guitarjoe60 Pilier
Nombre de messages : 1345 Age : 60 Localisation : compiegne Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: gamo p25 Dim 18 Fév 2018 - 12:08 | |
| Avis personnel, il ne faut pas s'attendre à de la précision avec un blow back à plombs avec canon rayé le jeu de fonctionnement dans la culasse, même d'un ou deux m/m fausse la visée et fera que le tir sera imprécis. Un pistolet genre cp88, 92fs à culasse fixe aurons une meilleure précision, ceci est valable aussi pour les BB'S.
| |
|
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: gamo p25 Dim 18 Fév 2018 - 12:49 | |
| C'est probablement vrai. A chacun de définir de quel niveau de précision il a besoin selon le tir qu'il pratique, et plus précisément de trouver l'équilibre qui lui convient entre précision, cadence de tir et sensations. | |
|
guitarjoe60 Pilier
Nombre de messages : 1345 Age : 60 Localisation : compiegne Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: gamo p25 Lun 19 Fév 2018 - 12:26 | |
| Tout à fait Stéphane! Mais cela ne nous regarde pas! Plaisanterie bien sur!
| |
|
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: gamo p25 Lun 19 Fév 2018 - 17:05 | |
| un look different mais de meme conception, le PT85 que j'ai a déja vider quelques boites de plombs
j'ai 5 chargeurs(en comptant celui du CZ P09 qui est le meme!!et a signaler que les chargeurs pour gamo sont a 24 euro et ceux adaptable pour le CZ sont a 18 euro!!je confirme que c'est exactement les meme!!)
en testant plusieurs plomb,j'ai pu constater qu'effectivement,certain ne tenais pas bien dans les barillets!!j'ai fini par choisir les FX airgun(pour l'instant) car je leurs trouve une meilleurs qualité et beaucoup moins de plomb déformer que des jsb exact pour ne citer qu'eux!!et il tienne bien en place! bien choisir les cartouches de Co2 car celle compris dans des pack promo sont très bas de gamme(40 coup tirer avec contre 80 avec des Umarex
quand a la précision et l'utilisation de ce type d'arme,le blowback est sympa pour les sentations,du dégommage de canettes ou du tir rapide et instinctif!!!
pour ceux qui cherche vraiment le centre de la cible,opter pour un non blowback!!
| |
|
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: gamo p25 Lun 19 Fév 2018 - 18:04 | |
| - guitarjoe60 a écrit:
- Tout à fait Stéphane!
Mais cela ne nous regarde pas! Plaisanterie bien sur!
Ah, un (autre) nostalgique des Guignols de l'info ! | |
|
Stephane5 Vieil Habitué
| Sujet: Re: gamo p25 Lun 19 Fév 2018 - 18:14 | |
| - titi demoniak a écrit:
- un look different mais de meme conception, le PT85 que j'ai a déja vider quelques boites de plombs
j'ai 5 chargeurs(en comptant celui du CZ P09 qui est le meme!!et a signaler que les chargeurs pour gamo sont a 24 euro et ceux adaptable pour le CZ sont a 18 euro!!je confirme que c'est exactement les meme!!)
en testant plusieurs plomb,j'ai pu constater qu'effectivement,certain ne tenais pas bien dans les barillets!!j'ai fini par choisir les FX airgun(pour l'instant) car je leurs trouve une meilleurs qualité et beaucoup moins de plomb déformer que des jsb exact pour ne citer qu'eux!!et il tienne bien en place! bien choisir les cartouches de Co2 car celle compris dans des pack promo sont très bas de gamme(40 coup tirer avec contre 80 avec des Umarex
quand a la précision et l'utilisation de ce type d'arme,le blowback est sympa pour les sentations,du dégommage de canettes ou du tir rapide et instinctif!!!
pour ceux qui cherche vraiment le centre de la cible,opter pour un non blowback!!
J'ai pas mal hésité entre le P25 et le PT85. C'est finalement l'angle de la crosse du P25 qui m'a décidé, et je ne le regrette pas malgré l'absence de rail Picatinny. Mais je suis certain que je ne regretterais pas non plus le PT85 si c'était lui que j'avais choisi. Bon à savoir pour le chargeur. J'avais vu en effet, sans doute sur le même site que toi, celui du P09 à 19€, ce que je trouve déjà un peu cher par rapport aux 8€ que coûtent 3 barillets Crosman... J'attends des FX Airguns d'un jour à l'autre. Et aussi des JSB heavy, d'ailleurs. Ce n'est pas avec le P25 que j'avais prévu de les tirer, mais je ferai le test. Pour les cartouches, je pense que ça dépend des packs (et des vendeurs...): les dix Swissarms que j'ai reçues avec le P25 m'ont tiré 80 à 90 plombs chacune, sauf celle qui a eu droit au Gamo R77, mais ce n'est pas la faute de la cartouche... Le blowback est quand même vachement plus réaliste. Quand c'est mon fils qui tire avec, j'ai du mal à regarder la cible tant le mouvement du pétard aimante mon regard. Il y a des pistolets pour la précision (énormes, super laids et hors de prix), d'autre pour le fun, et je pense que quand on achète une réplique, c'est généralement qu'on privilégie la seconde option... Je suis content de susciter quelques réactions sur le P25 ! | |
|