Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot

Aller en bas 
+16
dede
dangue
7760pat
maxor34
jlalexie
jp73000
safetom7
NOUNOURS
Betalpha
levry
Guillaume-54AK
romeo33
CTESIPHON
titeuf007
100plomb
jessebogoss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 19:52

Oui j'y pense depuis un moment, remplacer la bague plastique qui tien la détente par une bague alu ou acier tarauder avec une vis de précontrainte du ressort...
La crosse sera facile a retravailler car elle arrive a fleur du centre de l'emplacement du réglage de précontrainte du ressort :

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 20160210

Et comme plus haut, il me faut encore un tour pour réaliser ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
safetom7
Régulier
Régulier
safetom7


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/12/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 20:42

le port de transfert d'origine étais à combien de mm?? avent de percer le port de transfert à 5mm
c'étais pas trop compliquer à percer ? tu a du démonter pas mal de pièces avant d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 21:14

L'ancien diamètre du port de transfert était de 2.3mm, la sortie de valve et l'entrée du canon sont de 5mm, par conséquence le port de transfert bridais la carabine.
J'ai du démonter tout l'ensemble et séparer la partie culasse/canon de la partie cylindre+valve/marteau.
Pour percer ça été, il suffit d’être bien dans l'axe avec le forêt, c'est du laiton donc ça se perce facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 21:36

question jessebogoss.... percer a 5mm le plomb de 5.5 ne raccroche pas ???
j'ai eu le coup avec un 4.5 transfert 4mm est la Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Wall Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Wall le plomb ( bascule ) dans le port ou raccroche
pour toi pas de problèmes ???
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 21:50

Non pas de problème puisque je n'ai pas toucher au canon, il a été conçu comme ça, de plus le plomb a déjà pris ses rayures sur presque 1cm. Je vérifierai demain si j'ai le temps pour la distance exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 22:10

donc tu a un rétrécissement d'air canon 2.3 transfert 5mm bien ok oki
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 22:14

Pas du tout smil 83 , tout est à 5mm maintenant et c'est Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Thumbsup Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 22:15

un petit crobar vite fait que je pige
enfin si tu a le temps
merci par avance maintenant Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 885499 les cachetons me Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Bangin_s
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 22:23

Promis pour demain le petit dessin. La je vais me Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 885499 aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 0:13

donc elle est passe de 24j à 39j juste avec ce modif ! c'est vraiment cool !
mais l'autonomie va bien baisser de 1/3 au moins , une vis de reglage direct serait bien pratique .
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 6:50

Oui juste en reperçant le port de transfert et en vissant la précontrainte du ressort au maximum.
D'origine elle peux être bridée soit a 16 joules , 20 joules , 24 joules ou rester en full car il existe 4 ports de tranfert différents et 2 aiguilles de valve aussi :

http://www.airgunspares.com/store/product/16158/BSA-Buccaneer-Transfer-Port-.177-Part-No.-16-9100/
http://www.airgunspares.com/store/product/16161/BSA-BSA-Buccaneer-HP-Transfer-Port-Part-No.-16-9101/
http://www.airgunspares.com/store/product/16159/BSA-Buccaneer-Transfer-Port-20J-Part-No.-16-9214/
http://www.airgunspares.com/store/product/16160/BSA-Buccaneer-Transfer-Port-24J-Part-No.-16-9126/
http://www.airgunspares.com/store/product/16163/BSA-BSA-Buccaneer-K-Off-Valve-24J-Part-No.-16-9029/
http://www.airgunspares.com/store/product/16162/BSA-BSA-Buccaneer-K-Off-Valve-16J-Part-No.-16-9145/

Heureusement pour moi, chez armurerie Merino elle est livrée en 24 joules avec la bonne aiguille.
Pour ce qui est du power adjuster, je doit le mettre sur papier et prendre les côtes.
Malheureusement l'autonomie baissera mais de combien???
Je vais voir pour faire des tests des qu'il ne pleuvera plus...






Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 9:35

7760pat a écrit:
un petit crobar vite fait que je pige
enfin si tu a le temps

Tiens Pat, voila deux croquis le premier avec le port de 2.3mm et on voit bien que ça bride et le deuxième au cote de la valve et canon,en bas la valve en vert et en haut la culasse en bleu avec le canon en vert. Bien sur les cotes ne sont pas respectées :

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Port_d10

Et le deuxième avec le port de transfert 5mm, je rajouterais de photos du port de transfert percer a 5mm plus tard :

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Port_d11
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 10:02

7760pat a écrit:
question jessebogoss....  percer a 5mm le plomb de 5.5 ne raccroche pas ???
j'ai eu le coup avec un 4.5 transfert 4mm est la Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Wall Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Wall le plomb ( bascule ) dans le port ou raccroche
pour toi pas de problèmes ???
amicalement  

ben oui c'est bien cela que j'ai fait comme le crobar 2 smil 84
du coup obliger de réduire le passage d'air du canon a 3.5mm au lieu de 4mm la le plomb  raccroche  
en tous les cas merci pour le crobar
c'etait sur un kandar cp1 au c02 pas grave j'en ai eu 3....... 2 en 4.5 ....1 en 5.5
amicalement


Dernière édition par 7760pat le Lun 8 Fév - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 10:08

Oui bizarre pour ma part je penserai que la jupe du plomb ne devait pas avoir encore pris les rayures et par conséquent tombe dans le puit du port de transfert...
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 10:20

oui c'est cela, mais la tu viens de m'ouvrir les yeux j'ai effectivement plus les rayures a l'entrée du canon coté plomb , je les ai ( poncé pour enlevé les éventuelles bavures du perçage a 4mm ou 4.2 mm )
bref je voulais agrandir le passage co2 au maxi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 10:22

( mais la tu viens de m'ouvrir les yeux ) regarde mon avatar il est con le pat Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Icon_rof Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 3746628264
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 10:29

Ouais vas falloir changer d'avatar maintenant...

Après il y a le pousse plomb aussi qui peut jouer... le mien est bien rond et appui sur l'extérieur de la jupe entièrement, ce n'est pas un téton qui pousse au centre et dans le creux de la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 10:38

c'est ce que j'ai compris sur le crobar
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 14:00

Donc voila j'en ai eu marre Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Wall de devoir la démonter pour la régler et peu être pour y installer un power adjuster Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Joker , j'ai créé une légère encoche pour facilité l’accès à la vis de précontrainte avec un dremel Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Hammer_s :

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 20160211

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 20160212

Une fois en place :

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 20160213

Et avec la clé :

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 20160215

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 20160214

jessebogoss a écrit:
Non pas de problème puisque je n'ai pas toucher au canon, il a été conçu comme ça, de plus le plomb a déjà pris ses rayures sur presque 1cm. Je vérifierai demain si j'ai le temps pour la distance exact.

Pour toi Pat, je viens de mesurer de la bouche du canon au début du port de transfert, j'ai 12mm donc le plomb est déjà en place au moment de passer au dessus du puits de transfert :

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 20160218

Et une photo du port de transfert repercer en 5mm :

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 20160217

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 19:27

Bonjour

Je viens de recevoir ma BUCANEER et j'ai lu, ici que pour faire du tir longue distance, disons vers 80 m il fallait la passer en
40 J..J'ai commandé le transfert de port qui devrait arriver demain.
Pour démonter le canon et changer ce transfert de port, ce sont bien les deux petite vis BTR dont on voit les trous sur l'avant dernière photo qu'il faut dévisser, ou il y en d'autres que je n'aurais pas vues?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 9:52

Bonjour

Tout dépend de ce que vous voulez faire, plingking, carton?
Toute carabine qui à 40 joules consomme beaucoup d'air.
Si c'est pour faire de la précision à 80 mètres il sera préférable d'avoir un tir tendu dans ce cas il y aura besoin d'une grosse puissance soit une grande consommation d'air.
Si c'est pour faire du plinking, il ne devrait pas y avoir besoin d'un tir trop tendu et donc une consommation de l'air moins grande.
Pour changer le port de transfert il faut bien démonter les deux petites vis BTR qu'il y a au dessus de la carabine. Mais ce n'est pas tout, il faut penser aussi à enlever la pièce qui maintient le canon et le cylindre ensemble. Il y a aussi une autre vis cachée après avoir enlevé le plastique pour pouvoir régler le ressort de compression du marteau. Il y aura une vis BTR qu'il faudra dévisser en passant la clé par le bloc détente, dans le trou où il y a un filetage.

Surtout faire attention à la bille et au ressort qui maintiennent le levier d'armement en place au moment de séparer la culasse du cylindre comme sur la dernière photo au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 8:00

Bonjour
C'est principalement pour faire du carton.
Concernant la consommation d'air, ce n'est pas un probléme pour moi, je revend du matériel de plongée sur le net, dont des compresseurs et des bouteilles et je fais du gonflage pour les plongeurs ........... Je laisse la bouteille à côté, et une charge est tellement vite faite...on pourrait presque laisser la bouteille connectée en permanence sur la BSA :-)

Donc pour le démontage, j'enléve les deux petites vis, je retourne la carabine pour avoir la culasse vers le bas afin que la bille/ressort restent en place.
Aprés remontage du canon, je dévisse à fond et vis la vis de compression du ressort/marteau de 16 tours..
j'ai bien tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 8:41

Ah bah c'est de la chance ça de bosser dans le matériel de plongée quand on a une pcp... Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Banana_s
Oui tu devrais pas être embêté en séparant le cylindre de la culasse en la mettant vers le bas.
Une fois les trois vis BTR remontées, donc les deux de la culasse et celle du bloc détente, tu pourra régler le ressort car c'est la bague plastique et la vis BTR derrière le bloc détente qui font office de butée lorsque tu devisses à fond le ressort de précontrainte.
Il n'y aura plus qu'à tout remonter et la passer au chrony ensuite... tu devrait normalement être dans les 39/40 joules...
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 12:18

Je n'ai pas de chrony, je ne suis pas encore à votre niveau de ""pro"" .
Aujourd'hui je viens de zeroter la lunette à 30 m . Vis serrée à 16 tours,  Entre 10 et 40 M , la trajectoire est quasi rectiligne , variation de 10 mm , et de 40 à 55 m le plomb chute de 10 cm.

C'est pas trop mal pour de l'air comprimé... J'ai hâte de recevoir le transfert de port 40 Joules..

J'ai accidentellement gonflé à 260 bar .... A part que là pression de service du reservoir est à 232 bar, quels sont les risques sur le fonctionnement de la PCP?
Est ce que celà risque d'affecter la précision?

En tout cas merci pour vos conseils et astuces..
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 12:36

Attention les 260 bars c'est surtout question de sécurité pour toi car ce n'est pas prévu d'être a cette pression souvent. Il y a un gros risque que le cylindre s'eventre et je pense que tu connais les risques liés. Après si tu lui met 260 bars sur la valve car il n'y a pas de régulateur, elle aura plus de mal a s'ouvrir quand le marteau tapera sur l'aiguille et donc moins de puissance. Je n'ai pas encore eu le temps de trouver la plage de pression adéquate où la Bsa est la plus régulière possible faute de temps. Normalement si tu as suivi les tableaux que j'ai fait normalement tu devrais être au alentour de 33j avec les 16 tours et version non FAC donc sans le port de transfert FULL.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé





Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot   Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multishot Conversion
» gunpower multishot
» BSA ultra multishot et pompes
» BSA Ultra Multishot + Régulateur
» Artemis CP2 => Crosman 2250XL Multishot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: