| .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. | |
|
+7yannick63 choupboup pascal _Thierry_ Gab21! John steev 11 participants |
Auteur | Message |
---|
steev Pilier
Nombre de messages : 1419 Age : 35 Localisation : ( 54) Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Lun 23 Avr 2007 - 4:01 | |
| Il est possible de tirer en simple action sur son cp sport ou nighthawk En effet en démontant la bête j’ai découvert qu' il est très aisé d' armé le chien manuellement pour cela il suffi de retirer la culasse en poussant sur l' axe qui le maintiens ( sur le coté la petite tête dans les rainures) mais pas a fond sinon il ne faut pas sortir l' axe complètement de son logement sinon c' est la perte de petite pièces dans l' arme Pour faciliter le démontage de la culasse sortez l’axe d un coté en le poussant de 0.5cm puis déboîtez le coter qui n’est plus maintenu par l’axe. Pour l’autre coté il suffira de pousser l’axe dans l’autre sens cette fois ci. Une fois ceci exécuté vous pouvez apercevoir la mécanique de l’arme avec le chargeur , le chien ... vous pourrez aussi en profiter pour vérifier l' état du joint entre le chargeur et l' autre pièce... Pour le tir il suffi d’armer le chien qui entraînera le barillet et hop tir en simple action donc beaucoup plus précis... le problème se posant étant que les organes d’origines deviennent inutilisable sauf si vous trouvez une astuce pour enlever et remettre la culasse a volonté en '' grillant '' toutes ces étapes. C’est donc bien pratique pour tout les nighthawk équiper de red dot d’origine... Je cherche donc une solution alternative a celle ci a savoir l’adaptation d’une culasse de cp99 ( je cherche des plan si vous avez... ) ce qui m' a choquer c' est la présence des mêmes rail ( pour que la culasse glisse ) sur le cp 99 et cp sport donc une adaptation de culasse me semble envisageable. Je vous tiendrais au courant de l’évolution de la chose et j’espère que cela vous aura rendu service. Cordialement Steev suite a des problémes informatiques je vais tacher de vous poster les photos dans la nuit | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Lun 23 Avr 2007 - 10:05 | |
| J'ai peur de comprendre que mon ptit chou est passe entre les mains de frankestein c'est ca? _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
steev Pilier
Nombre de messages : 1419 Age : 35 Localisation : ( 54) Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Lun 23 Avr 2007 - 16:48 | |
| gna gna gna t' inquiéte pas je prend soin de lui il t' ecrira tous les quinze jours sympa mon astuce quand meme non? | |
|
| |
Gab21! Régulier
Nombre de messages : 267 Age : 36 Localisation : MonTpellieR Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Lun 23 Avr 2007 - 18:28 | |
| SteeV et son amour caché pour les Cp 99 et nighthawk Bonne astuce Par contre ca ne risque pas d'endomager l'arme? | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Lun 23 Avr 2007 - 18:39 | |
| Je dois avouer que j'ai pas tout saisi... la culasse serait donc opérationelle sur le nighthawk? et en modifiant la position d'une pièce on rend la double action possible? Peut être une petite photo Je dois avouer que ça m'intéresse cette histoire. | |
|
| |
steev Pilier
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Lun 23 Avr 2007 - 19:52 | |
| je vous met les photos dans la soirée , non on ne rend pas la culasse efficace mais je pense qu' il possible de la troquer contre une culasse de cp99 et de la rendre opérationelle
mon astuce conciste simplement a armer le chien manuellement mais pour cela il faut retirer la culasse
aucun risque d' endommager l' arme sauf si vous petez un cable sur la culasse et que vous y allez au marteua burrin... | |
|
| |
steev Pilier
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Mar 24 Avr 2007 - 20:12 | |
| alors les photos excusez moi pour la qualité mais ca vous permettra surement de mieux comprendre ce que j' ai dis ^^ *Voici ce que l' on appercoi une fois la culasse retirée : *Il suffi donc de tirer le chien vers l' arriére exactement comme sur un revolver : *Ici le join non pas du canon mais celui qui assure l' étancheité entre le chargeur et la "valve " : *Ici la vue sans chargeur Excusez moi encore une fois pour la qualité des photos j' y ai appliquer des filtres afin de mieux distinguer les éléments... Pour les questions par ici ... cordialement steev | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Mar 24 Avr 2007 - 21:43 | |
| Nickel, je vois comment ça se passe maintenant, en gros c'est pas dur avec une culasse adaptée de le passer en double action. Encore merci pour les photos | |
|
| |
steev Pilier
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Mar 24 Avr 2007 - 22:24 | |
| de rien , oui effectivement je pense qu' il faut simplement mettre une culasse de cp99 pour passer en simple action vu que les pieces sont les même... je vais deja essayer de trouver des plans et voir si cela est possible.
enfin il reste toujours mon astuce si l' adaptation est impossible...
cordialement
steev | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Mar 24 Avr 2007 - 22:29 | |
| Thiertomini a dit - Citation :
- Nickel, je vois comment ça se passe maintenant, en gros c'est pas dur avec une culasse adaptée de le passer en double action.
Steev a dit - Citation :
- oui effectivement je pense qu' il faut simplement mettre une culasse de cp99 pour passer en simple action
Vous etes sur que vous parlez bien de la meme chose? Car du coup j'ai du mal à suivre... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
steev Pilier
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Mar 24 Avr 2007 - 22:45 | |
| thiertomini a fait une erreur : tir en armant la culasse : simple action
tir sans armer la culasse : double action | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Jeu 24 Mai 2007 - 18:45 | |
| Possesseur d'un nighthawk, je te remercie pour l'astuce parce que je trouvais bien dommage de ne pas pouvoir tirer en "simple". J'ai pas bien compris cependant. Je relis ton post, ça m'aidera...peut être à gagner qqu millijoules... Ok, je comprend mieux. Tu as une idée du prix d'une culasse? |
|
| |
steev Pilier
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Dim 27 Mai 2007 - 3:38 | |
| Pas la moindre et je n' ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question ( trés débordé !! ) | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Jeu 20 Sep 2007 - 20:50 | |
| je up ce post car c'est un sujet vraiment interresant !!! et utile pour bien d'autre posseseurs ! | |
|
| |
yannick63 Pilier
Nombre de messages : 1452 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: sa en est ou? Mar 30 Oct 2007 - 14:24 | |
| salut les gars, alors votre expérience sa en ai ou, sa fonctionne ou pas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Dim 22 Fév 2009 - 22:14 | |
| Up !! qu'est-ce qu'il en est ?? sujet interessant !! |
|
| |
Ghost Recon Régulier
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : Corse Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Lun 23 Fév 2009 - 0:19 | |
| Cela reste une bonne question pour ce CP 99 , franchement bizzare | |
|
| |
cri-cri Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Mer 9 Sep 2009 - 22:26 | |
| détérage de topic , mais ... qu'est devenu ce projet ?? car il m interesse fortement
je vient d acquerir un cp sport et la détente est ... ouch tres dur ^^
désolé du dérangement si il y a lieu
bonne soirée | |
|
| |
myky84 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : avignon Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Dim 11 Nov 2012 - 16:32 | |
| Salut, y a t il du nouveau au sujet de l'astuce?? merci | |
|
| |
myky84 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : avignon Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Dim 11 Nov 2012 - 17:04 | |
| | |
|
| |
yussefbrown Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 319 Age : 30 Localisation : seraing Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Jeu 17 Jan 2013 - 17:33 | |
| pas tres estetique, mais bon si il i a moyen de mettre une culasse de cp 99 se serait vraiement interessant je pense pas que il i aurait des problemes la dessus, a verifier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. | |
| |
|
| |
| .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. | |
|