| Meilleure lunette pour Black Ops ? | |
|
+7Pierre0500 casecaillou laumonot piframbo Nathanielcrasset Seba57 Sniper8791 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ? Lun 4 Jan 2016 - 19:25 | |
| - MAT a écrit:
- Je ne sais à qui tu t'adresses mais moi c'est MAT! Bref !
Alors si 50€ et pas 1 de plus, voila ! En plus tu as le choix du montage !
http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-3-12x50-E-d254-MD::2755.html
Mais là il faut rajouter les FDP, donc tu dépasses tout de même ! je possede une longue vue sutter pour voir mes impacts en cible le rapport qualité/prix est tres bon (meme si c'est une chinoiserie) et le site sutter est fiable et livraison rapide. quant a la diana evoquée par romeo33 je ne la connais pas donc je vais m'abstenir de donner un avis. mais un reglage de parallaxe pour ce prix! c'est pas mal a priori | |
|
| |
Sniper8791 Intermédiaire
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ? Lun 4 Jan 2016 - 20:02 | |
| Merci pour vos réponses, j'ai loupé une page dans les coms , faute de débutant. J'ai répondu à Jb plusieurs fois et je me disais "merde je vois pas mon dernier message" alors je recommençais Merci beaucoup pour vos réponses que je viens juste de voir Je peux dépasser mon budget bien sûr, un peu, 65€ ça passe encore même 70€ si la lunette est vraiment très bien mais pas plus. La Tasco World (3-9x 40mm) a l'air très bien 38€. Les Diana, il y en a plusieurs à moins de 50€ avec un grossissement jusqu'à 16. Mais est-ce que c'est la même marque que les carabines ? La BRESSER Hunter 4-12x40 rentre donc dans mon budget (65€) mais mon problème c'est entre toutes ces marques (et modèles, il y en a tellement), je ne sais pas qu'elle est la meilleure marque (rapport qualité/prix). Dans les premiers temps celle d'origine sera sûrement très bien mais ensuite ça m'étonnerait qu'elle suffise pour au moins 50m. Donc la carabine, les fdp, autant y aller tout de suite. Laumonot, le cahier des charges c'est une meilleure lunette que celle d'origine avec un plus gros grossissement mais d'une bonne qualité/marque jusqu'à 65/70€ Max. Mat, la Sutter 3-12x50 E d=25,4 MD à 50€ me semble parfaite romeo33, je ne sais pas ce qu'est le parallaxe , ça a l'air bien mais encore faut-il savoir ce que c'est Il y a deux jours je ne savais rien des lunettes mais avec ce que j'ai appris depuis seulement deux jours, je pense qu'il y moyen de trouver ce qu'il me faut. Au secours Sniper 91 | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ? Lun 4 Jan 2016 - 21:08 | |
| Le réglage du parallaxe te permet d'avoir une image nette a toute distance (il y a quand même une distance min donnée par construction qui est en souvent de 10m ou 15yd) ais cela permet surtout de minimiser, voire de supprimer l'erreur de parallaxe induite par le fait qu'on ne repositionne pas l’œil exactement au même endroit entre 2 tirs, enfin surtout pour les débutants. Fait une recherche sur le forum et tu comprendra a quoi cela sert et son importance. Les lunettes qui n'ont pas se réglage sont réglées sur 50 ou 100m, en dehors de la distance de réglage tu as une erreur de parallaxe potentielle qui peut se traduire par un écart en cible de plusieurs mm a cm. Les lunettes sur AliExpress sont pour la plupart des imitations souvent de moins bonne qualité que les originales mais il y en a qui sortent du lot. La Diana, j'ai sa grande sœur en 6-24x42, est pas trop mal, laiteuse au grossissement max mais correcte en x16, les clicks sont fermes et elle m'a permis de faire de beaux cartons jusqu’à 40m. Bref un rapport grossissement/qualité/prix correct. Depuis, j'ai investi dans une Hawke 6-24x44 et effectivement il y a pas photo. Les clicks sont beaucoup plus net, le réticule n'a pas besoin d'une bague de blocage pour ne pas bouger, le réglage du parallaxe est parfait et la luminosité est meilleure mais elle m'a coûté 209€. Si c’était a refaire, je ne reprendrai pas la Diana et j'économiserai pour une lunette de meilleure qualité genre la Hawke et je me serai contenté de la 3-9x40 que j'avais avant. Tout cela pour dire que le conseil de commencer avec la lunette d'origine me parait fort judicieux | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ? Mar 5 Jan 2016 - 3:42 | |
| Oui, c'est bien lemarcus qui a une Diana 4-16X42; et il en est satisfait. Ses atouts sont le prix, l'AO ( objectif réglable) , et le réticule glass mildot. Maintenant, acheter chez Ali, ça reste un peu une loterie... Cette marque "Diana" n'a aucun rapport avec les carabines du même nom.. ps : classer les lunettes Gamos dans les beurks, je ne suis pas d'accord ! Elles ont un rapport qualité/prix tout à fait correct. J'en ai plusieurs, qui ne donnent aucun signe de fatigue... Attention : n'achetez jamais une pseudo simili fausse Gamo chez Aliexpress à 20€ : c'est inutilisable !
Dernière édition par Lemarcus le Mer 6 Jan 2016 - 0:09, édité 1 fois | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ? Mar 5 Jan 2016 - 15:25 | |
| - Lemarcus a écrit:
- Oui, c'est bien lemarcus qui a une Diana 4-16X42; et il en est satisfait.
Ses atouts sont le prix, l'AO ( objectif réglable) , et le réticule glass mildot. Maintenant, acheter chez Ali, ça reste un peu une loterie... Cette marque "Diana" n'a aucun apport avec les carabines du même nom. . ps : classer les lunettes Gamos dans les beurks, je ne suis pas d'accord ! Elles ont un rapport qualité/prix tout à fait correct. J'en ai plusieurs, qui ne donnent aucun signe de fatigue... Attention : n'achetez jamais une pseudo simili fausse Gamo chez Aliexpress à 20€ : c'est inutilisable ! C est l inconvénient : les fausses! En grande marque comme en marque moyenne , et du coup les jugements sont fausses | |
|
| |
jb971 Pilier
| Sujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ? Mar 5 Jan 2016 - 15:43 | |
| - Lemarcus a écrit:
- Oui, c'est bien lemarcus qui a une Diana 4-16X42; et il en est satisfait.
Ses atouts sont le prix, l'AO ( objectif réglable) , et le réticule glass mildot. Maintenant, acheter chez Ali, ça reste un peu une loterie... Cette marque "Diana" n'a aucun apport avec les carabines du même nom. . ps : classer les lunettes Gamos dans les beurks, je ne suis pas d'accord ! Elles ont un rapport qualité/prix tout à fait correct. J'en ai plusieurs, qui ne donnent aucun signe de fatigue... Attention : n'achetez jamais une pseudo simili fausse Gamo chez Aliexpress à 20€ : c'est inutilisable ! C est l inconvénient : les fausses! En grande marque comme en marque moyenne , et du coup les jugements sont fausses | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ? Mar 5 Jan 2016 - 15:58 | |
| Regarde ça. J'en ai une de cette marque et j'en suis très satisfait.
http://www.optical-systems.fr/fr/Optique-de-sport/Lunettes-de-tir/Barska-Euro-30-6x42-Lunette-de-tir.html _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Sniper8791 Intermédiaire
Nombre de messages : 72 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ? Mar 5 Jan 2016 - 18:41 | |
| romeo33,
Je pensais pas que c'était si technique les lunettes, merci pour toutes ces explications. Bien sûr je commencerai avec la lunette d'origine mais ensuite je sais que ça sera limite. Le gros budget pour une lunette de ouf ce sera pour dans quelques mois. Pour une 20 joules de qualité (Diana, Weihrauch, etc.) ou une 22.
Lemarcus, petit budget mais je préfère éviter les fausses | |
|
| |
Sniper8791 Intermédiaire
| Sujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ? Mar 5 Jan 2016 - 18:47 | |
| varadero91, c'est clair que la Barska Euro-30 6x42 est intéressante surtout à ce prix bradé mais je connais pas cette marque (il y a en a tellement). Avec toutes ces infos, je vais nous trouver une des meilleures lunettes rapport grossissement/qualité pour 70€ Max, de ce grand marché | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleure lunette pour Black Ops ? | |
| |
|
| |
| Meilleure lunette pour Black Ops ? | |
|