mm88160 Intermédiaire
Nombre de messages : 75 Age : 31 Localisation : vosges Date d'inscription : 11/02/2016
| Sujet: Re: Aliexpress vs site francais Lun 15 Fév 2016 - 8:55 | |
| c'est vrai que j'ai crée un bordel | |
|
Beberman Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 423 Age : 51 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Aliexpress vs site francais Lun 15 Fév 2016 - 16:41 | |
| deux choses : 1/ au stand les potos d'à côté ont trouvés ma lunette Diana 4-16x42 très net et lumineuse. Bien sûr j'ai oublié de leur dire qu'elle venait de chez chez Alli pour 38€, histoire de ne pas mettre mal à l'aise ceux qui ont des noname chinoise payé 150€ chez l'armurier du coin. le premier qui m'a dit cela avait une vrai BSA à 400€. Ma prochaine "Leupold" 6-32x50 viendra aussi de chez Alli (en prenant sont temps comme toujours) 2/ la France fait partie des pays où les employés sont les plus productif au monde. Les 35h sont un mythe, personnellement je ne suis jamais passé au 35h, toujours embauché au 39 (35+4 H.Sup obligatoire incluse dans le tarif) pour au final en faire 49. Dans tous les pays du nord, de l'est et du centre de l'Europe les gens débauche à 15h30, nous à 20h ont turbine encore en ayant commencé à 9h. Le pb ce n'est pas ceux bosse au 35h mais ceux qui ne bosse pas du tout et qui touchent la même chose. | |
|
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Aliexpress vs site francais Lun 15 Fév 2016 - 19:55 | |
| + 1 pour le point 2 et mi temps + 1 aussi pour le point 1. En effet, tu peux aussi assumer l'achat d'une vraie lunette de marque chinoise ainsi qu'au passage ouvrir l'esprit des autres tireurs de ton club | |
|
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Aliexpress vs site francais Mar 16 Fév 2016 - 5:31 | |
| Bonjour. Oui, oui, oui......Aliexpress..Glop, Glop!!.... Je plussoie également......mais comme pour les carabines chinoises, c'est un peu la loterie et comme les lunette d'Aliexpress sont de quatre à dix fois moins cheres, au final cela vaut toujours le coup même si l'on en met une ou deux à la poubelle, faut pas se leurrer. Dans un autre domaine, c'est pareil! : https://www.forum-airguns.com/t74390-pour-les-amateurs-de-rc-low-cost-toujoursToutefois, pour les commentaires sur la productivité, une petite mise au point s'impose quant aux idées reçues....il ne faut pas confondre temps de travail et compétitivité...C'est ce qui fait notre qualité de vie que tous les pays nous envient. On travaille moins qu'eux, certes, mais pour vivre mieux.....Et c'est plutôt pas mal • Productivité en France: Les Français sont-ils vraiment moins «compétitifs» que les Allemands, les Britanniques ou les Américains? Du point de vue de la productivité, rien n'est moins sûr. Celle de la main-d'œuvre française par heure travaillée s'élevait à 45,40 euros en 2011, d'après Eurostat. Une performance qui se situe dans le haut du palmarès européen, tandis que la moyenne des Vingt-Sept s'établit à 31,90 euros et celle de la zone euro à 37 euros. À noter que la France devance l'Allemagne (42,30 euros) ou encore la Suède (44,40 euros). Ici....On peut parler de "French Qualität!! Source: http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/02/21/09005-20130221ARTFIG00552-les-francais-travaillent-moins-mais-sont-plus-productifs.php Amitiés. | |
|
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Aliexpress vs site francais Mar 16 Fév 2016 - 16:47 | |
| Article intéressant ... A nos niveaux, nous savons contrôler une puissance de carabine par exemple. Mais nous n'avons pas la main dans beaucoup d'autres domaines. Le graphique est basé sur des données de 2011 ... Avez-vous remarqué la petite phrase sous l'histogramme ? C'est comme si vous souhaitiez faire une moyenne de groupements en cm sur un carton, en occultant les marques HN et JSB Il faut donc être plus observateur afin d'éviter la manipulation car nos énarques sont formés à interpréter les chiffres ( Chômage, PIB, etc ...) En 2011 ... Nicolas Sarkozy est Président ... ... et le Figaro est détenu par le Sénateur et industriel Serge Dassault Donc .... il ne faut pas lire ce genre d'article en diagonale | |
|
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| |
Beberman Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 423 Age : 51 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Aliexpress vs site francais Ven 19 Fév 2016 - 9:55 | |
| mince on m'a reconnu :gomez: (un bonne fois pour toute c'est qui ce Gomez ?!) | |
|
PATAFOIN34 Pilier
| Sujet: Re: Aliexpress vs site francais Ven 19 Fév 2016 - 11:15 | |
| - Beberman a écrit:
(un bonne fois pour toute c'est qui ce Gomez ?!) ... Séléna GOMEZ ? [img] [/img] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aliexpress vs site francais | |
| |
|