Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

+2
Olive31Fusion
Indyjaune
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par Indyjaune Ven 4 Mar 2016 - 13:15

Bonjour,

Un simple conseil me sera utile pour un investissement dans une bouteille de plongée avec kit de remplissage pour ma Gamo coyote .22 fac.
Moins de 30 tirs et l'utilisation de la pomme est nécessaire et lourde.
Aussi, je préférerais envisager un investissement de ce type de matériel.

Serait ce suffisant, sachant que la pression maxi d la Gamo coyote est de 232 bars maxi, 200 bars étant la moyenne avec la pompe :

- bouteille de 6 litres à 230 bars (http://www.decathlon.be/bloc-6-litres-230-bars-id_4981075.html)
- kit de remplissage 200/300 bars (http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=707)

Ou

- kit bouteille 7 litres à 300 bars (http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=604)

Merci.
Indyjaune
Indyjaune
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par Olive31Fusion Ven 4 Mar 2016 - 13:28

Va voir ici
http://www.godive.net/#/product/3533
J'ai commandé chez eux un bloc 12l.
Prix canon, rapide et sérieux.
Olivier
Olive31Fusion
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

oliviercharlier@yahoo.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par Indyjaune Ven 4 Mar 2016 - 14:19

Olive31Fusion a écrit:Va voir ici
http://www.godive.net/#/product/3533
J'ai commandé chez eux un bloc 12l.
Prix canon, rapide et sérieux.
Olivier

Merci Olivier, c'est vrai que les prix sont vachement intéressant et tout est complet.
Pour le moment, je vais encore pomper.
Toutefois, j'espère que pouvoir franchir le pas dans peu de temps.

Bon après-midi.
Indyjaune
Indyjaune
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par jlalexie Ven 4 Mar 2016 - 14:54

C'est vrai que l'on s'enthousiasme vite pour une bouteille d'air comprimé.
Il faut d'abord savoir où la remplir et à quelle pression. Il est préférable 300 bars, une bouteille est à peu près exploitable jusqu'à 160 bars, donc une 200 bars ça descend vite. C'est le problème que j'ai à mon club de tir où le compresseur est bridé à 200 bars, çà fait 190 bars rendu chez moi. Mais je ne me plains pas ,c'est gratuit (une Kro), et je ne veux pas abuser.
Et puis il y a la ré-épreuve tous les 2 ans pour les bouteilles de plongée. Je vais faire ma première Lundi.
Je vous dirai comment cela se passe. Après je pourrai aller au magasin de plongée à 60km de chez moi et faire une recharge 300 bars pour 5€ (le plus cher c'est le gazoil).
Et puis aussi, il y a l'inspection visuelle tous les ans, là je ne sais pas comment !
Bien sûr il y a les blocs tampon avec moins de contraintes de contrôle, mais les magasins de plongée ne veulent pas les remplir ("Nous ne remplissons pas ce type de bouteille", m'a t-on répondu au téléphone).

En conclusion, c'est du confort, mais çà coûte....
avatar
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par romeo33 Ven 4 Mar 2016 - 15:22

Bon résumé.

Pour la re-épreuve, t'inquiète pas cela ce passe le plus souvent bien si tu fait attention a ne pas mettre d'eau dans ton bloc, c'est a dire le gonfler avec un compresseur dont les filtres sont en bon état et purgés régulièrement.
Si tu met de l'eau dans le bloc (compresseur mal entretenu ou mal utilisé), il va rouiller, a la re-épreuve il sera sablé (a l'intérieur n'ai pas peut pour ta peinture  smil 85 ) la plupart du temps la rouille n'est que superficielle, surtout pour les blocs re-éprouvés tout les 2 ans.
Si il y a présence de cratères trop importants le bloc te sera retourné et il sera inutilisable car pas re-éprouvé, cela arrive malheureusement de temps en temps. De même si le filetage du col est endommagé.
Si le robinet est endommagé il te faudra le changer car même s'il n'est pas soumis a la re-épreuve, il doit être contrôle en même temps. Son filetage doit être en bon état et il doit fonctionner normalement.
Pour l'inspection visuelle tu doit passer par un professionnel qui démontera le bloc et regardera son état ainsi que celui de la robinetterie avant de remettre son avis (ok / pas ok) et te facturera l'opération.

Une autre solution est de t'inscrire dans un club de plongée associatif membre de la FFESSM et tu bénéficiera de la visite annuelle gratuite (normalement) et de la dérogation a 5 ans pour la re-épreuve une bonne occasion pour découvrir de nouvelles sensations smil 85
Ceci n'est bien sur pas valable pour notre ami Indyjaune qui si je ne m'abuse est belge mais il doit bien avoir une possibilité équivalente.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par jlalexie Ven 4 Mar 2016 - 15:37

romeo33 a écrit:Bon résumé.

Pour la re-épreuve, t'inquiète pas cela ce passe le plus souvent bien si tu fait attention a ne pas mettre d'eau dans ton bloc, c'est a dire le gonfler avec un compresseur dont les filtres sont en bon état et purgés régulièrement.
Si tu met de l'eau dans le bloc (compresseur mal entretenu ou mal utilisé), il va rouiller, a la re-épreuve il sera sablé (a l'intérieur n'ai pas peut pour ta peinture  smil 85 ) la plupart du temps la rouille n'est que superficielle, surtout pour les blocs re-éprouvés tout les 2 ans.
Si il y a présence de cratères trop importants le bloc te sera retourné et il sera inutilisable car pas re-éprouvé, cela arrive malheureusement de temps en temps. De même si le filetage du col est endommagé.
Si le robinet est endommagé il te faudra le changer car même s'il n'est pas soumis a la re-épreuve, il doit être contrôle en même temps. Son filetage doit être en bon état et il doit fonctionner normalement.
Pour l'inspection visuelle tu doit passer par un professionnel qui démontera le bloc et regardera son état ainsi que celui de la robinetterie avant de remettre son avis (ok / pas ok) et te facturera l'opération.

Une autre solution est de t'inscrire dans un club de plongée associatif membre de la FFESSM et tu bénéficiera de la visite annuelle gratuite (normalement) et de la dérogation a 5 ans pour la re-épreuve une bonne occasion pour découvrir de nouvelles sensations smil 85
Ceci n'est bien sur pas valable pour notre ami Indyjaune qui si je ne m'abuse est belge mais il doit bien avoir une possibilité équivalente.

J'ai eu la société au téléphone, le gars a été agréable. Je dois juste prévoir de remonter le robinet avec un nouveau joint de col, dont tu m'as donné il y a quelque temps le type.
avatar
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par romeo33 Ven 4 Mar 2016 - 15:57

Pour le joint il doit pouvoir te le fournir par contre demande le prix cela évite les mauvaises surprises.
Il serait intéressant de voir l’intérieur avant la re-épreuve cela te permettrai de savoir si ton bloc a souffert.
Même sans être professionnel, avec une simple lampe de poche tu peut voir s'il y a de la rouille au fond et il suffit de le retourner pour voir s'il y a de l'eau dedans. Attention il se peut qu'il est été huilé ne pas confondre de l'huile et de l'eau smil 85 ceci dit il peut s’écouler un mélange des deux.
Pour démonter le robinet il faut vider le bloc en l'ouvrant le plus doucement possible pour éviter de geler la robinetterie. Une fois vide, s'en assurer en ouvrant le robinet en grand, utilise une clé a molette pour dévisser que tu met a la base de la robinetterie. Il peut être nécessaire de taper un peu sur la clé pour débloquer. Ne surtout pas taper directement sur la robinetterie ou sur la partie plastique, tu pourrait tordre la tige et rendre la robinetterie inutilisable.


Dernière édition par romeo33 le Ven 4 Mar 2016 - 16:00, édité 1 fois
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par Indyjaune Ven 4 Mar 2016 - 15:58

Merci à jlalexie et romeo33.
Pour la Belgique, je vais me renseigner car j'ignore totalement la législation relative aux bouteilles de plongée. Il y a un club près de chez moi et un autre un peu plus loin où j'ai vu qu'il rechargeait les bouteilles pour 3 euro. Je vais prendre contact. Comme cela, je saurai de quoi il en retourne.
Indyjaune
Indyjaune
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par romeo33 Ven 4 Mar 2016 - 16:00

Indyjaune a écrit:Merci à jlalexie et romeo33.
Pour la Belgique, je vais me renseigner car j'ignore totalement la législation relative aux bouteilles de plongée. Il y a un club près de chez moi et un autre un peu plus loin où j'ai vu qu'il rechargeait les bouteilles pour 3 euro. Je vais prendre contact. Comme cela, je saurai de quoi il en retourne.

Sage précaution thumright
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par PATAFOIN34 Ven 4 Mar 2016 - 17:56

Indyjaune a écrit:
- kit bouteille 7 litres à 300 bars (http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=604)

Merci.

Si tu as un point de recharge 300 bars près de chez toi, c'est effectivement beaucoup mieux pour ton autonomie. Tu peux donc choisir dans les blocs tampons avec ré épreuve tous les dix ans

Après si tu n'as que le possibilité d'un rechargement 200-230 bars, tu seras obligé de regarder les bouteilles de plongée avec ré épreuve tous les deux ans.

Et si tu habites à côté d'un magasin de paintball, tu peux opter pour la petite bouteille kevlar hyper légère et là tu es le king !
PATAFOIN34
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par Indyjaune Ven 4 Mar 2016 - 18:19

PATAFOIN34 a écrit:
Indyjaune a écrit:
- kit bouteille 7 litres à 300 bars (http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=604)

Merci.

Si tu as un point de recharge 300 bars près de chez toi, c'est effectivement beaucoup mieux pour ton autonomie. Tu peux donc choisir dans les blocs tampons avec ré épreuve tous les dix ans

Après si tu n'as que le possibilité d'un rechargement 200-230 bars, tu seras obligé de regarder les bouteilles de plongée avec ré épreuve tous les deux ans.

Et si tu habites à côté d'un magasin de paintball, tu peux opter pour la petite bouteille kevlar hyper légère et là tu es le king !

Voici ce que j'ai trouvé pour la réépreuve en Belgique :
"La ré-épreuve est un examen imposé par la loi visant à vérifier l’état de votre bouteille. Vos bouteilles de plongée subissent une première épreuve visuelle 30 mois après la date de mise en service . Une nouvelle épreuve hydraulique doit être réalisée, 30 mois plus tard (tous les 5 ans). On alterne ensuite les épreuves optiques et hydrauliques tous les 30 mois."

Maintenant au niveau d'un bloc tampon, n'y aurait-il pas une difference au niveau contenance qui serait beaucoup plus importante qu'une bouteille ?

Une bouteille de 12 L à 300 bars me satisferait pour le transport.
Indyjaune
Indyjaune
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par PATAFOIN34 Ven 4 Mar 2016 - 18:33

Pour ma 15 litre j'ai pris ce truc qui facilite grandement le transport
http://www.boutiqueplongequilibre.com/bouteilles/656-sangle-de-portage.html
PATAFOIN34
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par Indyjaune Ven 4 Mar 2016 - 18:41

PATAFOIN34 a écrit:Pour ma 15 litre j'ai pris ce truc qui facilite grandement le transport
http://www.boutiqueplongequilibre.com/bouteilles/656-sangle-de-portage.html
Ok merci. Mais quand tu parles de bloc tampon, ce n'est pas une bouteille de plongée ?  C'est quoi exactement la difference ? 🤔
Le kit bouteille de 7 l à 300 bars évoqué ci-dessus, c'est une bouteille de plongée ou un bloc tampon parce que là, je coule. Désolé, je découvre et en parlant de couler j'aurais besoin d'un tuba. Là je connais ! 😁
Indyjaune
Indyjaune
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par PATAFOIN34 Ven 4 Mar 2016 - 18:52

Un bloc tampon est normalement destiné à rester fixe et à alimenter des bouteilles nourrices de plus petite contenance. Il est dit "col vert" car reconnaissable à sa couleur et ne peux être utilisé pour la plongée.
Ces blocs verts, n'étant pas immergés, ils souffrent donc moins et doivent être ré éprouvés tous les 10 ans.
Certains d'entre nous détournent le système pour bénéficier de la ré épreuve décenale et nous nous servons de ces blocs pour alimenter directement nos réservoirs.
Aucun texte précis n'interdit le transport de ces blocs dans ton véhicule.

Si tu fais allusion aux bouteilles de plongée de chez Décat, leur vocation étant la plongée, elles seront à contrôler tous les 2 ans, même si tu ne plonges pas avec.

Donc, si tu peux trouver une source d'approvisionnement 300 bars près de chez toi, tu vas économiser 5 ré épreuves sur 10 ans, soit approximativement le prix de ton bloc tampon

PATAFOIN34
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par Indyjaune Ven 4 Mar 2016 - 19:04

Ok et où trouver ces blocs tampons ?
Indyjaune
Indyjaune
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par romeo33 Ven 4 Mar 2016 - 19:46

Sauf que cette histoire de bloc tampons c'est en France et ce n'est probablement pas la même réglementation en Belgique smil 83
Une épreuve au bout de 5 ans puis tout les 10 ans avec une visite au 5 ans intermédiaires, la réglementation bloc de plongée en Belgique est largement plus souple qu'en France.
Ce qui abîme les blocs ce n'est pas le fait de les utiliser pour plonger, c'est l'air que l'on met dedans et qui peut être humide.
Le blocs peuvent rouiller par l’extérieur mais c'est en général visible et il suffit de les entretenir avec un peu de peinture pour éviter qu'ils se détériorent.
Je n'ai jamais vu de blocs refuses a la re-épreuve car rouillés par l'extérieur, c'est possible mais il faut le faire exprès, alors que des blocs pourris de l’intérieur en 20 ans je n'ai plus assez des doigts d'une mains, c'est vrai que j'en ai vu passer quelques uns smil 85
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par PATAFOIN34 Ven 4 Mar 2016 - 20:38

romeo33 a écrit:
Ce qui abîme les blocs ce n'est pas le fait de les utiliser pour plonger, c'est l'air que l'on met dedans et qui peut être humide.

Tu soulèves là un point intéressant : la qualité de l'air
Dans certains points de remplissage, l'entretien des compresseurs/filtration est négligée. Les blocs chargés avec un air humide vont effectivement être piqués de rouille à l'intérieur et des gouttelettes vont venir polluer le réservoir PCP.

PATAFOIN34
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par Indyjaune Ven 4 Mar 2016 - 20:40

A votre avis, une bouteille de 10 L à 232 bars, ça pourrait le faire ? J'ai une opportunité à 90 euro. La réépreuve est valable jusqu'en février 2017.
Merci d'avance
Indyjaune
Indyjaune
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par PATAFOIN34 Ven 4 Mar 2016 - 20:53

Oui le prix est correct à un an de la ré épreuve. Idéalement il te faut ôter le robinet et jeter un œil pour vérifier la paroi intérieure
Et il te faut penser au cordon de rechargement avec mano pour contrôler les futurs rechargements en air de la bouteille
PATAFOIN34
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par romeo33 Sam 5 Mar 2016 - 7:09

Personnellement je ne prendrai pas un bloc qui n'a pas été re-éprouvé de l'année, c'est quand même une garantie de son état intérieur et du bon fonctionnement de la robinetterie sinon tu prend le risque de le "perdre" en 2017.
Surtout qu'en Belgique il y a 5 ans depuis la dernière visite et en 5 ans, il peut s'en passer des choses.
J'ai déjà vu des bloc neuf complètement piqués au bout d'un an, pas hs mais bien crades et qui ont du partir au sablage, et des blocs qui sont parti a la poubelle l'année suivante (chez nous on les ouvre tous les ans) après un week-end en Espagne ou les filtres du compresseur étaient visiblement HS.
Ou alors, comme le dit PATAFOIN, je le contrôle (je suis technicien d'inspection visuelle dans mon club) mais le contrôle visuel n'est pas suffisant, il faut aussi contrôler le filetage ce qui nécessite de l'outillage (on appelle cela des tampons, un qui doit rentrer l'autre pas pour le col et une bague qui doit rentrer l'autre pas pour le filetage de la robinetterie) dont le prix est largement supérieur a celui d'un bloc neuf. En gironde, le comité départemental en met un jeu a la disposition des clubs car peu de clubs sont équipés vu le coût.
Tout ceci pour dire que l'eau dans les blocs ce n'est pas une légende. Le problème est d'ailleurs le même si on gonfle une carabine a la pompe sans dry pack, on va mettre de l'air humide qui va se condenser dans le réservoir.
En France nous avons une législation "plus dure" pour les blocs de plongée car ils sont en général beaucoup plus sollicités que pour les autres usages. Sur un week-end, le bloc est rempli 4 fois et trimbalé 8 fois entre le local et le bateau etc etc.
Les blocs tampon sont sensés être "moins mobile" et même en tirant beaucoup avec un 12l gonflé a 230b on peut faire plusieurs séance. Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? 0trampol
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par jlalexie Sam 5 Mar 2016 - 7:31

En parlant de ligne de rechargement, j'ai essayé de monter l'embout T de la AA sur la ligne de ma Rotex (filetage BSP 1/8).  Et bien ça fuit au niveau de l'embout T, normal il n'y a pas de joint ni en bout de ligne ni sur l'embout T, alors qu'il y en a un sur l'embout de la Rotex.
Je peux essayer avec du téflon ?
Sinon j'ai vu ça, mais y a t-il un joint dans le filetage 1/8 femelle pour éviter le téflon?

http://www.bestfittings.co.uk/shopexd.asp?id=706
avatar
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 886
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par Indyjaune Sam 5 Mar 2016 - 7:39

La réépreuve hydraulique sera faite en 2019. Pour la visuelle, ce sera en février 2017. Législation belge.
Indyjaune
Indyjaune
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par lehcim Sam 5 Mar 2016 - 8:31

salut,

j'ai eu le même choix que toi
j'ai pris la bouteille de 12 litres chez décathlon et kit best din pour le chargement
au mag de plongée ou je recharge ma bouteille il n'accepte pas de gonfler les blocs tampon
car ils doivent rester fixe, et lui fait la réépreuve hydraulique et visuel tout les 2 ans et demi
si je me souviens bien se qu'il m'a dit renseigne toi ici tu sera fixé

http://www.oasis-plongee.com/index1.htm
lehcim
lehcim
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 215
Age : 52
Localisation : Seraing,Belgique
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par Indyjaune Sam 5 Mar 2016 - 8:46

lehcim a écrit:salut,

j'ai eu le même choix que toi
j'ai pris la bouteille de 12 litres chez décathlon et kit best din pour le chargement
au mag de plongée ou je recharge ma bouteille il n'accepte pas de gonfler les blocs tampon
car ils doivent rester fixe, et lui fait la réépreuve hydraulique et visuel tout les 2 ans et demi
si je me souviens bien se qu'il m'a dit renseigne toi ici tu sera fixé

http://www.oasis-plongee.com/index1.htm

Salut

Je suis occupé à me renseigner au sujet de la réépreuve si ça se fait près de chez moi ainsi que les tarifs de remplissage. Je pars sur une bouteille de plongée.
Indyjaune
Indyjaune
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par romeo33 Sam 5 Mar 2016 - 10:02

Indyjaune a écrit:La réépreuve hydraulique sera faite en 2019. Pour la visuelle, ce sera en février 2017. Législation belge.

A oui 30 mois cela fait 2.5 ans pas 5 ans je me suis mélangé les pinceaux smil 85
Donc la re-épreuve date de 2014 soit 2 ans.
80€ c'est un prix correct pour un 12l s'il est en bon état. Méfie toi si c'est un ancien modèle la pression max n'est peut être que de 200 voir 190 bars.
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ? Empty Re: Quel investissement bouteille et kit de chargement pour pcp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum