Estimation distance avec mildot - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Estimation distance avec mildot

+9
jessebogoss
casecaillou
Seba57
gotha
Segoya57
Jibeji
lagad
Guillaume-54AK
tonton doogydogg
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Estimation distance avec mildot - Page 2 Empty Re: Estimation distance avec mildot

Message par chris Mar 19 Jan 2016 - 13:07

c est bien le but du mildot dans son cadre militaire. contreviser et estimer les distances.

mais attention, tu dis que tu es à 1cm le dot à 10m en x10 car ta lunette est juste à x1p mais il y a des lunettes pour lesquelles le mildot est juste à d autres zoom. par exmple ma SB est juste à x25 ou x26 et ma march il me semble que c est à x40
chris
chris
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Estimation distance avec mildot - Page 2 Empty Re: Estimation distance avec mildot

Message par pruche39 Mar 19 Jan 2016 - 13:30

Pour les adeptes du blog Marksman

http://marksman.over-blog.fr/article-tout-savoir-ou-presque-sur-l-utilisation-du-reticule-mil-dot-d-une-lunette-79504625.html

Sinon j'ai "De 1 à 1000" où il y a un schéma avec les valeurs en millième des différents éléments du mil dot.
On en revient au principe du clic avec le moa ou dans ce cas le millième, à Xm mon clic fait Xmm, là c'est l'inverse, par exemple une voiture fait env 3m de long dans la lunette elle vaut 2 millièmes, on peut en déduire que 1 millième vaut 1,5m en faisant le rapport entre les deux, ensuite avec un tableau de valeur de millième/distance on peut en déduire la distance ou le calculer. Bref j'ai simplifié mais le principe est là.

Estimation distance avec mildot - Page 2 Mildot10
pruche39
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum