Bonjour,
Je viens ici pour apprendre. Je suis débutant dans l'air comprimé. Je viens d'acquérir une crossman fury (avec une détente
) pour me (re)faire la main.
Je me passionne pour le tire,et cela fait un moment que ça me trotte dans la tête d'investir. Ayant des enfants à la maison ( 12 et 7 ans), j'étais un peu rétissant.
Et puis j'ai fait mon travail. Le tire est un sport comme un autre!
Du coup, je compte offrir à l'anniversaire du filston une petite 7.5 joules pour qu'il puisse goûter à cette passion en apprenant les bons réflexes de sécurité.
Mon jardin me permet de faire du tire jusqu'à 50 mètres (bocages et champs derrière la cible). Mais je commence doucement à 20 mètres en appuie. Je doute que la crossman fury soit suffisante pour faire du tire convenablement au delà des 30 mètres. On verra ce qu'elle a dans le ventre au fur et à mesure de son rodage, et surtout du changement de la lunette.
Je trouve ce forum très instructif, et les intervenants intéressants, voire géniaux ( surtout les poste sur la balistique
).
Je projette de m'inscrire au club de tire de ma ville. Un ami y est instructeur. J'aimerais pouvoir acquérir une 22 lr (une petite cz 455 luxe par exemple), et aussi tirer à la poudre noire avec un remington 1858
.