Service apres vente : Diana vs Weirauch Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Service apres vente : Diana vs Weirauch

4 participants

Aller en bas

Service apres vente : Diana vs Weirauch Empty Service apres vente : Diana vs Weirauch

Message par NeidS Lun 21 Déc 2015 - 15:22

Bonjour tout le monde!
Je compte acheter une Diana d'ici un ou deux mois, sachant que leur service après vente est irréprochable, je me demande du côté de Weirauch comment ça ce passe? Peut-on avoir des pièces 30-40 ans après comme chez Diana?
NeidS
NeidS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Service apres vente : Diana vs Weirauch Empty Re: Service apres vente : Diana vs Weirauch

Message par mx-5/fred Lun 21 Déc 2015 - 21:40

Mon armurier préféré m'a toujours dit qu'il n'y a pas de comparaison entre le SAV de Diana et Weihrauch en Belgique.... ça dépend des importateurs donc ce n'est peut-être pas pareil ailleurs.

Il ne vend plus Weihrauch... c'est tout dire!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service apres vente : Diana vs Weirauch Empty Re: Service apres vente : Diana vs Weirauch

Message par NeidS Mar 22 Déc 2015 - 9:47

Bien le bonjours, merci pour vos réponses 😊
Donc si j'ai bien compris vaut mieux acheter Diana si on veut du plus long terme?
NeidS
NeidS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Service apres vente : Diana vs Weirauch Empty Re: Service apres vente : Diana vs Weirauch

Message par lagad Mar 22 Déc 2015 - 10:24

Bonjour, j'ai lu sur un forum anglais que le SAV weihrauch n'est pas top.
Ceci dit, les modèles neufs défectueux sont très rares.
On trouve facilement des pièces de rechange, même pour les modèles
plus anciens qui avaient des pistons de 25 mm de diamètre ,contre 26 mm maintenant.
(Par exemple chez Schneider)

lagad
lagad
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Service apres vente : Diana vs Weirauch Empty Re: Service apres vente : Diana vs Weirauch

Message par mx-5/fred Mar 22 Déc 2015 - 10:48

Mon intervention ci-dessus concernait plutôt les prises en charge de réparation sous garantie, pour lesquelles Diana est beaucoup plus cool que Weihrauch, d'après l'expérience de mon armurier.

Par exemple, j'avais acheté une D48 d'occasion avec une lunette Diana montée dessus. Je n'avais pas la facture d'origine de cette lunette, je ne savais même pas la date d'achat. A l'occasion d'un passage chez mon armurier je lui relate que la lunette est devenue laiteuse et va probablement bientôt rendre l'âme, mais je ne pensais même pas entreprendre la moindre procédure, pour moi c'était "pertes et profits" vu l'achat d'occase. Et là, à ma grande surprise, l'armurier me dit de lui ramener la lunette car il va à Liège chez Midarms un lundi sur deux et qu'il va la montrer là-bas.

Résultat de l'affaire: deux semaines plus tard, j'avais une lunette neuve sans aucun frais...

Et c'est notamment à cette occasion qu'il m'a dit que l'importateur Weihrauch est loin d'être aussi cool et qu'il faut parfois insister pour des défauts "justifiés"..

Bon, après, il faut peut-être avoir un bon armurier aussi ....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Service apres vente : Diana vs Weirauch Empty Re: Service apres vente : Diana vs Weirauch

Message par laumonot Dim 3 Jan 2016 - 14:43

bonjour idem pour moi ....
j'ai laisser tomber et revendu mes deux weihrauch après un soucis ou il a fallu batailler pendant 2 mois pour qu'ils accepte de prendre en garantie (et en jouant les grands seigneurs ....me faisant comprendre que c'était pour me faire plaisir )
mon armurier ne veux plus entendre parler d'eux depuis, même si il dit qu'il y a pas souvent de problème
mais des qu'il y en a un , il passe trop de temps en courrier , téléphone et mails et que bien souvent il doit le prendre a sa charge pour ne pas perdre un client
laumonot
laumonot
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Service apres vente : Diana vs Weirauch Empty Re: Service apres vente : Diana vs Weirauch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum