Salut,
Le petit dernier qui vient de rejoindre la famille, c'est vraiment un petit! J'ai toujours trouvé ces armes de taille réduite intéressantes. Elles sont plus délicates et plus caractérielles. Les problèmes d'alimentation sont fréquents, ça fait un bon entraînement pour traiter les dérangements. Elle sont plus difficiles à maîtriser, la visée n'est pas toujours évidente à prendre et on souffre de sa faible longueur.
Les détentes sont souvent "spéciales", varient parfois entre 1,7 et 3,5 kg sur des FN Baby(!) Les sensations sont aussi différentes, certains "miniguns" sont de qualité très moyenne.
Enfin avouons-le, ces armes sont aussi plus dangereuses que la moyenne. Vu leur taille, elles tournent plus vite dans la main. Si on n'y prend pas garde, il est facile de laisser traîner un doigt devant le canon...
Niveau qualité, ces Walther des bonnes années sont un peu des exceptions. Même si la carcasse de ce TPH est en alliage, tout le reste est en vrai bon acier "made in Germany".
Tant qu'à faire, je vous le présente à côté de son grand frère, le PPK.
Au fait, pourquoi TPH? Walther commercialisait un TP, pour "Taschenpistole". Soit "pistolet de poche ( https://de.wikipedia.org/wiki/Walther_TP ). Le TPH, c'est pour Taschenpistole Hahn". En fait, un "Taschenpistole mit Hahn". "Hahn" c'est le coq. La volaile, le symbole gaulois. Ici rien à voir. Les Allemands appellent coq ce que les français nomment le chien. Le chien extérieur sur une arme de poing.
Bref, le TPH c'est celui qui a un
coq chien...
Reste à aller samedi au stand et essayer ça!
Amitiés,
A+,
le Jef-j'adore-ces-petits-machins-et-leurs-petites-histoires!