| Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? | |
|
+5simca holala Triskell romeo33 DRDams 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DRDams Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 11:36 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour vous demander des conseils.
J'ai acheté une carabine à plomb de marque SWISS ARMS, modèle tac 1, calibre 4.5 MM, 20 joules, fourni avec lunette 4x32.
Première question, que pensez vous de cette carabine? Ais je fais un bon choix pour me remettre au tir sportif? Je l'ai acheté donc si je reçois des avis négatif, c'est trop tard... mais j'accepte vos critiques.
Je m'entraîne dans une sapinière et j'ai placé des cibles à différentes distances. Et après avoir réglé ma lunette, voici à quoi j'arrive
10 mètres, ça va, tire centrale sur cible de 14 CM en position debout. 20 mètres, ça va plus ou moins, tire au centre, mais je dois rester calme en position debout. En position un genou à terre et l'autre genou relevé avec mon coude gauche en support ça va mieux. 30 mètres, un peu plus dure, mais je suis arrivé à toucher la cible sur le cercle noir, donc presque au centre, en position un genou à terre.
Est ce bien?
Suivant vos réponses, je créerai peut être un nouveau topic pour demander de l'aide pour l'achat d'accessoire. (lunette, point rouge, bipied)
Merci à vous pour vos réponses, avis, critiques et conseils. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 11:43 | |
| Vu la position de tir et ce que tu decrits, cela a l'air plutôt pas trop mal. Une photo ou un scan des cartons avec des commentaires permetrait de se faire une meileure idee | |
|
| |
DRDams Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 11:55 | |
| Bonjour et merci,
Je reviens dans 10 min avec des photos.
Et concernant la carabine? c'était un bon choix?
| |
|
| |
DRDams Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 12:43 | |
| Voici mon stand de tirs: avec la première cible située à 10 Mètres.
Dernière édition par DRDams le Dim 21 Fév 2016 - 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
DRDams Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 12:51 | |
| Et voici la photo de la cible située à 30 mètres | |
|
| |
Triskell Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 14:02 | |
| Tes résultats à 30 m sont honorables (je ne connais cette arme) mais montrent soit des coups de doigt soit l'instabilité de la position, soit une visée inconstante. As-tu commencé par des tirs dans une position plus stable pour les réglages? Je le suppose. Ensuite: toujours en position stable, prendre connaissance des particularités de la détente et mettre en place une prise en main de l'arme confortable et toujours identique. Ensuite: une position plus difficile (à genoux ou adossé à un arbre) etc... On ne peut s'améliorer qu'en procédant par étapes, sinon tu ne sais pas ce qu'il faut corriger.
J' espère que tu places un support derrière la cible, sinon les sapins vont suer leur sève. | |
|
| |
DRDams Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 14:15 | |
| bonjour, et merci Voici ma position pour le tir à genoux et c'est comme ça aussi que j'ai réglé ma lunette, mais en regardant bien l'image de la position à genoux, mon épaule droite est plus en arrière. Peut être que le problème d'instabilité vient de la... | |
|
| |
DRDams Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 14:22 | |
| Mais, je pense, que pour plus de stabiité et pour mieux régler ma lunette, je devrais acheter un bi-pied.
Je pense aussi que la lunette est un peu juste pour ce type de distance, enfin je suis un newbie, donc la j'attend plus de conseil, est ce que je dois voir pour une autre lunette? J'aimerais bien attendre une visée de 50 mètres et par après essayer à 100 M.
Pourrais je espérer faire cela avec ma carabine? puissance 20 joules, 360 M/S.
Heu, désolé pour les arbres, je devrais donc aussi acheter un support pour mes cibles... | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 14:27 | |
| Un bipied sur une piston ressort c'est contre productif. Prend plutot des sacs fe tir cela te coutera moins cher et le resultat sera meilleur | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 14:35 | |
| Effectivement le porte cible pour recuperer les plombs cela evite de poluer avec des metaux lourds 50m avec 20j en 4.5 pas de pb apres cela dependra surtout de la precision de la carabine et de ce que tu en atend. Vu le prix (160€ il me semble) c'est plutot du bas de gamme, ne t'attend pas a grouper dans 1€ a 50m toucher une canette, oui c'est surement faisable | |
|
| |
DRDams Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 14:47 | |
| encore désolé pour l'arbre... Bon, il fait mauvais aujourd'hui, et beaucoup de vent... Je vais qu'en même essayer de me trouver un sac, et mettre des coussins dedans et essayer de faire des tires en position couché avec pour cible encore à 30 mètres. Essayer d'être plus stable et réglé ma lunette.
Je reviens à vous tantôt.
J'espère que vous serez encore la. merci. | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 15:24 | |
| Des coussins ce ne sera pas assez ferme prend un sac rempli de sable, de litiere pour chat ou de graines ou de billes de polystyrène. | |
|
| |
DRDams Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 17:20 | |
| Me voilà de retour...
J'ai donc pris des coussins... j'étais déjà plus stable, mais mes tirs, pas parfait...
J'ai du régler la lunette à nouveau... à 10M ça va, Mais une catastrophe à 30M... pas la peine de vous montrer des photos...
Mais j'ai l'impression que ma lunette ne me convient pas du tout...
| |
|
| |
holala Régulier
Nombre de messages : 256 Age : 58 Localisation : tours Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 17:32 | |
| tu ne nous a pas parlé des plombs utilisés ?
| |
|
| |
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 17:55 | |
| - DRDams a écrit:
20 joules 360ms | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 18:15 | |
| avec des munitions en plastique | |
|
| |
DRDams Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 18:21 | |
| Plombs utilisés les premiers test : EXACT HEAVY DIABOLO, AIRGUN PELLETS 0,670g cal.177 4,5mm | |
|
| |
DRDams Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 18:29 | |
|
Dernière édition par DRDams le Dim 21 Fév 2016 - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
DRDams Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 18:32 | |
| - simca a écrit:
- DRDams a écrit:
20 joules 360ms Heu, sorry, 305M/S | |
|
| |
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 18:47 | |
| même 305 ms,faut pas croire ce qu'ils disent,avec les jsb heavy .67gr tu arrives entre 250-255 ms ce qui n'est déja pas mal | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 19:06 | |
| Salut DRDams, pour régler la lunette : - tout grouper bien serré à 10-20m. Je dirais d'abord à 10m, mais peut être pas évident suivant la lunette, le plus prêt possible. - utiliser toujours les mêmes plombs, à priori les exact heavy ne déçoivent pas. Si non il faut modifier tes réglages à chaque fois, sans compter le problème de précision possible pendant un certain nombre de plomb après chaque changement - si pas de support, s'appuyer contre un arbre (jamais le canon pour la précision, ni le fut pour ne pas l'abimer). - ou position plus stable, avec davantage d'appuis : tirer assis (il y a aussi les positions à genoux et debout expliquées) https://www.youtube.com/watch?v=9sa7ODrtWMY
Pour le support de tir : - directement sur les tronc n'est pas écolo, mais chacun voit midi à sa porte. - ça peut être dangereux : il peut y avoir des points durs où s'en créer à force de tirer au même endroit = rebonds de plombs (j'en ai eu à plus de 20m avec une 15 joules. | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 19:59 | |
| Hello !
Pour le tir sans accessoires de maintien, il faut beaucoup travailler sur la respiration. Tu dois aligner ta croix de lunette sur la cible à l'expiration, bloquer 3 secondes maxi avant de preeeeeeeesser la détente délicatement. Tu dois être surpris par le départ du coup | |
|
| |
dreuf Vieil Habitué
Nombre de messages : 909 Age : 45 Localisation : eure Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 20:40 | |
| Si c'est ta première piston ressort alors va regarder cette vidéo cela te fera progresser d'un coup.
https://www.youtube.com/watch?v=Qf5GiF9BP9Q
Pour résumé tu dois laisser vibrer ta carabine -> tiens la le plus délicatement possible sans jamais la serrer fortement (à la différence des armes à feux ou pcp). Essayes de toujours avoir le même maintien de ton arme pour qu'elle vibre toujours de la même façon.
Le résultat sur cible est immédiat.
Après c'est sur une arme de qualité cela aide ;)
Bons tirs | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Dim 21 Fév 2016 - 21:12 | |
| Allez, puisque nous sommes sur le poste des vidéos tutos pour bien démarrer, avec démonstration simple de ce qu'il ne faut pas faire / ce qu'il faut: https://www.youtube.com/watch?v=_mnbI9Nfu4c c'est de l'anglais, mais il suffit de regarder. | |
|
| |
Triskell Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? Lun 22 Fév 2016 - 18:26 | |
| Ne t'inquiète pas pour la lunette, x4 suffit pour 50 m. Surtout pour tirer debout: plus ça grossit plus ça bouge. Attention à la position couché, pas si facile ... La faute terrible qui gâche tout est le coup de doigt. Le conseil de Patafoin est judicieux.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? | |
| |
|
| |
| Vos avis, critiques, commentaires, conseils sur ma carabine et mon tir? | |
|