| Estimation distance avec mildot | |
|
+9jessebogoss casecaillou Seba57 gotha Segoya57 Jibeji lagad Guillaume-54AK tonton doogydogg 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonton doogydogg Régulier
Nombre de messages : 156 Age : 44 Localisation : landes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 6:50 | |
| Bonjour a tous..... juste pour savoir si j'ai bien compris ??? Petite journée a jouer a ce jeux Disposé une cible exemple ( piece de 2 euro ...un briquet...ou une canette ) Taille des cibles connue..... distance inconnue ! 1 er exemple... 1 Cible de 1 cm a 10 metres en zoom x10....... Taille de la cible dans ma lunette 1 mil dot ....ok !....Comment je peut connaitre la distance , moi je fais comme ca ... 1 cm Multiplié par Zoom 10 divisé par 1 mil dot = 10 metres Si je change mon zoom ...exemple x 24 ce meme 1 cm a 10 metres fait dans ma lunette 2.40 mil dot....ok ! Comment connaitre la distance ? 1 cm multiplié par zoom 24 divisé par 2.40 mil dot = 10 metres ....ok ! C'est parti.... 2 em Exemple...et premier petit jeux Je suis en zoom x10 je vois une piece de 2 euro de 2.5 cm elle fait 1.33 mil dot .....Comment trouver la distance ? comme en haut ....!!!! 2.5 cm multiplié par zoom 10 divisé par 1.33mil dot = ......18,79...metres 3em Exemple La meme piece de 2 Euro de 2.5 cm ...mais en zoom x20 fais 2.66 mil dot dans ta lunette .....distance ? 2.5 cm multiplié par zoom x20 et divisé par 2.66 mil dot = 18.79 ...metres Taille de ta cible mutiplié par le zoom et divisé par le nombre de mil dot = distance...simple efficace je ne sais pas si j'ai bien compris mais toute la journeé j'ai ainsi reussi plusieur fois a trouvé les bonne distance a partir du moment ou je connaissais la taille de mes cibles ....j'espere etre corrigé si je me suis planté sur un truc Merci a vous !!! | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 9:00 | |
| Sa doit être comme tu dis Parcontre si tu tirs avec un plus gros calibre et que tu chasses le sanglier... tu vas aller mesurer le sanglier Gentil gentil GGGentilll Gentil petit GENTILLLLL Cours cours Cours | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 44 Localisation : landes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 9:13 | |
| hahahahaha oui effectivement plutot risqué ....non mais je pense a une video de ted'holdover qui lui donne une estimation de sa cible (ex un pigeon il donne une moyenne de taille a sa cible et ensuite il applique se principe....20 cm par exemple pour son pigeon
Moi j'ai pris des pignes de pin... (vive les landes)...comme reference hier midi j'ai trouvé une moyenne de 12 cm la pigne hahahahaha donc je m'en sert comme repere
je te poste une video qui parle du sujet c'est plutot agrèable ! https://www.youtube.com/watch?v=9X3SLslalJE
| |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 9:32 | |
| c'est vraiment une belle réference bravo | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2244 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 9:37 | |
| Je ne sais plus où j'ai lu la méthode , Mais je l'avais notée. Zoom sur 10. Taille de la cible (en mètre)X 1000, divisé par la taille de la cible en mils égal la distance en mètre . C'est assez précis ,mais il faut connaître la taille de la cible. Par contre, pour les autres grossissements , je ne connais pas la méthode.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 10:07 | |
| Tu veux delirer !!!! 1000 c'est x10 ...ok si tu es en x 20 c'est 2000
1 cm en x10 = 1 mil dot c'est 10 metres .....donc 1cm x 10 divisé par 1 mil dot =10 metres 1 cm en x20 = 2 mil dot c'est 10 metres .....donc 1cm x 20 divisé par 2 mil dot =10 metres 1 cm en x 24 = 2.40 mil dot c'est 10 metres aussi ....donc 1 cm x 24 divisé par 2.40 = 10 metres
le principe le meme avec.....
Taille de la cible x zoom divisé par (la taille de ta cible dans ta lunette)ex 1 ou 1.50 ou 2 ou 2.5 bref..tu as 10 mil dot de haut en bas et de gauche a droite.....oufffffff C'est vrai que dur de faire simple a l'ecris mais test avec la calculette plusieur objet a differente distance.....le plus dur et de bien estimer http://www.wikihow.com/Calculate-Distances-With-a-Mil-Dot-Rifle-Scope
Un complement tres instructif .....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 10:33 | |
| Lors de ces calcul, faut-il laisser les unité métrique en centimètre ? en mètre ? car avoir d'un coter une taille en centimètre et de l'autre une distance en mètre, ça me choque un peu. |
|
| |
Jibeji Vieil Habitué
Nombre de messages : 807 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 10:43 | |
| - morzul a écrit:
- Lors de ces calcul, faut-il laisser les unité métrique en centimètre ? en mètre ?
Tu peux laisser en centimètres pour avoir la distance en mètres avec la formule simplifiée qu'a donné tonton doogydog : Taille de ta cible ( cm) x Zoom / mildots = distance ( m) | |
|
| |
Segoya57 Membre ATLA
Nombre de messages : 364 Age : 69 Localisation : Yutz(Basse) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 13:18 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
- c'est vraiment une belle réference bravo
- Guillaume-54AK a écrit:
- Guillaume-54AK a écrit:
Guigui tu floods. | |
|
| |
Segoya57 Membre ATLA
Nombre de messages : 364 Age : 69 Localisation : Yutz(Basse) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 13:27 | |
| - tonton doogydogg a écrit:
- Bonjour a tous
2 em Exemple...et premier petit jeux
Je suis en zoom x10 je vois une piece de 2 euro de 2.5 cm elle fait 1.33 mil dot .....Comment trouver la distance ? comme en haut ....!!!!
2.5 cm multiplié par zoom 10 divisé par 1.33mil dot = ......18,79...metres
3em Exemple La meme piece de 2 Euro de 2.5 cm ...mais en zoom x20 fais 2.66 mil dot dans ta lunette .....distance ?
2.5 cm multiplié par zoom x20 et divisé par 2.66 mil dot = 18.79 ...metres
Merci a vous !!! Tiens un bon post à lire, par contre ce qui me gêne un peu, c'est le 1. 33 ou 2. 66 MildDots= difficile à lire sur une lunette. | |
|
| |
gotha Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 309 Age : 77 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 13:29 | |
| Une autre solution, vous prenez une lunette FFP (first focal plane, premier plan focal), et vous n'avez plus de calcul à faire ! La distance je la trouve avec la molette de parallaxe (grossissement maxi). | |
|
| |
Jibeji Vieil Habitué
Nombre de messages : 807 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 13:32 | |
| Je ne vois pas le rapport entre FFP et estimation de la distance avec la molette de parallaxe ?! Cette méthode fonctionne tout aussi bien avec un SFP. | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| |
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 13:53 | |
| Arrivé à 10000 message on a accès aux supères annonces VIP ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 23 Déc 2015 - 14:50 | |
| Super je viens de me reveiller et la.....le Paradis les gens ne ce sont pas encore mangé ou tué ... oui c'est vrai que 1.33 c'est dur ...Mais il y a un mais j'utilise le Zoom de mon en x4 telephone pour mieux y voir et je fais une capture en video pour avoir un meilleur detail de l'image Oui je sais aussi que un tres tres bon parallaxe peut te donner une tres bonne estimation apres avoir calibrer avec les techniques de nos amis du Fieldtarget mais je n'ais pas une lunette super puissante ...pour moi le parallaxe ne fais plus sont travail a partir de 35 yards c'est pas genial avec cette technique j 'ai reussi a evalué des cibles connue avec 1 a 2metres erreurs a 70 et 80 metres ....plutot coolllll je crois bien sur que cette technique dois avoir ses limites ...mais pour choisir une plage de tir adapté a la distance j'ai pas trouvé mieux sans telemetres et avec un parallaxe de mauvaise qualité.... | |
|
| |
jessebogoss Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 464 Age : 39 Localisation : Aisne Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mer 13 Jan 2016 - 10:36 | |
| Salut et merci pour le post.
Ça aide considérablement si on a pas de télémètre, car avant j'utilisai un décamètre de 50 mètres pour mesurer. Le déballer et le rentrer c'est galère à la longue...
Merci encore
Tchao
| |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Jeu 14 Jan 2016 - 11:48 | |
| - jessebogoss a écrit:
- Salut et merci pour le post.
Ça aide considérablement si on a pas de télémètre, car avant j'utilisai un décamètre de 50 mètres pour mesurer. Le déballer et le rentrer c'est galère à la longue...
Merci encore
Tchao
... oui et si tu chasses, le petit gibier n'attends pas que tu aies déplié ton décamètre ... donc direction le magasin pour acheter de la volaille | |
|
| |
gotha Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 309 Age : 77 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Jeu 14 Jan 2016 - 13:31 | |
| - Jibeji a écrit:
- Je ne vois pas le rapport entre FFP et estimation de la distance avec la molette de parallaxe ?!
Cette méthode fonctionne tout aussi bien avec un SFP. La différence c'est qu'avec une FFP, quel que soit le grossissement, la distance entre deux dot est toujours la même ! | |
|
| |
Jibeji Vieil Habitué
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Jeu 14 Jan 2016 - 13:38 | |
| Tu mélanges tout pour retomber sur tes pattes là... Tu disais : - gotha a écrit:
- Une autre solution, vous prenez une lunette FFP (first focal plane, premier plan focal), et vous n'avez plus de calcul à faire ! La distance je la trouve avec la molette de parallaxe (grossissement maxi).
Là tu ne parlais plus de calcul (tu dis d'ailleurs "autre solution") mais d'estimation de la distance à l'aide du réglage de parallaxe. Je maintient donc l'affirmation suivante : - Jibeji a écrit:
- Je ne vois pas le rapport entre FFP et estimation de la distance avec la molette de parallaxe ?!
Cette méthode fonctionne tout aussi bien avec un SFP. [/quote] | |
|
| |
Segoya57 Membre ATLA
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Jeu 14 Jan 2016 - 17:18 | |
| Floodeur. | |
|
| |
gotha Habitué Des Lieux
| |
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Ven 15 Jan 2016 - 2:08 | |
| Désolé, impossible de supprimer mon message... | |
|
| |
Segoya57 Membre ATLA
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Ven 15 Jan 2016 - 9:56 | |
| [Effectivement il y a pas la croix pour supprimer le message. | |
|
| |
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mar 19 Jan 2016 - 9:45 | |
| - gotha a écrit:
- Jibeji a écrit:
- Tu mélanges tout pour retomber sur tes pattes là...
Tu disais :
- gotha a écrit:
- Une autre solution, vous prenez une lunette FFP (first focal plane, premier plan focal), et vous n'avez plus de calcul à faire ! La distance je la trouve avec la molette de parallaxe (grossissement maxi).
Là tu ne parlais plus de calcul (tu dis d'ailleurs "autre solution") mais d'estimation de la distance à l'aide du réglage de parallaxe. Je maintient donc l'affirmation suivante :
- Jibeji a écrit:
Cette méthode fonctionne tout aussi bien avec un SFP. Quand tu t'énerves tu bégayes ? Je maintien plus de calcul, si on connaît la dimension entre deux dot. Bonjour ...gotha ....et salut a vous toussmil022 désolé ,je n'avais pas surveiller ce topic ....merci a vous... Pour les ffp je ne connais pas du tout , je viens de me regarder une video de ted ou il a une vortex ffp avec réticule moa et non en mil dot ... encore de la lecture pour moi je pense ....y a t'il une personne qui pourrais temoigner des difference d'utilisation....grand merci | |
|
| |
gotha Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot Mar 19 Jan 2016 - 12:36 | |
| Si on ne tire qu'au stand toujours à la même distance, la FFP n'a pas un grand intérêt. Par contre si on tire à des distance et des grossissements variables la FFP devient intéressante, la distance entre deux dot étant toujours identique quel que soit le grossissement permet de d'éviter des corrections hasardeuses, si on corrige au dot (une correction de 4 dot à 100m sera toujours de 4 dot quel que soit le grossissement). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation distance avec mildot | |
| |
|
| |
| Estimation distance avec mildot | |
|