Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
anipassion.com

.: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.

+7
yannick63
choupboup
pascal
_Thierry_
Gab21!
John
steev
11 participants
AuteurMessage
steev
Pilier
Pilier
steev

Masculin
Scorpion Dragon

.: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Empty
MessageSujet: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyLun 23 Avr 2007 - 4:01

Il est possible de tirer en simple action sur son cp sport ou nighthawk

En effet en démontant la bête j’ai découvert qu' il est très aisé d' armé le chien manuellement pour cela il suffi de retirer la culasse en poussant sur l' axe qui le maintiens ( sur le coté la petite tête dans les rainures) mais pas a fond sinon il ne faut pas sortir l' axe complètement de son logement sinon c' est la perte de petite pièces dans l' arme .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Smiley_a

Pour faciliter le démontage de la culasse sortez l’axe d un coté en le poussant de 0.5cm puis déboîtez le coter qui n’est plus maintenu par l’axe.

Pour l’autre coté il suffira de pousser l’axe dans l’autre sens cette fois ci.

Une fois ceci exécuté vous pouvez apercevoir la mécanique de l’arme avec le chargeur , le chien ... vous pourrez aussi en profiter pour vérifier l' état du joint entre le chargeur et l' autre pièce...

Pour le tir il suffi d’armer le chien qui entraînera le barillet et hop tir en simple action donc beaucoup plus précis... le problème se posant étant que les organes d’origines deviennent inutilisable sauf si vous trouvez une astuce pour enlever et remettre la culasse a volonté en '' grillant '' toutes ces étapes.

C’est donc bien pratique pour tout les nighthawk équiper de red dot d’origine... Je cherche donc une solution alternative a celle ci a savoir l’adaptation d’une culasse de cp99 ( je cherche des plan si vous avez... ) ce qui m' a choquer c' est la présence des mêmes rail ( pour que la culasse glisse ) sur le cp 99 et cp sport donc une adaptation de culasse me semble envisageable.

Je vous tiendrais au courant de l’évolution de la chose et j’espère que cela vous aura rendu service.

Cordialement

Steev

suite a des problémes informatiques je vais tacher de vous poster les photos dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:05

J'ai peur de comprendre que mon ptit chou est passe entre les mains de frankestein c'est ca? .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Smiley_3

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

.: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Signature_adh
steev
Pilier
Pilier
steev

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:48

gna gna gna .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Smiley_9

t' inquiéte pas je prend soin de lui .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Smiley13

il t' ecrira tous les quinze jours .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Emotico2

sympa mon astuce quand meme non? .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Boohoo
Gab21!
Régulier
Régulier
Gab21!

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:28

SteeV et son amour caché pour les Cp 99 et nighthawk .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Love

Bonne astuce
Par contre ca ne risque pas d'endomager l'arme?
_Thierry_
Patron
_Thierry_

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:39

Je dois avouer que j'ai pas tout saisi... la culasse serait donc opérationelle sur le nighthawk? et en modifiant la position d'une pièce on rend la double action possible?
Peut être une petite photo .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Smiley_a

Je dois avouer que ça m'intéresse cette histoire.
steev
Pilier
Pilier
steev

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:52

je vous met les photos dans la soirée , non on ne rend pas la culasse efficace mais je pense qu' il possible de la troquer contre une culasse de cp99 et de la rendre opérationelle

mon astuce conciste simplement a armer le chien manuellement mais pour cela il faut retirer la culasse

aucun risque d' endommager l' arme sauf si vous petez un cable sur la culasse et que vous y allez au marteua burrin...
steev
Pilier
Pilier
steev

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:12

alors les photos .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Emotico2

excusez moi pour la qualité mais ca vous permettra surement de mieux comprendre ce que j' ai dis ^^

*Voici ce que l' on appercoi une fois la culasse retirée :
.: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Sp_a0810

*Il suffi donc de tirer le chien vers l' arriére exactement comme sur un revolver :
.: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Sp_a0812

*Ici le join non pas du canon mais celui qui assure l' étancheité entre le chargeur et la "valve " :
.: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Sp_a0813

*Ici la vue sans chargeur
.: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Sp_a0814

Excusez moi encore une fois pour la qualité des photos j' y ai appliquer des filtres afin de mieux distinguer les éléments...

Pour les questions par ici ... .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Thumbsup

cordialement

steev
_Thierry_
Patron
_Thierry_

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:43

Nickel, je vois comment ça se passe maintenant, en gros c'est pas dur avec une culasse adaptée de le passer en double action.

Encore merci pour les photos .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Thumbsup
steev
Pilier
Pilier
steev

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:24

de rien , oui effectivement je pense qu' il faut simplement mettre une culasse de cp99 pour passer en simple action vu que les pieces sont les même... je vais deja essayer de trouver des plans et voir si cela est possible.

enfin il reste toujours mon astuce si l' adaptation est impossible...

cordialement

steev
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:29

Thiertomini a dit
Citation :
Nickel, je vois comment ça se passe maintenant, en gros c'est pas dur avec une culasse adaptée de le passer en double action.

Steev a dit
Citation :
oui effectivement je pense qu' il faut simplement mettre une culasse de cp99 pour passer en simple action

Vous etes sur que vous parlez bien de la meme chose? Car du coup j'ai du mal à suivre...

Pilier
Pilier
steev

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:45

thiertomini a fait une erreur : tir en armant la culasse : simple action

tir sans armer la culasse : double action
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:45

.: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Smilejap
Possesseur d'un nighthawk, je te remercie pour l'astuce parce que je trouvais bien dommage de ne pas pouvoir tirer en "simple".
J'ai pas bien compris cependant. Je relis ton post, ça m'aidera...peut être à gagner qqu millijoules... .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Punk

Ok, je comprend mieux.
Tu as une idée du prix d'une culasse?
steev
Pilier
Pilier
steev

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyDim 27 Mai 2007 - 3:38

Pas la moindre et je n' ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question ( trés débordé !! )
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyJeu 20 Sep 2007 - 20:50

je up ce post car c'est un sujet vraiment interresant !!! et utile pour bien d'autre posseseurs !
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: sa en est ou?   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:24

salut les gars, alors votre expérience sa en ai ou, sa fonctionne ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:14

Up !! qu'est-ce qu'il en est ?? sujet interessant !!
Ghost Recon
Régulier
Régulier
Ghost Recon

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyLun 23 Fév 2009 - 0:19

Cela reste une bonne question pour ce CP 99 .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. 0trampol , franchement bizzare .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Lollollo
cri-cri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cri-cri

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:26

détérage de topic ,
mais ... qu'est devenu ce projet ??
car il m interesse fortement

je vient d acquerir un cp sport et la détente est ... ouch tres dur ^^

désolé du dérangement si il y a lieu

bonne soirée
myky84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
myky84

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:32

Salut, y a t il du nouveau au sujet de l'astuce??
merci
myky84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
myky84

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:04

Pour ceux que ça intéresse, y' a ce tutoriel sur un autre post du forum:
https://www.forum-airguns.com/t26256-cp-sport-simple-action?highlight=cp+sport
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:33

pas tres estetique, mais bon si il i a moyen de mettre une culasse de cp 99 se serait vraiement interessant je pense pas que il i aurait des problemes la dessus, a verifier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.   .: tir en simple action cp sport/ nighthawk :. Empty

.: tir en simple action cp sport/ nighthawk :.
Page 1 sur 1