Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Petit Diesiling sur une cara qui a deja 1000+tirs avec nouveaux plombs...
+4
levry
Cailloux
Trollus
Ronand
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Petit Diesiling sur une cara qui a deja 1000+tirs avec nouveaux plombs...
Ben comme je viens d m'offrir apres le boulot aujourd'hui une boite flambant neuve de 500 plommbs RWS Superpoint Field Line.Ils sont superbes mais donnent impression d'etre un rien graisseux comme s'ils avaient baignees dans de l'huile et puis rinceees....en tous les cas (c'est des 5.5) je mets impatiament le plomb dans ma 350 et tout bien mais une petite odeur de Dieseling se degage apres chaque tir, je mets Diana High Power entre deux et pas de d'odeur ni Diesling...je remets les memes plombs RWS et l'odeur Diesling mais sans fumee revient, 10 coups apres, meme chose, mais aucune fumee, je passe un tampon de nettoyage rapide avec un RWS Hobby derriere et il sort assez crade mais j'ai l'impression que c'est peut etre fait expres pour que les plombs glissent mieux dans le cannon....sais pas quoi faire, en Diana P5 en 22 cal pas d'odeur, rien...va savoir...
photo des RWS Superpoint en 5.5 et 4.5 mm...on voit qu'ils sont un peu "lubrifies" j'oseraisas dire...
https://2img.net/r/ihimizer/v2/548x411q90/633/sTERl3.jpg
Des avis/conseils..? merci...
amicalement...Joyeux Noel au forum et tous les membres.... ...mon deuxieme Noel sur ce forum....je vous aime tous bien.... ...2 ans ca passe vite....et maintenant 'tite biere apres le repas...
photo des RWS Superpoint en 5.5 et 4.5 mm...on voit qu'ils sont un peu "lubrifies" j'oseraisas dire...
https://2img.net/r/ihimizer/v2/548x411q90/633/sTERl3.jpg
Des avis/conseils..? merci...
amicalement...Joyeux Noel au forum et tous les membres.... ...mon deuxieme Noel sur ce forum....je vous aime tous bien.... ...2 ans ca passe vite....et maintenant 'tite biere apres le repas...
Ronand- Pilier
-
Re: Petit Diesiling sur une cara qui a deja 1000+tirs avec nouveaux plombs...
Noyeux Joëlle aussi à toi Mano! Ainsi qu'à tous les membres du fofo!!!
Youhouhoueee...
Et au passage, pour tes plombs, aucune idée du tout
Ta diana 350 est en 4,5 ou 5,5? pas certain d'avoir tout suivi...
Youhouhoueee...
Et au passage, pour tes plombs, aucune idée du tout
Ta diana 350 est en 4,5 ou 5,5? pas certain d'avoir tout suivi...
Trollus- Vieil Habitué
-
Salut Trollus le Môsieur a écrit que c'était du 5,5
Joyeux Noel à tous!
(c'est des 5.5)
Joyeux Noel à tous!
Cailloux- Habitué Des Lieux
-
Oh! pardon Salut Ronan je chambre Trollus parce qu'il lit en diagonale et moi je n'avais pas vu qui était l'auteur du post: Merry Christmas Ronan!!!!
Cailloux- Habitué Des Lieux
-
Bhin chacun son truc, le diagonal et le titre... ou... la complète sans l'auteur...
J'avais lu, mais après il parle de photo 5,5 et 4,5...
Effectivement après meilleure lecture...
Bref, c'est Noël, me chambre pas comme ça
J'avais lu, mais après il parle de photo 5,5 et 4,5...
Effectivement après meilleure lecture...
Bref, c'est Noël, me chambre pas comme ça
Trollus- Vieil Habitué
-
Joyeux Noel Cailloux et Trollus...et a tout le monde
R.
Ronand- Pilier
-
BONNE FETE pas trop gueule de bois en croatie
pour tes plombs s'ils sont un peu trop graisseux c'est sur que dans une 350 ça fait une odeur de graisse bruler , sur des carabines moins puissante ça ne doit pas faire le meme effet je pense , essaie de prendre quelque plombs et de les laver ou degraissé normalement ça ne devrait plus degager d'odeur je pense .
pour tes plombs s'ils sont un peu trop graisseux c'est sur que dans une 350 ça fait une odeur de graisse bruler , sur des carabines moins puissante ça ne doit pas faire le meme effet je pense , essaie de prendre quelque plombs et de les laver ou degraissé normalement ça ne devrait plus degager d'odeur je pense .
levry- Pilier
-
Bonne fete Levry
et MERCI -ca marche, les plombs etaient un peu trop graisseux, apres "lavage" d'une dizaine, j'ai tire dix coups avec ces "non graisseux"...plus d'odeur du tout..
J'aurais du m'en douter car dans le Pistolet P5 qui est becaoup moins puissant il n y avait aucan diesiling... ...v'la probleme resolu&merci mon vieux...
J'ai les memes (aussi graisseux) en 4.5 et, a 20J, pas de diesiling non plus avec la P31.....
En ce qui concerne la guele de bois, la j'ai pas de quoi me vanter.....
et MERCI -ca marche, les plombs etaient un peu trop graisseux, apres "lavage" d'une dizaine, j'ai tire dix coups avec ces "non graisseux"...plus d'odeur du tout..
J'aurais du m'en douter car dans le Pistolet P5 qui est becaoup moins puissant il n y avait aucan diesiling... ...v'la probleme resolu&merci mon vieux...
J'ai les memes (aussi graisseux) en 4.5 et, a 20J, pas de diesiling non plus avec la P31.....
En ce qui concerne la guele de bois, la j'ai pas de quoi me vanter.....
Ronand- Pilier
-
c'est cool alors
c'est juste une odeur d'huile bruler et il n'y a pas assez d'huile pour faire du dieseling proprement dit je pense et heureusement , j'ai une boite de super point et deux boites de super field en 4.5 et les plombs sont l'air bien sec . peut etre une serie mal laver ou mal secher
c'est juste une odeur d'huile bruler et il n'y a pas assez d'huile pour faire du dieseling proprement dit je pense et heureusement , j'ai une boite de super point et deux boites de super field en 4.5 et les plombs sont l'air bien sec . peut etre une serie mal laver ou mal secher
levry- Pilier
-
C' est l' heure du kebab ou quoi ?
Betalpha- Habitué Des Lieux
-
Il existe un lubrifiant pour plomb mais je ne sais plus ou est-ce que j'ai vu celà.
Maintenant le lubrifiant est peut-être fait exprès pour des armes de 25joules maxi et au delà, le lubrifiant sur les plomb fait un effet diesling du a la rapidité du plomb dans le canon.
Pour le dégraissage qu'est-ce que tu as employé ? Du WD40
Maintenant le lubrifiant est peut-être fait exprès pour des armes de 25joules maxi et au delà, le lubrifiant sur les plomb fait un effet diesling du a la rapidité du plomb dans le canon.
Guillaume-54AK- Pilier
-
levry a écrit:c'est cool alors
Ouais, c'est cool , grace a ton idee, je t'en remercie ...exactement comme tu dis pas assez d'hule pour le Diseling proprement dit mais l'odeur etait bien presente...content d'avoir resolu ce "probleme"....apparament une serie mal lave ou mal sechee..
Bonne fete
amicalement.......
Ronand....
Ronand- Pilier
-
Guillaume-54AK a écrit:Il existe un lubrifiant pour plomb mais je ne sais plus ou est-ce que j'ai vu celà.
En effet, un tout petit peu de WD40...ensuite sechage plomb par plomb avec une serviette en papier epais/absorbant...un peu laborieux mais fonctionne bien.
Maintenant j'ai une trentaine de plombs enroules dans une serviette en papier absorbant et deja apres 20 minutes on voit que le papier devient humide/gras -on dirait un buvard qui aspire de l'encre...je laisse encore une petite demi heure et je vais essayer de tirer.....j'espere que ca va marcher car pas envie de les laver un apres l'autre ....surtout qu'ils sont assez chers ici alors pas question de les jeter...
Je reviens avec les resultats...
Ronand- Pilier
-
Ronand a écrit:Guillaume-54AK a écrit:Il existe un lubrifiant pour plomb mais je ne sais plus ou est-ce que j'ai vu celà.
En effet, un tout petit peu de WD40...ensuite sechage plomb par plomb avec une serviette en papier epais/absorbant...un peu laborieux mais fonctionne bien.
Maintenant j'ai une trentaine de plombs enroules dans une serviette en papier absorbant et deja apres 20 minutes on voit que le papier devient humide/gras -on dirait un buvard qui aspire de l'encre...je laisse encore une petite demi heure et je vais essayer de tirer.....j'espere que ca va marcher car pas envie de les laver un apres l'autre ....surtout qu'ils sont assez chers ici alors pas question de les jeter...
Je reviens avec les resultats...
J'aurais fait pareil.
Asperger du wd40 dans la boite de plomb, bien les secouer pour que sa ce répande partout et sur tout les plomb, laisser agir 10min ensuite dans une serviette de noël secouer un max et renouveler dans une nouvelle serviette jusqu'au moment ou c'est sec et les laisser sur une serviette posée sur un dessus de radiateur pour activer le sechage.
Guillaume-54AK- Pilier
-
Et voila Guillaume, ca marche...une heure, et deux serviettes plus tard, je viens de tirer deux coups et pas d'odeur...
Merci a Levry pour m'avoir aide a trouver la solution
amicalement...
Ronand.....
Merci a Levry pour m'avoir aide a trouver la solution
amicalement...
Ronand.....
Ronand- Pilier
-
Hi! C'est encore un coup à se retrouver avec la jupe froissée; C'est pas une methode pour les filles.Guillaume-54AK a écrit:Asperger du wd40 dans la boite de plomb, bien les secouer pour que sa ce répande partout
A+
louisiana- Régulier
-
louisiana a écrit:Hi! C'est encore un coup à se retrouver avec la jupe froissée; C'est pas une methode pour les filles.Guillaume-54AK a écrit:Asperger du wd40 dans la boite de plomb, bien les secouer pour que sa ce répande partout
A+
COHON
Guillaume-54AK- Pilier
-
Non mais ho !
C est pas bientôt fini vos cochonneries ?
C est pas bientôt fini vos cochonneries ?
françois2b- Régulier
-