Mon intervention ci-dessus concernait plutôt les prises en charge de réparation sous garantie, pour lesquelles Diana est beaucoup plus cool que Weihrauch, d'après l'expérience de mon armurier.
Par exemple, j'avais acheté une D48 d'occasion avec une lunette Diana montée dessus. Je n'avais pas la facture d'origine de cette lunette, je ne savais même pas la date d'achat. A l'occasion d'un passage chez mon armurier je lui relate que la lunette est devenue laiteuse et va probablement bientôt rendre l'âme, mais je ne pensais même pas entreprendre la moindre procédure, pour moi c'était "pertes et profits" vu l'achat d'occase. Et là, à ma grande surprise, l'armurier me dit de lui ramener la lunette car il va à Liège chez Midarms un lundi sur deux et qu'il va la montrer là-bas.
Résultat de l'affaire: deux semaines plus tard, j'avais une lunette neuve sans aucun frais...
Et c'est notamment à cette occasion qu'il m'a dit que l'importateur Weihrauch est loin d'être aussi cool et qu'il faut parfois insister pour des défauts "justifiés"..
Bon, après, il faut peut-être avoir un bon armurier aussi ....
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12