Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 FX Wildcat .22 : pression mini ?

Aller en bas 
+11
cigogne
jessebogoss
ronron
diabolix
Nathanielcrasset
chris
titeuf007
angecris
jipegal
Franck
austin13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 5:48

Sportmatch ATP66 Dispo chez Auxerre par ex
Je viens de vérifier au pied a coulisse 22mm entre la base et le corps de la lunette
En plus ils sont réglables en site et en azimut, de quoi compenser tous les problèmes de d’alignement.
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 6:19

Merci de ta réponse Roméo33
  Oui ,je les avait vu également ,d'ailleurs  Dreuf me les avaient conseillés!(du fait que j'ai du mettre des cales en hauteur).
 Je suis bien conscient que ce serait l'idéal.
Mais le problème c'est le prix!FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Yikes ça me fait mal de mettre 88 €pour des colliers.
  De plus ,j'ai deux commandes de plombs à cause d'une erreur de frappe ,ce qui fait que je ne voit pas ce que je pourrais acheter pour arriver à 150€ afin de ne pas rajouter les frais de ports!
Sans compter ma comptable ,ma chère et tendre , qui risque de trouver le budget de mon nouveaux joujou exorbitant FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Deal
peut être en étant très sage FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 628933
je vais tâter le terrain et voir ce que je pourrais trouver pour arriver à 150 €

 Sinon le coût du transport est de combien pour un petit truc ainsi?

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 6:22

Je pense que pour des modèles de carabines qui secouent, la multiplication des vis de réglages et serrages sont autant de facteurs qui viendront polluer la précision de l'ensemble

Sinon, très bien pour des carabines PCP
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:15

PATAFOIN34 a écrit:
Je pense que pour des modèles de carabines qui secouent, la multiplication des vis de réglages et serrages sont autant de facteurs qui viendront polluer la précision de l'ensemble

Sinon, très bien pour des carabines PCP

Cela tombe bien, c'est pour une PCP smil 85
Pour auxerre c'est 7 € de livraison pour les colliers ce qui est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:16

[quote="romeo33"]Sportmatch ATP66 Dispo chez Auxerre par ex
Je viens de vérifier au pied a coulisse 22mm entre la base et le corps de la lunette
En plus ils sont réglables en site et en azimut, de quoi compenser tous les problèmes de d’alignement.[/quote

Salut romeo, tu as le sportmatch arp66? Je voudrais savoir comment se passe les réglages en dérive et élévation? En gros les 2 colliers se déplacent quand tu règles ou bien tu contraints la lunettes?
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cigogne


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 40
Age : 79
Localisation : entre Martigues et Marseille
Date d'inscription : 05/04/2016

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:21

J'avais un problème d'alignement de la lunette avec des collier simple :
Après achat d'un collier montage monobloc pour ma lunette de 25.4 mm pour rail 11mm chez Ralf Schneider
(Sportwaffen-Shneinder ) reference HM22105 au prix de 29.55 e
plus de problème d'alignement ; le collier monobloc est beaucoup plus précis car les deux portée sont usinée sur une même ligne , la lunette ne subi aucune contrainte de torsion se qui es souvent le cas lorsque on n'arrive plus a régler la hausse et la derive
Je pense que se collier doit être dispo ailleurs mais certainement plus chère FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Wall

Cigogne


Dernière édition par cigogne le Lun 6 Juin 2016 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:24

Tu peux régler les 2 colliers indépendamment ce qui contraint un peu le tube en latéral si tu es en travers mais normalement c'est plutôt un recentrage qui est nécessaire et dans ce cas tu décale la lunette a droite ou a gauche en fonction de la largeur du rail.
Pour le réglage en hauteur, je ne les ai pas encore utilisés, c’était en prévision d'un achat qui ne s'est pas fait, je regarderai ce soir si le collier s'incline ou qu'il ne fait que monter/descendre.
Sinon tu peux utiliser le monobloc qui lui ne contraint pas la lunette mais suivant les modèles de carabine et la position du chargeur ce n'es pas toujours possible mais sinon c'est topissime FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Thumbsup
AOP55 pour 1"
AOP56 pour 30mm
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 9:48

Je sais mais impossible avec le barrillet de ma glad
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:06

Donc après observation minutieuse du montage, la partie supérieur du collier qui tient la lunette tourne sur un axe vertical, on peut donc monter la lunette "en travers" sans contraindre le tube (déplacement en latéral + rotation).
Par contre en élévation pas de rotation, le tube est donc contraint comme avec des cales, il vaut mieux prévoir une couche de matériau "souple mais pas trop" pour éviter de déformer le tube de la lunette et ne pas trop serrer.
Pour monter une lunette en 1" on peut prendre des colliers en 30 et utiliser un réducteur en plastique qui encaissera la déformation pour la lunette ou on pourra légèrement l'usiner.


Edit : Rectification, pour les colliers Sportsmatch ATP65/ATP66, je n'avais pas desserré le reglage latéral car très bloqué et en fait il y a aussi un axe de rotation, donc quel que soit le reglage dérive ou azimut, pas de risque d’endommager la lunette. FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Thumbsup FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Thumbsup FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Thumbsup


Dernière édition par romeo33 le Mar 7 Juin 2016 - 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:24

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Thumbsup merci Roméo 33
collier monobloc AOP 56pour 30 mm commandé!!
En plus ,ils livrent également en Belgique gratuitement à partir de 150€(à souligner!)
Encore une fois merci pour vos conseils FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 269310
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyLun 6 Juin 2016 - 17:39

romeo33 a écrit:
Donc après observation minutieuse du montage, la partie supérieur du collier qui tient la lunette tourne sur un axe vertical, on peut donc monter la lunette "en travers" sans contraindre le tube (déplacement en latéral + rotation).
Par contre en élévation pas de rotation, le tube est donc contraint comme avec des cales, il vaut mieux prévoir une couche de matériau "souple mais pas trop" pour éviter de déformer le tube de la lunette et ne pas trop serrer.
Pour monter une lunette en 1" on peut prendre des colliers en 30 et utiliser un réducteur en plastique qui encaissera la déformation pour la lunette ou on pourra légèrement l'usiner.

Merci super le retour je galérais à trouver l'info.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 6:08

Rectification, pour les colliers Sportsmatch ATP65/ATP66, je n'avais pas desserré le reglage latéral car très bloqué et en fait il y a aussi un axe de rotation, donc quel que soit le reglage dérive ou azimut, pas de risque d’endommager la lunette. FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Thumbsup FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Thumbsup FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 6:32

Ok merci j'ai trouvé mes nouveaux colliers alors et idem pour mes futurs achats ;)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:20

Je ne comprends pas votre réflexion :

Le constat : Problème d'alignement de la lunette avec des colliers

Trois paramètres peuvent expliquer cela :
1/ Tube lunette déformé
2/ Colliers mal usinés
3/ Rail mal usiné

Dans le cas où rien n'a été modifié par rapport à la commande chez le vendeur.
Dans le cas où le matériel n'a pas été malmené
Pourquoi diable ne faites vous pas jouer la garantie ?

Il est dommage de devoir investir dans des montages qui s'orientent dans tous les sens pour compenser un usinage loupé à l'origine popcorn
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:56

PATAFOIN34 a écrit:
Je ne comprends pas votre réflexion :

Le constat : Problème d'alignement de la lunette avec des colliers

Trois paramètres peuvent expliquer cela :
1/ Tube lunette déformé
2/ Colliers mal usinés
3/ Rail mal usiné

Dans le cas où rien n'a été modifié par rapport à la commande chez le vendeur.
Dans le cas où le matériel n'a pas été malmené
Pourquoi diable ne faites vous pas jouer la garantie ?

Il est dommage de devoir investir dans des montages qui s'orientent dans tous les sens pour compenser un usinage loupé à l'origine  popcorn

 Pour ma part la wildcat n'a aucuns défauts ,juste que la pose avec des colliers classique ne permet pas de régler la lunette en hauteur.A 25 M je suis en buté 15 cm env sous le point visé.
J'ai du mettre des cales à l'arrière pour récupérer 2 tour en Hauteur.Mais ce n'est pas bon pour la lunette.D'ou la recherche de colliers adaptés.

  Le but est seulement de récupérer  plus de tours de réglages notamment pour des longues distances.
 Maintenant ,il se trouve que les colliers permettant l'élévation en arrière peuvent également le faire en dérive.Mais ce n'est pas le but recherché du moins dans mon cas.
 je cherchais également des colliers plus Haut ce qui est fait une pierre deux coups
FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 636971159
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:04

Patafoin, plus la lunette est haute plus il faut l'incliner pour que l'axe optique coupe la trajectoire du plomb.
Tu peux jouer avec les tourelles mais dans une certaine limite.
Le mieux est de remettre la lunette a zéro et de l'incliner avec les montages pour a la distance usuelle avoir le minimum de clics et travailler au plus prés du zéro optique de la lunette.
Par exemple pour tirer de 10 a 50m un bon compromis est de tout régler pour 35m.
Apres il y a la largeur du rail qui peut décaler légèrement la lunette a droite ou a gauche suivant le sens de montage. Bilan quand tu es ok a 25m c'est plus bon a 50 puisque tu triche en jouant sur les tourelles pour rattraper le décalage, c'est pas la carabine qui tire pas droit, c'est la lunette qui vise en travers.
Avec ce type de montage, avec un peu de patience, tu peux aligner ta lunette dans l'axe du canon et donc normalement plus besoin de retoucher a la tourelle de dérive et cela permet de conserver une bonne réserve de clics pour quand tu allonge la distance sans utiliser des cales qui vont déformer le tube si tu as le malheur de serrer trop fort..
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:15

PATAFOIN34 a écrit:
Je ne comprends pas votre réflexion :

Le constat : Problème d'alignement de la lunette avec des colliers

Trois paramètres peuvent expliquer cela :
1/ Tube lunette déformé
2/ Colliers mal usinés
3/ Rail mal usiné

Dans le cas où rien n'a été modifié par rapport à la commande chez le vendeur.
Dans le cas où le matériel n'a pas été malmené
Pourquoi diable ne faites vous pas jouer la garantie ?

Il est dommage de devoir investir dans des montages qui s'orientent dans tous les sens pour compenser un usinage loupé à l'origine  popcorn

Pour ton information quasiment aucun canon n'est parfaitement aligné sur son bloc (que ce soit en arme à feu ou AC) et encore moins avec le rail de fixation de la lunette. Après tout dépend ton niveau d'exigence et les distances sur lesquelles tu tires.
Tu représente 99% des tireurs qui s'en foutent ( et à raison) parce que cela ne les gène pas.

Maintenant je me permets d'intervenir car il ne s'agit pas d'un "usinage loupé à l’origine" mais simplement de la recherche de l'alignement parfait des étoiles FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 0trampol

Tu peux glaner le web à la recherche d'infos sur le sujet et tu verras que l'on ne parle pas ici d'un fabricant à 2 francs qui a usiné une pièce sur le bord du trottoir dont on essaie tant bien que mal de rattraper les conneries ;)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:42

Merci de vos explications ...

Bon soit, alors admettons sur une carabine AC équipée d'une lunette réticule MD :
Si je zérote ma lunette à 50 m sur le MD le plus haut de l'axe des hausses

J'obtiens ainsi une plus grande amplitude lorsque je souhaite faire des tirs au-delà des 50 m
Et comme au-delà des 50 m avec un grossissement x16 la chute du plomb est d'environ 1 Mil/10 m, je peux tirer au delà des 100 m avec des colliers de hauteur moyenne et sans jouer sur les tourelles

Après, il est vrai que si le tireur est pointilleux et suivant les disciplines, il ne souhaite pas aligner son centre de cible ailleurs qu'avec son point central de lunette
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:05

au delà de la gestion de la chute du plomb il y a bien d'autres paramètres à intégrer comme indiqué plus haut.

Certains vont même à travailler sur l'indexage de leur canon pour en tirer le meilleur. Mais là cela dépasse mes compétences techniques (usinage d'entretoises pour repositionner le canon).

J'en suis sur le cul de voir à quel point la balistique est une science complexe.

Il y a de cela quelque mois on m'aurait demandé en quoi consistait la balistique j'aurai répondu ba tu vises ce que tu veux toucher tu presses la queue de détente et FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Smiley_a

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Wildcat .22 : pression mini ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» FX MAVERICK et pression mini du reservoir
» Pression
» pression CO²
» plage de pression sur PCP
» pression cartouche co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: