Bonjour à tous,
Pour faire suite au fil :
https://www.forum-airguns.com/t76233p75-lunette-avec-reglage-parallaxe-laterale-de-100 , je reviens ici dans la conversation liée à notre Carabine.
Durant l'été, j'ai continué à tirer en visée ouverte le temps de discuter avec mon vendeur Chinois pour obtenir le remboursement.....
Une fois le remboursement en poche, je me suis mis à la recherche d'informations sur une lunette Solide et le montage Sportsmatch DAMPA tant préconisé sur le Forum. J'ai lu et relu tous les sujets traitant de cela.
Du coup la semaine dernière j'ai enfin passé commande chez MUNDILAR.
Un grand merci à ceux qui de façon INLASSABLE disent et redisent
dans tous les posts les mêmes choses pour que les novices que nous sommes arrivent enfin à comprendre qu'il faut écouter les conseils.....
VOUS les novices qui lirez ce Post une fois pour TOUTE : ECOUTEZ LES BONS CONSEILS DE CES FINS CONNAISSEURS.
J'ai donc fini par comprendre qu'il fallait que je double environ mon Budget pour pouvoir faire les choses correctement.
De fait j'ai opté pour la sécurité : Les explications du FORUM + les recommandation du professionnel + des marques connues et reconnues pour la qualité de leur fabrication.
Il Faut l'écrire je suis enchanté du résultat.
Le tiercé gagnant est donc : MUNDILAR, HAWKE VANTAGE 4-9x50 AO ( garantie 10 ans ) et montage Sports match DM60 DAMPA.
Je suis un archi novice et pourtant dès le montage du tout, on s'aperçoit très vite que le ce montage est parfait tant au niveau de l’alignement que de la solidité qui s'en dégage. Le serrage est puissant tant au niveau du rail ( 4 vis mono Bloc ) que de la lunette ( pontet large et 4 vis )
J'ai tiré tout le WE et ni la lunette ni le montage n'ont reculé d'un mm.
Pas de problème de réglage non plus. Un couple rail RRR GAMO et DAMPA qui fait des merveilles au niveau du recul.
Alors oui, 140€ avec les FDP cela me faisait cher pour une carabine à 230€ mais c'est le prix de la qualité et de la sérénité. Je suis vraiment contant, et je vais surtout prendre encore plus de plaisir à tirer. J'ai déjà commencé en doublant la distance de 16m à 30m.
Un retour également au niveau des plombs, j'avais fait un stock de plombs GAMO sans réfléchir et surtout sans rien demander..... ben du coup il ne vont servir à RIEN. Match - Pro Match - Entrainement tous ces plombs partent un peu là où ils veulent : AUCUN INTERET.
Il n'y à guère que les TS10 qui ressemblent tant par la forme que par le poids à des JSB Heavy, et les BUFFALO par leurs poids qui peuvent faire illusion.
La encore j'ai écouté ( Merci THOMAS ) et les tirs ne se font plus qu'avec du JSB Heavy 4.52 ou du H&N Baracuda Match en 4.52 également.
Il n'y à plus qu'à s’entraîner pour pouvoir à mon tour..... Un Jour......poster de magnifiques Cartons.