Salut à tous,
- Betalpha a écrit:
Au final le fonctionnement est plus doux et l' impact des billes est bien plus puissant, certaines billes explosent à l' impact contre un mur par exemple, pourtant elles sont solides.
Sympa ton Beretta !!
Tu devrais le passer au chrony pour voir si l'huile que tu mets améliore les perfs ;-)
De mon côté, j'ai reçu les bb's Walther prime, du coup, j'ai sorti le 1911 et fais de essais, on voit clairement la différence de couleur avec les Umarex
Passage au chrony, meilleur résultat 91.16m/s soit 1.45 joules.
J'ai fais deux cartons à 5 m pour voir s'il y avait une différence de précision entre ces bb's
Bon, je n'ai pas bien encore l'habitude de tirer avec ce 1911 et j'ai l'aide de points rouges sur mes autres pistolets, donc le résultat n'est pas fameux...
Donc en fait les groupements sont assez équivalents avec un léger avantage aux Umarex, mais ayant tiré les 2 chargeurs l'un après l'autre, la pression dans la sparclette était plus importante lorsque j'ai tiré les Walther et je me demande si l'écart ne vient pas de là
Plus il y a de pression, plus ça arrose...
Donc pour résumer, je pense que pour un pistolet comme le 1911 qui n'est pas un as de la précision, les Umarex moins chères que les Walther font largement l'affaire !!
Les Walthers sont peut être supérieures avec des armes plus précises.
Après cette petite session, j'ai récupérer les bb's, triées et rangées dans leurs biberons... c'est le petit côté pratiques des bb's par rapport aux plombs
Ben