Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Avis pour achat carabine puissante et précise.

+11
Guillaume-54AK
Jef06
Ozzy
Denis45
Philou007
casecaillou
Gizmo11
7760pat
Lothringer
PATAFOIN34
pitchel22
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer

Masculin
Lion Coq

Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:16

Un complot du Komintern chinois, voilà c'que j'dis !
Revenir en haut Aller en bas
Jacounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacounet

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Choix    Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:24

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'une carabine capable de faire de beaux cartons à 25 mètres.
Je crois prendre une Diana 430 mais j'ai peur qu'elle soit trop puissante
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:55

À 25 mètres avec une fein 602 à 7,5 joules je mettais plomb dans plomb . 10 ou même 16 joules si tu veux pousser jusque 50 mètres .
Jacounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacounet

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 17:20

Si j'ai bien compris avec 10 joules j'ai assez pour tirer à 25 mètres et faire un bon score sur cible en carton.
Étant un ancien compétiteur au pistolet 10m air et 25 m 22, je garde mon besoin de faire des 10 même que je suis devenu un tireur récréatif.
Donc je ne veux pas être déçu par mon choix.
J'ai un budget d'environ 450€ et je tire en visée ouverte.
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:24

salut,

moi je suis indécis .....Diana 350 Magnum, Diana 460 Magnum, Diana 48 Magnum,Diana 52 Magnum ,
Diana 54 Magnum  ?????? j'ai droit qu'a une seul et...sur tous pas d’erreur .
pour quoi Diana...par ce qu'elle ont la double sécurité pour l’armement du levier (a canon fixé),si non...attention aux doigts !!!! ay ay ayyyyyyyy. Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 Chop
je n'est pas confiance aux mécaniques .

Amicalemenrt
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:30

Jacounet a écrit:
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'une carabine capable de faire de beaux cartons à 25 mètres.
Je crois prendre une Diana 430 mais j'ai peur qu'elle soit trop puissante

je pence aussi a la feinwerbau 300 en 7.5 joules
amicalement
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:35

Pitchel salut,
quand on charge une piston ressort on prend le reflexe de toujours tenir d'une main le canon si elle est à canon brisant ou le levier, même si il y a une sécurité. Comme ça pas de risque de Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 Chop  avec nos phalanges. C'est une habitude simple, on trouve facilement comment s'y prendre en regardant ceux qui font les choses dans les règles sur youtube, et en pratiquant.
Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 Beerchug
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:34

oui casecaillou, toujours tenir d'une main le canon qui brise vers le bas en plus de la sécurité qui est sur l'arme ! ont ne sais jamais; se n'est que de la mécanique !!!! nos doigts sont plus importantes que l'arme.
ay ay ayyyy Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 Chop Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 Chop Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 Chop
Jacounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacounet

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:05

Je crois que mon choix sera sur une carabine 16 joules maxi à canon fixe.
Mais à levier d'armements latéral ou sous canon ???
Quel sont vos avis
Merci pour les infos
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:13

Jacounet a écrit:
Je crois que mon choix sera sur une carabine 16 joules maxi à canon fixe.
Mais à levier d'armements latéral ou sous canon ???
Quel sont vos avis
Merci pour les infos

Avec ton budget, je partirais sur une diana a canon fixe, l'armement latérale est plus pratique a l'usage, par contre malgres tout ce que l'on te raconte. Ne te prive pas des.4 joules , prend direct une 20 joules, faut arreter avec sa, 20 joules c'est pas un lance roquette non plus, tu verra que tu lassera vite des 16 pour faire evoluer au 20 et meme 20 joules franchement apres une scéance de tir de 22 sa fait finement rire, c'est pas des armes de destruction......et puis si tu fais les mesures, la pluspart des.armes sont surestimée, une 16 fait plutot du 12/13 et une 20 fait plustot du 17/18 joules.....apres on va te dire oui mais sa vibre, ben oui, c'est la conception elle meme qui veut sa, sa vibrera aussi en 16 joules, et apres on va te dire oui mais avec un 7,5 joules on.peut faire du tir a.50 metres, oui oui tout est fesable .mais avec des contres visée énormes( cela n'empeche pas d'etre précis) au moin avec la 20 joules direct tu peux amuser autant en precision qu'en plingking.
Jacounet
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacounet

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 15:28

Merci beaucoup Yannich63 pour ta réponse et je vais suivre ton conseil car ta réponse m'a conforté dans mon choix.
Car en fouinant sur le forum, un doute s'était installé quand à la puissance.
Mon choix se portera donc sur une carabine de 20 joules minimum en 4,5 et armement latéral.
Soit une Diana ou une wheihaub.
Je compte me rendre le mois prochain dans une armurerie que l'ont m'as conseillé à Tournai.
Chouette ce forum car on y rencontre des gens qui connaissent bien le sujet et sont de bon conseil
A plus
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:58

Cherche pas, en armement latéral et 20 joules, tu ne trouveras que Diana. Ou alors BAM, imitation de la Diana 48, modèle XS-B30. Diana en latéral faut le budget...
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 15:41

Effectivement en armement latéral sauf Diana; et en 20 joules ou moins il y a uniquement la 48 et la 52 .
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:19

La Diana 350 Mag est une excellente AC !

J'avais acheté la mienne en 4.5 (très bonne avec Crosman 1er ou Exact Heavy) puis j'ai changé le canon pour un 5.5. Là, elle est au top avec des H&N FTT ou encore avec des JSB : Très puissante et surtout très précise !! Dans les 33 ou 35 joules au Chrony, je me rappelle plus (avec kit Vortek et joint de piston torique).

Par contre, trop longue/encombrante à mon goût, finition moyenne... Puis la puissance c'est bien pour une série de tir pas trop longue, car ça manque de douceur tout de même !!

Comme dit plus haut, chez Diana, la 460 me semble un meilleur choix, ne serait-ce que pour l'esthétique et l'équilibre général de l'arme.

En canon basculant, chez Weihrauch, tu as la HW80 qui est excellente (tout comme la HW90 que je possède également).

Bon choix !!
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:14

merci Lauisa , je crois aussi que j'opterais pour soit une AC DIANA 54 ou une bonne PCP
( Air Arms; Fx Airguns; Walther ou Diana p 1000 ). elle sont puissante et précises !

Amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis pour achat carabine puissante et précise.   Avis pour achat carabine puissante et précise. - Page 3 Empty

Avis pour achat carabine puissante et précise.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3