Alors voilà, ont dit souvent qu'il n'y a rien de mieux pour les AC HW, et d'autres marques, que les plombs JSB !
Oui c'est indéniable, les résultats obtenue par la majorité des membres le prouve, moi y comprit !
Pourtant, après avoir fait un entretient de routine, il y a deux jours, sur la voiture de ma cher et tendre épouse (bougie d'allumage), j'ai eu envie de faire une petite séance!
Sur ce, HW97 plombs JSB, cible a 25m, debout, et vautré sur la bagnole, mon bras gauche servent d'appui (à mon âges, ont se fatigue vite) !
Je fais une série de 8 plombs avec des JSB Express, plombs avec lesquels, j'obtiens toujours de bons résultats, de plus la 97 les adore en 4,52 !
Après la série, je me dis ouai ! Peut mieux faire tout de même, malgré que la position de tir ne soit pas l'idéale,
Puis mon regard se porta sur une boite je Geco Superpoint, qui trônai sur une étagère dans le garage, je me suis dit pourquoi pas, et de suite une série de 8 plombs.
Là je me suis dit, bas merde alors ! Le groupement et plus serré avec les Geco !!
Je n'ai pu en refaire d'autre car il s'est mis à flotter, mais cela ma intriguer tout de même.
Donc aujourd'hui, en début d'après-midi, accalmie, je sors la 97, j'ouvre la porte arrière du garage qui donne sur le terrain, cible a 25m et je me re-vautre sur la bagnole !
Et s'est partit pour 8 plombs (Geco, bien sûr) !
Cela confirme le premier groupement, que j'avais fait deux jours auparavant !
Mais je veux tout de même, voir si il est possible de répéter cela plusieurs fois d'affiler, je change de cible, et j'en mais une avec 5 visuels.
Et je me lance, 6 plombs par visu !
Là, il et plus difficile de tenir la cadence, et les groupements sen ressente, l'empressement ! Un visu différent ! L'envie de faire trop bien ! Ou faire trop vite !
Toujours est-il que les groupements sont moins serré, à part le 2 ou les 6 plombs tienne le Ct, et le 4 ou le groupement et un peu plus serré, les autre il y a des échapper, ça n'est pas catastrophique, vue la position de tir qui peut-être a la longue est fatigante, mais des échapper tout de même !
J'en conclue que les plombs Geco ne sont pas si mauvais que cela, il faut dire qu'ils ne sont pas bon marcher, il me semble que cette boite approchai les 9€, j'avais commandé plusieurs référence de plomb dont des RWS Superpoint Etra, et j'ai reçu les Geco à la place.
Maintenant donneront-il de bon résultats a plus longue distance ?
Faut voire, mais pour du 25m ou moins, avec de bonnes condition de tir (assis, et un bon appui avant), il y a moyen, de faire de jolie carton, bien sûr il faut trouver c'est plomb a prix bas, sinon il vaut mieux acheter des JSB !