patgwad Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 66 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Démontage intérieur crosse Ruger markIII Lun 11 Jan 2016 - 1:00 | |
| Bonjour à tous, heureux possesseur d'un Ruger Mark III je voulais savoir si quelqu'un sait par quel bout commencer pour démonter le mécanisme interne à la crosse car il est encrassé et j'aurai bien voulu le nettoyer. Mais j'ai peu de faire une c....... Si vous pouvez éclairer ma lanterne ..... c'est sympa. Je vous remercie. | |
|
Jef.ch Vieil Habitué
Nombre de messages : 672 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Faisons simple.... Lun 11 Jan 2016 - 21:36 | |
| Salut,
Essaye avec "ruger mk iii disassembly " dans youtube.
Amitiés, A+, le Jef-une-vidéo-vaut-mieux-que-mille-images! | |
|
hermanox37 Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 71 Localisation : Tours Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Démontage intérieur crosse Ruger markIII Mar 12 Jan 2016 - 14:17 | |
| Bonjour patgwad ,pour ma part je désolidarise jusqu'au canon ,retire les plaquettes et trempe la crosse sans démonter le mécanisme interne dans du pétrole ou white-spirit désaromatisé pendant 2/3 heures ,un bon coup de soufflette ou séchage à l'air(pour toi le soleil,veinard), petite lubrification à certains endroits ,remontage et le tour est joué. sur le forum | |
|
Borisravel Pilier
Nombre de messages : 1908 Age : 45 Localisation : Picardie Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Démontage intérieur crosse Ruger markIII Mar 12 Jan 2016 - 20:37 | |
| Bonsoir C'est exactement ce que j'allais répondre. A mon avis, il vaut mieux faire tremper le tout dans du pétrole désaromatisé. | |
|
Thierry2273 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Démontage intérieur crosse Ruger markIII Mer 13 Jan 2016 - 9:24 | |
| Le MKIII sera mon prochain achat et vu sa réputation au sujet du démontage-remontage, je commence également à me documenter.
Après avoir visionné quelques vidéos sur YT, je pense que j'en resterai au démontage sommaire.
Pour le grand nettoyage, comme dit plus haut, trempage dans du pétrole désaromatisé (après démontage des plaquettes en bois au cas ou).
Une petite vidéo sympa sur le nettoyage : https://youtu.be/hFQ7G0BgCOQ | |
|
hermanox37 Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 71 Localisation : Tours Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Démontage intérieur crosse Ruger markIII Mer 13 Jan 2016 - 19:57 | |
| Bonsoir à tous Et voilà patgwad n'a plus qu'a......... Le pétrole serai mieux que le white-spirit ? En ce qui concerne le démontage-remontage ,la 1ère fois, t'es pas trop à l'aise il suffit de bien comprendre le système ,ensuite la seconde ça va tout seul. Petite vidéo qui va bien aussi . http://www.essai-armes.fr/2015/11/18/... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage intérieur crosse Ruger markIII | |
| |
|