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Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
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Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Oui j'y pense depuis un moment, remplacer la bague plastique qui tien la détente par une bague alu ou acier tarauder avec une vis de précontrainte du ressort...
La crosse sera facile a retravailler car elle arrive a fleur du centre de l'emplacement du réglage de précontrainte du ressort :
Et comme plus haut, il me faut encore un tour pour réaliser ça...
La crosse sera facile a retravailler car elle arrive a fleur du centre de l'emplacement du réglage de précontrainte du ressort :
Et comme plus haut, il me faut encore un tour pour réaliser ça...
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
le port de transfert d'origine étais à combien de mm?? avent de percer le port de transfert à 5mm
c'étais pas trop compliquer à percer ? tu a du démonter pas mal de pièces avant d'arriver...
c'étais pas trop compliquer à percer ? tu a du démonter pas mal de pièces avant d'arriver...
safetom7- Régulier
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Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
L'ancien diamètre du port de transfert était de 2.3mm, la sortie de valve et l'entrée du canon sont de 5mm, par conséquence le port de transfert bridais la carabine.
J'ai du démonter tout l'ensemble et séparer la partie culasse/canon de la partie cylindre+valve/marteau.
Pour percer ça été, il suffit d’être bien dans l'axe avec le forêt, c'est du laiton donc ça se perce facilement.
J'ai du démonter tout l'ensemble et séparer la partie culasse/canon de la partie cylindre+valve/marteau.
Pour percer ça été, il suffit d’être bien dans l'axe avec le forêt, c'est du laiton donc ça se perce facilement.
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
question jessebogoss.... percer a 5mm le plomb de 5.5 ne raccroche pas ???
j'ai eu le coup avec un 4.5 transfert 4mm est la le plomb ( bascule ) dans le port ou raccroche
pour toi pas de problèmes ???
amicalement
j'ai eu le coup avec un 4.5 transfert 4mm est la le plomb ( bascule ) dans le port ou raccroche
pour toi pas de problèmes ???
amicalement
7760pat- Pilier
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Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Non pas de problème puisque je n'ai pas toucher au canon, il a été conçu comme ça, de plus le plomb a déjà pris ses rayures sur presque 1cm. Je vérifierai demain si j'ai le temps pour la distance exact.
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
donc tu a un rétrécissement d'air canon 2.3 transfert 5mm bien ok oki
amicalement
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7760pat- Pilier
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Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
un petit crobar vite fait que je pige
enfin si tu a le temps
merci par avance maintenant les cachetons me
amicalement
enfin si tu a le temps
merci par avance maintenant les cachetons me
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7760pat- Pilier
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Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
donc elle est passe de 24j à 39j juste avec ce modif ! c'est vraiment cool !
mais l'autonomie va bien baisser de 1/3 au moins , une vis de reglage direct serait bien pratique .
mais l'autonomie va bien baisser de 1/3 au moins , une vis de reglage direct serait bien pratique .
levry- Pilier
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Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Oui juste en reperçant le port de transfert et en vissant la précontrainte du ressort au maximum.
D'origine elle peux être bridée soit a 16 joules , 20 joules , 24 joules ou rester en full car il existe 4 ports de tranfert différents et 2 aiguilles de valve aussi :
http://www.airgunspares.com/store/product/16158/BSA-Buccaneer-Transfer-Port-.177-Part-No.-16-9100/
http://www.airgunspares.com/store/product/16161/BSA-BSA-Buccaneer-HP-Transfer-Port-Part-No.-16-9101/
http://www.airgunspares.com/store/product/16159/BSA-Buccaneer-Transfer-Port-20J-Part-No.-16-9214/
http://www.airgunspares.com/store/product/16160/BSA-Buccaneer-Transfer-Port-24J-Part-No.-16-9126/
http://www.airgunspares.com/store/product/16163/BSA-BSA-Buccaneer-K-Off-Valve-24J-Part-No.-16-9029/
http://www.airgunspares.com/store/product/16162/BSA-BSA-Buccaneer-K-Off-Valve-16J-Part-No.-16-9145/
Heureusement pour moi, chez armurerie Merino elle est livrée en 24 joules avec la bonne aiguille.
Pour ce qui est du power adjuster, je doit le mettre sur papier et prendre les côtes.
Malheureusement l'autonomie baissera mais de combien???
Je vais voir pour faire des tests des qu'il ne pleuvera plus...
D'origine elle peux être bridée soit a 16 joules , 20 joules , 24 joules ou rester en full car il existe 4 ports de tranfert différents et 2 aiguilles de valve aussi :
http://www.airgunspares.com/store/product/16158/BSA-Buccaneer-Transfer-Port-.177-Part-No.-16-9100/
http://www.airgunspares.com/store/product/16161/BSA-BSA-Buccaneer-HP-Transfer-Port-Part-No.-16-9101/
http://www.airgunspares.com/store/product/16159/BSA-Buccaneer-Transfer-Port-20J-Part-No.-16-9214/
http://www.airgunspares.com/store/product/16160/BSA-Buccaneer-Transfer-Port-24J-Part-No.-16-9126/
http://www.airgunspares.com/store/product/16163/BSA-BSA-Buccaneer-K-Off-Valve-24J-Part-No.-16-9029/
http://www.airgunspares.com/store/product/16162/BSA-BSA-Buccaneer-K-Off-Valve-16J-Part-No.-16-9145/
Heureusement pour moi, chez armurerie Merino elle est livrée en 24 joules avec la bonne aiguille.
Pour ce qui est du power adjuster, je doit le mettre sur papier et prendre les côtes.
Malheureusement l'autonomie baissera mais de combien???
Je vais voir pour faire des tests des qu'il ne pleuvera plus...
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
7760pat a écrit:un petit crobar vite fait que je pige
enfin si tu a le temps
Tiens Pat, voila deux croquis le premier avec le port de 2.3mm et on voit bien que ça bride et le deuxième au cote de la valve et canon,en bas la valve en vert et en haut la culasse en bleu avec le canon en vert. Bien sur les cotes ne sont pas respectées :
Et le deuxième avec le port de transfert 5mm, je rajouterais de photos du port de transfert percer a 5mm plus tard :
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
7760pat a écrit:question jessebogoss.... percer a 5mm le plomb de 5.5 ne raccroche pas ???
j'ai eu le coup avec un 4.5 transfert 4mm est la le plomb ( bascule ) dans le port ou raccroche
pour toi pas de problèmes ???
amicalement
ben oui c'est bien cela que j'ai fait comme le crobar 2
du coup obliger de réduire le passage d'air du canon a 3.5mm au lieu de 4mm la le plomb raccroche
en tous les cas merci pour le crobar
c'etait sur un kandar cp1 au c02 pas grave j'en ai eu 3....... 2 en 4.5 ....1 en 5.5
amicalement
Dernière édition par 7760pat le Lun 08 Fév 2016, 11:10, édité 1 fois
7760pat- Pilier
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Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Oui bizarre pour ma part je penserai que la jupe du plomb ne devait pas avoir encore pris les rayures et par conséquent tombe dans le puit du port de transfert...
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
oui c'est cela, mais la tu viens de m'ouvrir les yeux j'ai effectivement plus les rayures a l'entrée du canon coté plomb , je les ai ( poncé pour enlevé les éventuelles bavures du perçage a 4mm ou 4.2 mm )
bref je voulais agrandir le passage co2 au maxi
amicalement
bref je voulais agrandir le passage co2 au maxi
amicalement
7760pat- Pilier
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Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
( mais la tu viens de m'ouvrir les yeux ) regarde mon avatar il est con le pat
amicalement
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7760pat- Pilier
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Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Ouais vas falloir changer d'avatar maintenant...
Après il y a le pousse plomb aussi qui peut jouer... le mien est bien rond et appui sur l'extérieur de la jupe entièrement, ce n'est pas un téton qui pousse au centre et dans le creux de la jupe.
Après il y a le pousse plomb aussi qui peut jouer... le mien est bien rond et appui sur l'extérieur de la jupe entièrement, ce n'est pas un téton qui pousse au centre et dans le creux de la jupe.
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
c'est ce que j'ai compris sur le crobar
amicalement
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7760pat- Pilier
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Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Donc voila j'en ai eu marre de devoir la démonter pour la régler et peu être pour y installer un power adjuster , j'ai créé une légère encoche pour facilité l’accès à la vis de précontrainte avec un dremel :
Une fois en place :
Et avec la clé :
Pour toi Pat, je viens de mesurer de la bouche du canon au début du port de transfert, j'ai 12mm donc le plomb est déjà en place au moment de passer au dessus du puits de transfert :
Et une photo du port de transfert repercer en 5mm :
Tchao
Une fois en place :
Et avec la clé :
jessebogoss a écrit:Non pas de problème puisque je n'ai pas toucher au canon, il a été conçu comme ça, de plus le plomb a déjà pris ses rayures sur presque 1cm. Je vérifierai demain si j'ai le temps pour la distance exact.
Pour toi Pat, je viens de mesurer de la bouche du canon au début du port de transfert, j'ai 12mm donc le plomb est déjà en place au moment de passer au dessus du puits de transfert :
Et une photo du port de transfert repercer en 5mm :
Tchao
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Bonjour
Je viens de recevoir ma BUCANEER et j'ai lu, ici que pour faire du tir longue distance, disons vers 80 m il fallait la passer en
40 J..J'ai commandé le transfert de port qui devrait arriver demain.
Pour démonter le canon et changer ce transfert de port, ce sont bien les deux petite vis BTR dont on voit les trous sur l'avant dernière photo qu'il faut dévisser, ou il y en d'autres que je n'aurais pas vues?
Merci de vos réponses.
Je viens de recevoir ma BUCANEER et j'ai lu, ici que pour faire du tir longue distance, disons vers 80 m il fallait la passer en
40 J..J'ai commandé le transfert de port qui devrait arriver demain.
Pour démonter le canon et changer ce transfert de port, ce sont bien les deux petite vis BTR dont on voit les trous sur l'avant dernière photo qu'il faut dévisser, ou il y en d'autres que je n'aurais pas vues?
Merci de vos réponses.
dangue- Régulier
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Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Bonjour
Tout dépend de ce que vous voulez faire, plingking, carton?
Toute carabine qui à 40 joules consomme beaucoup d'air.
Si c'est pour faire de la précision à 80 mètres il sera préférable d'avoir un tir tendu dans ce cas il y aura besoin d'une grosse puissance soit une grande consommation d'air.
Si c'est pour faire du plinking, il ne devrait pas y avoir besoin d'un tir trop tendu et donc une consommation de l'air moins grande.
Pour changer le port de transfert il faut bien démonter les deux petites vis BTR qu'il y a au dessus de la carabine. Mais ce n'est pas tout, il faut penser aussi à enlever la pièce qui maintient le canon et le cylindre ensemble. Il y a aussi une autre vis cachée après avoir enlevé le plastique pour pouvoir régler le ressort de compression du marteau. Il y aura une vis BTR qu'il faudra dévisser en passant la clé par le bloc détente, dans le trou où il y a un filetage.
Surtout faire attention à la bille et au ressort qui maintiennent le levier d'armement en place au moment de séparer la culasse du cylindre comme sur la dernière photo au dessus.
Tout dépend de ce que vous voulez faire, plingking, carton?
Toute carabine qui à 40 joules consomme beaucoup d'air.
Si c'est pour faire de la précision à 80 mètres il sera préférable d'avoir un tir tendu dans ce cas il y aura besoin d'une grosse puissance soit une grande consommation d'air.
Si c'est pour faire du plinking, il ne devrait pas y avoir besoin d'un tir trop tendu et donc une consommation de l'air moins grande.
Pour changer le port de transfert il faut bien démonter les deux petites vis BTR qu'il y a au dessus de la carabine. Mais ce n'est pas tout, il faut penser aussi à enlever la pièce qui maintient le canon et le cylindre ensemble. Il y a aussi une autre vis cachée après avoir enlevé le plastique pour pouvoir régler le ressort de compression du marteau. Il y aura une vis BTR qu'il faudra dévisser en passant la clé par le bloc détente, dans le trou où il y a un filetage.
Surtout faire attention à la bille et au ressort qui maintiennent le levier d'armement en place au moment de séparer la culasse du cylindre comme sur la dernière photo au dessus.
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Bonjour
C'est principalement pour faire du carton.
Concernant la consommation d'air, ce n'est pas un probléme pour moi, je revend du matériel de plongée sur le net, dont des compresseurs et des bouteilles et je fais du gonflage pour les plongeurs ........... Je laisse la bouteille à côté, et une charge est tellement vite faite...on pourrait presque laisser la bouteille connectée en permanence sur la BSA :-)
Donc pour le démontage, j'enléve les deux petites vis, je retourne la carabine pour avoir la culasse vers le bas afin que la bille/ressort restent en place.
Aprés remontage du canon, je dévisse à fond et vis la vis de compression du ressort/marteau de 16 tours..
j'ai bien tout compris?
C'est principalement pour faire du carton.
Concernant la consommation d'air, ce n'est pas un probléme pour moi, je revend du matériel de plongée sur le net, dont des compresseurs et des bouteilles et je fais du gonflage pour les plongeurs ........... Je laisse la bouteille à côté, et une charge est tellement vite faite...on pourrait presque laisser la bouteille connectée en permanence sur la BSA :-)
Donc pour le démontage, j'enléve les deux petites vis, je retourne la carabine pour avoir la culasse vers le bas afin que la bille/ressort restent en place.
Aprés remontage du canon, je dévisse à fond et vis la vis de compression du ressort/marteau de 16 tours..
j'ai bien tout compris?
dangue- Régulier
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Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Ah bah c'est de la chance ça de bosser dans le matériel de plongée quand on a une pcp...
Oui tu devrais pas être embêté en séparant le cylindre de la culasse en la mettant vers le bas.
Une fois les trois vis BTR remontées, donc les deux de la culasse et celle du bloc détente, tu pourra régler le ressort car c'est la bague plastique et la vis BTR derrière le bloc détente qui font office de butée lorsque tu devisses à fond le ressort de précontrainte.
Il n'y aura plus qu'à tout remonter et la passer au chrony ensuite... tu devrait normalement être dans les 39/40 joules...
Oui tu devrais pas être embêté en séparant le cylindre de la culasse en la mettant vers le bas.
Une fois les trois vis BTR remontées, donc les deux de la culasse et celle du bloc détente, tu pourra régler le ressort car c'est la bague plastique et la vis BTR derrière le bloc détente qui font office de butée lorsque tu devisses à fond le ressort de précontrainte.
Il n'y aura plus qu'à tout remonter et la passer au chrony ensuite... tu devrait normalement être dans les 39/40 joules...
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Je n'ai pas de chrony, je ne suis pas encore à votre niveau de ""pro"" .
Aujourd'hui je viens de zeroter la lunette à 30 m . Vis serrée à 16 tours, Entre 10 et 40 M , la trajectoire est quasi rectiligne , variation de 10 mm , et de 40 à 55 m le plomb chute de 10 cm.
C'est pas trop mal pour de l'air comprimé... J'ai hâte de recevoir le transfert de port 40 Joules..
J'ai accidentellement gonflé à 260 bar .... A part que là pression de service du reservoir est à 232 bar, quels sont les risques sur le fonctionnement de la PCP?
Est ce que celà risque d'affecter la précision?
En tout cas merci pour vos conseils et astuces..
Aujourd'hui je viens de zeroter la lunette à 30 m . Vis serrée à 16 tours, Entre 10 et 40 M , la trajectoire est quasi rectiligne , variation de 10 mm , et de 40 à 55 m le plomb chute de 10 cm.
C'est pas trop mal pour de l'air comprimé... J'ai hâte de recevoir le transfert de port 40 Joules..
J'ai accidentellement gonflé à 260 bar .... A part que là pression de service du reservoir est à 232 bar, quels sont les risques sur le fonctionnement de la PCP?
Est ce que celà risque d'affecter la précision?
En tout cas merci pour vos conseils et astuces..
dangue- Régulier
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Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Ma Bsa Buccaneer SE .22 Multishot
Attention les 260 bars c'est surtout question de sécurité pour toi car ce n'est pas prévu d'être a cette pression souvent. Il y a un gros risque que le cylindre s'eventre et je pense que tu connais les risques liés. Après si tu lui met 260 bars sur la valve car il n'y a pas de régulateur, elle aura plus de mal a s'ouvrir quand le marteau tapera sur l'aiguille et donc moins de puissance. Je n'ai pas encore eu le temps de trouver la plage de pression adéquate où la Bsa est la plus régulière possible faute de temps. Normalement si tu as suivi les tableaux que j'ai fait normalement tu devrais être au alentour de 33j avec les 16 tours et version non FAC donc sans le port de transfert FULL.
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