Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Evolution vers PCP

Aller en bas 
+23
7760pat
carbu
Indyjaune
dreuf
stv84
PATAFOIN34
jlalexie
trandber79
Lothringer
X10 34
chapo03
Nathanielcrasset
jipegal
jessebogoss
benleb
Fa Tal
christian
100plomb
lagad
levry
romeo33
Seba57
nono84
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 6:45

JSB jumbo exact rs à 0.87g ou jsb exact jumbo à 1.03g? J'aimerai rester sur une vitesse moyenne de 250m/s. Et je n'ai pas de chrony...
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:31

nono84 a écrit:
JSB jumbo exact rs à 0.87g ou jsb exact jumbo à 1.03g? J'aimerai rester sur une vitesse moyenne de 250m/s. Et je n'ai pas de chrony...

Petit chrony
position 1: mini   5:maxi   3: milieu   2 et 4 intermédiaires
plomb jsb 1.03g
pression 200 bars (j'ai dû pomper, ma bouteille est à 160 bars)
       
    m/s  J
1 155 12
2 207 22
3 245 31
4 267 37
5 280 40

Donc pour du 1.03g 250m/s position milieu.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:00

Et puis sur ce modèle, la plage de pression optimale est entre 180 et 150 bars donc inutile de mettre le réservoir à toc
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:04

trandber79 a écrit:
bonjour,

gros paniquage

Tu as inventé un nouveau mot ?
ou tu voulais dire "pas niquage" ? en référence à une fin de soirée loupée en somme smil 85
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:02

PATAFOIN34 a écrit:
trandber79 a écrit:
bonjour,

gros paniquage

Tu as inventé un nouveau mot ?
ou tu voulais dire "pas niquage" ? en référence à une fin de soirée loupée en somme smil 85

non non , c'est une déformation du verbe que j'utilise au taf " surtout pas de paniquage" Evolution vers PCP - Page 9 0trampol Evolution vers PCP - Page 9 0trampol , enfin je veux dire paniquer.


mais j'aime beaucoup la bonne blagounette Evolution vers PCP - Page 9 Banana_s Evolution vers PCP - Page 9 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:26

Merci Jlalexie !
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 0:18

PATAFOIN34 a écrit:
Et puis sur ce modèle, la plage de pression optimale est entre 180 et 150 bars donc inutile de mettre le réservoir à toc

Cela fait quand même pas beaucoup pour un produit de ce niveau.
Est ce à dire que le régulateur est conseillé pour augmenter la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 7:11

Oui la plage est entre 180 et 140-150 bars, avec un régulateur tu pourra gonfler a 200 donc tu auras plus d'autonomie mais c'est pareil pour la plupart des carabines PCP
Revenir en haut Aller en bas
DINANK
Intermédiaire
Intermédiaire
DINANK


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : BOUT DU MONDE
Date d'inscription : 13/02/2016

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 9:57

Bonjour, belle acquisition tu vas te faire plaisir , mon jouet arrive la semaine prochaine,il est fabriqué au TENNESSEE, cal 30, pas encore vu sur le forum je suis ??
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 11:39

DINANK a écrit:
Bonjour, belle acquisition tu vas te faire plaisir , mon jouet arrive la semaine prochaine,il est fabriqué au TENNESSEE, cal 30, pas encore vu sur le forum je suis ??


grillé dans ta présentation :Evolution vers PCP - Page 9 Deal  Evolution vers PCP - Page 9 0trampol  Evolution vers PCP - Page 9 0trampol  Evolution vers PCP - Page 9 0trampol  Evolution vers PCP - Page 9 0trampol

Futur achat carabine PCP FX BOSSS cal 30


j'ai gagné quoi ??????
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:02

UN point d'ancienneté supplémentaire ! smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:51

Lothringer a écrit:
UN point d'ancienneté  supplémentaire ! smil 85 smil 85 smil 85


ok, cela me convient Evolution vers PCP - Page 9 Smiley14 Evolution vers PCP - Page 9 Smiley14 Evolution vers PCP - Page 9 Smiley14

dommage pour cet après-midi pour du tir , nuage/soleil  pour l' AA S510 , mais shopping avec MAMOUR Evolution vers PCP - Page 9 Love
Revenir en haut Aller en bas
DINANK
Intermédiaire
Intermédiaire
DINANK


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : BOUT DU MONDE
Date d'inscription : 13/02/2016

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:16

Non pas BOSS , pas assez commerçant en France.
Revenir en haut Aller en bas
DINANK
Intermédiaire
Intermédiaire
DINANK


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : BOUT DU MONDE
Date d'inscription : 13/02/2016

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:31

RAPID AIR WEAPONS HM1000X .30cal full left hand.
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 16:21

bah ,pourtant pas myope  Evolution vers PCP - Page 9 Hammer_s

"Bonjour, 10 ans de Tir sportif carabine 10M et 50M, maintenant tireur PN revolver SW et RR cal 44 Russian. Futur achat carabine PCP FX BOSSS cal 30, ou EDGUN MORANA cal 25 je me tate.
Merci pour votre accueil."

DINANK
Revenir en haut Aller en bas
DINANK
Intermédiaire
Intermédiaire
DINANK


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : BOUT DU MONDE
Date d'inscription : 13/02/2016

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 16:41

Oui j'ai changé d'avis je suis gaucher et la crosse de la RAW et plus adaptée pour moi, je posterai les photos .
Revenir en haut Aller en bas
nono84
Intermédiaire
Intermédiaire
nono84


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 08/02/2016

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 18:17

Salut
Pour en revenir a la s510 extra fac,
Bon je vous donne mes impressions rapides, pour ceux qui hésite encore...
IMPRESSIONNANT ! Réglage rapide de la lunette, à 30 m environ posé à "l'arrache" 10 plombs dans un diam de 15mm ! Impossible avec la hw77k avec ressort 16j! A croire que je n'avais jamais eu de "vraie" carabine précise avant !
Un régulateur serait donc un plus pour l'autonomie, ça m'interresse beaucoup ! vous avez des modèles qui fonctionnent bien et pas trop galère à installer? il me semble qu'il est existe plusieurs...si vous avez des liens je prends ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 18:21

Facile a installer l'Altaros qui fonctionne bien voir avec haut2007 ou un Robert Lane mais il faut percer un petit trou dans le réservoir pour installer ce dernier. Ceci dit ce n'est pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 18:53

je viens de rajouter une photo du carton posté avec une pièce de 1cts posé sur la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 18:57

Le régulateur t'apportera plus de précision mais pas forcément plus d'autonomie.
Cette carabine apporte beaucoup de satisfactions à ses utilisateurs
Pourquoi ne te familiarises-tu pas plus avec ta S510 d'origine ? ... tu veux "chatouiller" les pros au stand ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
X10 34
Intermédiaire
Intermédiaire
X10 34


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/02/2013

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 19:13

bonsoir a tous
Un heureux de plus j ai reçu ma belle hier et apres un reglage rapide de la lunette la precision est vraiment au rendez vous. En 2 mots LE TOP!!!!!
photo a suivre prochainement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 19:41

PATAFOIN34 a écrit:
Le régulateur t'apportera plus de précision mais pas forcément plus d'autonomie.
Cette carabine apporte beaucoup de satisfactions à ses utilisateurs
Pourquoi ne te familiarises-tu pas plus avec ta S510 d'origine ? ... tu veux "chatouiller" les pros au stand ou quoi ?

Ben non justement le régulateur n’améliore pas la précision sur une S510, ou alors très peu si tu es "dans la plage" de fonctionnement tu aura déjà une vitesse très stable.
Par contre le régulateur permet de gonfler a 200b au lieu de 180 pour être dans la plage de fonctionnement optimal au final tu as donc plus de tirs et plus d'autonomie.
Et si tu baisse la pression de régulation a 130 voire 120 bars, cela augmentera encore l'autonomie.
Maintenant si tu as une bouteille pour regonfler, il suffit de rester dans la plage et de regonfler plus souvent et pas besoin de régulateur. Evolution vers PCP - Page 9 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 20:02

Je me trompe peut-être, mais je croyais que le régulateur, à l'instar du détendeur des plongeurs (l'anglais regulator se traduit par "détendeur" en fançais), permettait de garder une pression constante à la sortie, donc une vitesse initiale à peu près constante et des groupements plus resserrés.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 20:18

Je pensais également que le fait d'obtenir une pression d'air constante avait une influence sur la vitesse du plomb, donc sur sa trajectoire et donc sur la précision en cible

Quelle est la méthode pour régler la pression de régulation ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 EmptySam 5 Mar 2016 - 21:09

Vous avez raison le fait d'avoir une pression stable permet d'avoir une vitesse plus constante sur la plupart des carabines et donc de meilleurs groupements.
Les Air Arms sont un peu l'exception puisqu'elles ont déjà une vitesse très stable dans la plage 180-140 bars d'ou leur précision.
Attention il n'y a pas que la vitesse qui permet d'avoir de la précision, il y a aussi le canon, la détente,...
Le principe du détendeur ou régulateur de pression, c'est la même chose, est basé sur un ressort (ou un empilement de rondelles Belleville mais cela est équivalent a un ressort) taré pour compenser une certaine pression (la pression de régulation) en le comprimant un peu plus ou un peu moins, on fait varier cette pression dans une certaine limite (entre 100 et 180 bars par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution vers PCP - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Evolution vers PCP   Evolution vers PCP - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution vers PCP
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment doit on fixer un bipied, fermeture vers l'avant ou vers l'arrière?
» Différence entre CZ 455 EVOLUTION VARMINT GG et CZ 455 EVOLUTION VARMINT
» EVOLUTION
» évolution de mon CP1-M
» CZ évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: