| Rayures sur piston hw40 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dawa Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 65 Localisation : Arles Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Rayures sur piston hw40 Mer 2 Mar 2016 - 21:37 | |
| Bonjour,j'ai constaté que des petites rayures apparaissent sur le piston de mon pistolet . Après démontage tout est ok,je ne vois pas de bavures sur le cylindre.Le joint est comme neuf.L'interieur est propre.Du coup j'ai légèrement poncé au papier verre fin plus huile ces petites traces de frottement . Nettoyage parfait et huile scilicone.Malgrès tout à la fermeture je sens qu'il accroche un peu,d'ailleurs il y a de nouvelles traces .Bizzare qu'en pensez vous ? Vos hw40 on t'ils ce genre d'usure? Le mien est très récent .Merci pour vos conseils si vous avez une idée | |
|
| |
Lou59 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 358 Age : 75 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Rayures sur piston hw40 Sam 5 Mar 2016 - 12:49 | |
| Rien constater sur le mien, bizarre ! je n'aurais pas employé du papier de verre qui est plus tot dédié au bois | |
|
| |
Olive31Fusion Vieil Habitué
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Rayures sur piston hw40 Sam 5 Mar 2016 - 14:12 | |
| La graisse silicone c'est pour les joints. Sur des pièces en mouvement il faut éviter. Utilise plutôt une graisse au molybdène mos2. La même que celle utilisée pour graisser les robinets de gaz. | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Rayures sur piston hw40 Sam 5 Mar 2016 - 15:31 | |
| la présence de poussière provoque ce genre de problème.
un gros nettoyage??? | |
|
| |
Dawa Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 65 Localisation : Arles Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re:Rayures sur piston hw 40 Sam 5 Mar 2016 - 17:26 | |
| De la poussière ou un grain de quelque chose c'est possible car il y avait un gros mistral ce jour là . Bon je redémonte ça m'énerve il accroche encore . Du papier verre fin avec de l'huile ça atténue les petites rayures en douceur non? Après je nettoie bien sûr . Pour la graisse je prend note , donc à voir .Merci à vous ... | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Rayures sur piston hw40 Sam 5 Mar 2016 - 19:01 | |
| si tu pouvais 2-3 photos au passage je vois mal un grain de sable dans le chambre du piston , plutôt un truc qui raccroche le piston a l'armement amicalement | |
|
| |
Dawa Nouveau Membre
| Sujet: Re :rayures sur piston hw 40 Sam 5 Mar 2016 - 20:55 | |
| Désolé pour les photos honte à moi je sais pas faire , j'ai redémonté reponçé les micros rayures, nettoyé de nouveau et lubrifié.Pour l'instant avec des tirs à sec ça ça a l'air bon ,ceci étant le piston "frotte" forcément contre le cylindre comment éviter d'avoir ces traces? Je vais arrêter de me prendre la tête et voir à l'usage . Il n'y a aucune bavure dans le cylindre c'est sur , amicalement ... | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Rayures sur piston hw40 Sam 5 Mar 2016 - 21:09 | |
| donc si pas de bavure dans la chambre ( le cylindre ) elle viennent d’ailleurs , les rayures son en tête de piston prêt du joint ou en bout , profonde ou pas ??? amicalement | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Rayures sur piston hw40 Sam 5 Mar 2016 - 22:35 | |
| C'est normal d'avoir ce genre de rayures.Le piston en alu frotte contre le bord de la chambre de compression pcq il n'y a que le joint torique à l'avant pour le maintenir dans l'axe. L'arrière prend donc un peu de mouvement dans le sens vertical. Cela ne nuit en rien au fonctionnement. Si c'est trop fort, il peut être utile de poncer un peut l'arête interne de l'entrée de la chambre de compression. Les bavures de l'acier sont plus dures que l'alu du piston. | |
|
| |
Dawa Nouveau Membre
| Sujet: Re: rayures sur piston hw40 Dim 6 Mar 2016 - 5:54 | |
| Oui Eustache je pense que tu est dans le vrai, ca frotte obligatoirement .Vu que le pistolet est pratiquement neuf je suppose que ça fait parti du rodage on va dire .Mais bon ce n'est pas très hesthétique ,je suis peut être trop maniaque !! Merci pour tous vos avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rayures sur piston hw40 | |
| |
|
| |
| Rayures sur piston hw40 | |
|