Oui autant en profiter si tu as une tante au Us. Pour moi c'est mon parrain qui est à au Canada prés de Montréal depuis 1999...
Je sais que pour les US, les douanes c'est quitte ou double. Pour l'instant je n'ai eu à payer qu'une fois des douanes avec DHL pour un écran tactile de ma Prius.
Mais le reste du temps je n'ai jamais rien eu d'autre et pourtant je commande beaucoup de chine et US avec ebay. Même pour l’échappement de mon 750 VFR Honda que j'ai fait venir des états unis, valeur d'achat 75 euros plus 75 euros de frais de port.
J'avais entendu ou lu quelque part que en dessous de 150 dollars, il n'y avait pas de douane ou très peux risqué mais à confirmer depuis car ça fait déjà un moment que je l'ai entendu ou lu.
De plus j'essaye d'utiliser la poste basique qui met 3 ou 4 semaines pour recevoir mon colis des US ou Chine, il n'y a que très peux de risque de choper les douanes dessus, sur ebay j'en suis à 499 achats à ce jour.
Après je sais que si je doit payer les douanes pour la prochaine fois, je ne m'en plaindrais même pas avec tout ce que j'ai déjà gagné...