deux partie n'est pas mauvais car une pcp na pas de recul
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC EmptyMar 29 Déc 2015 - 13:15

Je dois dire que je suis d accord. Le mien vient de casser enfoire de montage et bon selement en un tir casse le montage mais aussi la lunette....j wchete Dampa la prochaine fois. ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Diana 350 N-TEC Empty
MessageSujet: Re: Diana 350 N-TEC   diana - Diana 350 N-TEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 350 N-TEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» DIANA 52 FULL POWER + VISEUR DIANA 6-24X42
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: