Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Avis BSA Buccaneer ou Gamo Coyote en 4.5 ou 5.5 pour du tir 50 60 m
+22
Gvel Gilles
titeuf007
J1
rick dangerous
kermec
Drareg44
kaf
romeo33
jlalexie
maxor34
Triskell
Philou007
casecaillou
Nathanielcrasset
lagad
Indyjaune
X10 34
PATAFOIN34
jessebogoss
stv84
Lothringer
phiphitdi
26 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Avis BSA Buccaneer ou Gamo Coyote en 4.5 ou 5.5 pour du tir 50 60 m
Philou007 a écrit:Tout est dit, mais si tu persistes avec une pcp et le bazar qui va avec la Bucaneer est validée.
Pour le moment, Mundilar sait me fournir là Coyote en FAC 41 joules.
Je fais voir aupres d'autres s'ils savent me faire la Buccaneer dans les mêmes conditions, en FAC.
Indyjaune- Régulier
-
Je BSA est très bien finie, le bois est chaleureux, bonnes sensations, la Gamo je n' ai jamais tiré avec.
Tu as tiré avec une pcp?
Tu as tiré avec une pcp?
Philou007- Régulier
-
Non du tout. Mais je me doute des sensations.
Pour la Coyote, je n'apprécie pas trop la version synthétique par contre c'est celle en bois pour laquelle j'ai eu l'offre.
Y a t'il beaucoup de différences entre les deux. A ce que j'ai pu lire, Gamo a repris Bsa et elle se partage les mêmes pièces. Là Coyote a l'air bien finie aussi.
Pour la Coyote, je n'apprécie pas trop la version synthétique par contre c'est celle en bois pour laquelle j'ai eu l'offre.
Y a t'il beaucoup de différences entre les deux. A ce que j'ai pu lire, Gamo a repris Bsa et elle se partage les mêmes pièces. Là Coyote a l'air bien finie aussi.
Indyjaune- Régulier
-
casecaillou a écrit:Une PCP, c'est un peu comme la plus belle femme du monde en étoile de mer, alors qu'une piston ressort on le sent vivre : faut apprendre à la sentir vibrer en harmonie et la guider pour l'extase.
PATAFOIN34- Pilier
-
casecaillou a écrit:Une PCP, c'est un peu comme la plus belle femme du monde en étoile de mer, alors qu'une piston ressort on le sent vivre : faut apprendre à la sentir vibrer en harmonie et la guider pour l'extase.
c'est un point de vue
Mais moi, je qualifierais plutôt les cara comme un outil. Et comme dans tout travail, si tu veux gagner du temps et faire les choses bien comme il faut, ba il faut les BON outils
stv84- Habitué Des Lieux
-
Bonjour,
Je viens de lire sur le site officiel de Bsa, les informations de la Buccaneers se liées aux différentes puissances. Ainsi parmi les différentes puissances livrables à 232 bars :
En 24 joules
.177 : 256 m/s et 80 tirs
.22. : 207 m/s et 70 tirs
En puissance maxi ? +- 41 joules
.177 : 305 m/s et 50 tirs
.22 : 244 m/s et 25 tirs
Ce sont les valeurs théoriques fournies par le constructeur. Est ce quelqu'un peut apporter des précisions sur les valeurs exactes constatées en 24 et 41 joules suivant ces deux calibres, histoire de comparer théorie et pratique.
Merci pour votre concours.
Bon dimanche
Je viens de lire sur le site officiel de Bsa, les informations de la Buccaneers se liées aux différentes puissances. Ainsi parmi les différentes puissances livrables à 232 bars :
En 24 joules
.177 : 256 m/s et 80 tirs
.22. : 207 m/s et 70 tirs
En puissance maxi ? +- 41 joules
.177 : 305 m/s et 50 tirs
.22 : 244 m/s et 25 tirs
Ce sont les valeurs théoriques fournies par le constructeur. Est ce quelqu'un peut apporter des précisions sur les valeurs exactes constatées en 24 et 41 joules suivant ces deux calibres, histoire de comparer théorie et pratique.
Merci pour votre concours.
Bon dimanche
Indyjaune- Régulier
-
pour ma part buccanner 4.5 apres vissage de la vis du ressort du marteau:294m/s 29joules avec jsb 0.67
X10 34- Intermédiaire
-
As tu bien lu mon post que j'ai fait sur la Bsa Buccaneer? Car après les photos du bloc détente, il y a un passage ou je compare les résultats entre la carabine suivant le nombre de tour et les chiffres du site de BSA Airgun. Je doit en refaire un car maintenant avec le port de transfert repercer a 5mm au lieu de 2.3mm j'arrive 40 joules avec le nombre de tour maxi...
jessebogoss a écrit:As tu bien lu mon post que j'ai fait sur la Bsa Buccaneer? Car après les photos du bloc détente, il y a un passage ou je compare les résultats entre la carabine suivant le nombre de tour et les chiffres du site de BSA Airgun. Je doit en refaire un car maintenant avec le port de transfert repercer a 5mm au lieu de 2.3mm j'arrive 40 joules avec le nombre de tour maxi...
Effectivement, autant pour moi. Je viens de relire ton tableau. J'avais zappé. Trop de choses en tête pour le moment.
J'attends ton prochain test.
Merci
Indyjaune- Régulier
-
Bonjour,
Je viens de recevoir l'offre de prix de chez Mundilar. Je suis surpris car la coyote est 40 euros moins chère que la buccaneer. L'ardoise avec la pompe, silencieux et plombs frise les 700 euros tout de même. En fait, il y a une remise de 10% sur la coyote sinon elles ont le même prix. Toutefois délai d'une semaine pour la buccaneer.
🤔
Je viens de recevoir l'offre de prix de chez Mundilar. Je suis surpris car la coyote est 40 euros moins chère que la buccaneer. L'ardoise avec la pompe, silencieux et plombs frise les 700 euros tout de même. En fait, il y a une remise de 10% sur la coyote sinon elles ont le même prix. Toutefois délai d'une semaine pour la buccaneer.
🤔
Indyjaune- Régulier
-
jessebogoss a écrit:.... Je doit en refaire un car maintenant avec le port de transfert repercer a 5mm au lieu de 2.3mm j'arrive 40 joules avec le nombre de tour maxi...
A 40 J, tu tires combien de plombs avec une bonne régularité?
Triskell- Régulier
-
Je n'ai pas encore pu faire de complet a cause du temps. Je sais que la valve régule assez bien jusqu'à 120 bars a peu près. Je vous le dirai quand il fera meilleur car en ce moment c'est pluie et vent et je ne tir pas a l'abri...
jessebogoss a écrit:Je n'ai pas encore pu faire de complet a cause du temps. Je sais que la valve régule assez bien jusqu'à 120 bars a peu près. Je vous le dirai quand il fera meilleur car en ce moment c'est pluie et vent et je ne tir pas a l'abri...
Et moi qui pensais que les Picards étaient des légionnaires ...
PATAFOIN34- Pilier
-
PATAFOIN34 a écrit:jessebogoss a écrit:Je n'ai pas encore pu faire de complet a cause du temps. Je sais que la valve régule assez bien jusqu'à 120 bars a peu près. Je vous le dirai quand il fera meilleur car en ce moment c'est pluie et vent et je ne tir pas a l'abri...
Et moi qui pensais que les Picards étaient des légionnaires ...
En fait, Jessebogoss ne craint l'eau et le vent que pour son arme. Je le comprends 😏
Indyjaune- Régulier
-
Oui surtout pour la cara et le materiel parce que la semaine dernière, rien ne m'a empêché de faire 10kms avec mon 900 Legend en tee shirt avec 3°dehors à une certaine allure C'est qui qui qu'est pas légionnaire maintenant...
Je suis dans un village sans terrain donc quand je doit tirer, je vais dans mon petit coin mais je doit faire 20m sur de la terre et ma voiture c'est déjà retrouvé enlisé donc maintenant je sais que quand il pleut je n'y vais pas
Mais des qu'il fera meilleur j'irai
Je suis dans un village sans terrain donc quand je doit tirer, je vais dans mon petit coin mais je doit faire 20m sur de la terre et ma voiture c'est déjà retrouvé enlisé donc maintenant je sais que quand il pleut je n'y vais pas
Mais des qu'il fera meilleur j'irai
Bonjour,
Voilà, j'ai franchi le pas. Commande passée chez Mundilar. J'ai opté pour le Coyote en .22 et en FAC 41 joules. J'ai pris la pompe Hill mk4 et qqs boîtes de plombs.
Je devrais recevoir le tout la semaine prochaine.
Voilà, j'ai franchi le pas. Commande passée chez Mundilar. J'ai opté pour le Coyote en .22 et en FAC 41 joules. J'ai pris la pompe Hill mk4 et qqs boîtes de plombs.
Indyjaune- Régulier
-
Salut INDYJAUNE
tu as pris quoi comme plombs ??
X10 34- Intermédiaire
-
X10 34 a écrit:Salut INDYJAUNE
Salut,
J'ai pris du jsb jumbo exact heavy. J'ai lu le post de Denix relatif au tir à 40 m avec différents plombs (très bien fait d'ailleurs) et à 40 joules, il n'y a rien à dire.
Indyjaune- Régulier
-
Tres bon choix
je pense prendre different poid (toujours en jsb)du 0.93, 1.03 ET 1.75 quand j aurais ma AA 510.
ça ne devrai plus etre tres long
je pense prendre different poid (toujours en jsb)du 0.93, 1.03 ET 1.75 quand j aurais ma AA 510.
X10 34- Intermédiaire
-
X10 34 a écrit:Tres bon choix
Merci et bel achat aussi !
Indyjaune- Régulier
-
Indyjaune a écrit:Bonjour,
Très bon choix tu verras. Le seul reproche que je peux lui faire sur ma Bsa c'est le cylindre un peu petit pour l'autonomie mais la bonne nouvelle c'est que ça va plus vite à regonfler
Elle est très précise avec les plombs qui vont bien...
Crosse synthétique ou bois ?...
Lothringer- Pilier
-
Tu pourras nous poster quelques photos
À la réception, j'espère,
Bon choix , en tout cas.
À la réception, j'espère,
Bon choix , en tout cas.
lagad- Pilier
-
Merci à tous,
Ce sera la crosse en bois. Dommage qu'elle n'existe pas comme celle de la synthétique.
Mais je ne vais pas me plaindre. Passé commande ce matin, déjà recu en début d'après-midi le numéro de suivi.
Lundi, je reçois ma lunette commandée en Chine, en référence avec celle que Jibeji a achetée dans son post sur la Gamo Coyote. Il en était très content. Je l'ai prise aussi sur :
http://fr.aliexpress.com/item/DHL-Free-shipping-Hawke-Sport-Optics-Eclipse-6-24-50-Rifle-Scope-Illuminated-Mil-Dot-IR/32576537210.html
Les photos suivront bien sûr.
Ce sera la crosse en bois. Dommage qu'elle n'existe pas comme celle de la synthétique.
Mais je ne vais pas me plaindre. Passé commande ce matin, déjà recu en début d'après-midi le numéro de suivi.
Lundi, je reçois ma lunette commandée en Chine, en référence avec celle que Jibeji a achetée dans son post sur la Gamo Coyote. Il en était très content. Je l'ai prise aussi sur :
http://fr.aliexpress.com/item/DHL-Free-shipping-Hawke-Sport-Optics-Eclipse-6-24-50-Rifle-Scope-Illuminated-Mil-Dot-IR/32576537210.html
Les photos suivront bien sûr.
Indyjaune- Régulier
-
J'ai deux Airmax EV 3-9x40 AO : les Hawke sont d'un bon rapport qualité/prix, il n'y a pas à dire.
A l'origine, c'était pour ma Diana 460 Magnum ; je craignais que la lunette n'encaisse pas les chocs et se dérègle mais non, aucun souci, rien ne bouge et elle tient le coup !
Maintenant, j'envisage une nouvelle lunette pour ma BSA r-10 et me dis que, vu que la carabine ne bouge pas, je pourrais taper dans des gammes plutôt destinées à des armes à feu.
A l'origine, c'était pour ma Diana 460 Magnum ; je craignais que la lunette n'encaisse pas les chocs et se dérègle mais non, aucun souci, rien ne bouge et elle tient le coup !
Maintenant, j'envisage une nouvelle lunette pour ma BSA r-10 et me dis que, vu que la carabine ne bouge pas, je pourrais taper dans des gammes plutôt destinées à des armes à feu.
Lothringer- Pilier
-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6