@romeo33
Je te confirme ne pas avoir d'activités d'activiste, même si, comme mon pseudo et mon avatar l'indiquent, j'aime bien les Irlandais …
Mais il est vrai que s'il n'y avait pas l'état d'urgence, je ne me serais pas posé la question et n'aurais pas hésité !
De plus, si je dois faire une déclaration en préfecture, je ne suis pas certain que mon psychiatre me délivre un certificat me permettant de détenir une arme de catégorie C
Sérieusement, je pense que je vais passer la commande pour une 16j.
Etant débutant, j'ai tendance à trop vouloir tout tout de suite.
Au vu des remarques de quentin95, 16j sont suffisants pour une première prise de contact.
Si l'AC devient vraiment une passion et si je veux continuer à découvrir et progresser, je pourrai toujours faire évoluer la carabine avec un Kit.
@MOSQUITO
Un pote dans la Police m'avait montré une photo qu'il avait prise d'un Procureur sortant de sa voiture de fonction qu'il venait de garer sur une place handicapé !
Mais mon pote s'était contenté de prendre la photo parcequ'il avait son portable sous la main, que la situation l'avait fait marrer et qu'il voulait la montrer à quelques copains (de manière strictement privée, en direct, de visu, sans diffusion sur un quelconque réseau). Sitôt fait, la photo a été effacée et personne n'a balancé le magistrat !
Peut être s'agissait-il de ton corbeau … Auquel cas, il est bien dommage qu'il ne subsiste plus de traces de son infraction d'alors
@Trollus et @Guillaume-54AK
Pas mal le coup de la saucisse.
Ca doit être encore plus efficace avec des sardines : tu en conserve quelques une dans ton congélo et dès que tu brûles des végétaux, tu en balances dans le feu.
ET là, Bingo ! Tu fais d'une pierre (ou d'un plomb) 4 coups :
- tu te débarrasses de tes déchets verts
- tu fais de la place dans ton congélateur,
- tes voisins pensent que tu fais une sardinade et l'odeur peut les pousser à s'absenter jusqu'à la fin de la combustion
- si jamais ton voisin est un ex-procureur et qu'il te balance à la maréchaussée, les gendarmes ne mettront pas les pieds chez toi : à plus d'un kilomètre de ton domicile, leur flair légendaire les avertira qu'il s'agit d'un bien innocent barbecue et ils regagneront illico la brigade, irrités d'avoir été dérangés pour rien par un frustré de la procédure et inquiets, s'ils s'approchaient trop de la flambée, que leurs uniformes n'empestent la sardine pendant des semaines !