Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Carton TX 200 Kit Konceptus Dim 20 Mar 2016 - 18:34
Petite séance de tir ce matin avec ma tx 200 équipée de son nouveau kit Konceptus. Je pense que c'est sur la bonne voie, reste encore quelques petites erreurs à rectifier. Distance 25 métres plombs JSB exact 4,5mm DD59
cleblud Vieil Habitué
Nombre de messages : 579 Age : 71 Localisation : Havré ( Belgique ) Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: Carton TX 200 Kit Konceptus Dim 20 Mar 2016 - 18:58
Tu as essayé des H&N Field and target trophy ? En 4,52mm, ils sont merveilleux jusque 50m avec la TX200, du moins dans la mienne.
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Carton TX 200 Kit Konceptus Dim 20 Mar 2016 - 19:25
les jsb exact sont aussi très bon pour la tx.
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
C'est juste, je viens d'ouvrir la boite, et je ne suis pas trop déçu du résultat, les rws superdome passent très bien également ainsi que les défiants prometheus.
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
As tu trouvé une grosse différence avec ce kit ? Merci
Honnêtement non, c'est un kit qui vaut une attention particulière car il est très bien fait est surtout pas cher donc je recommande sans hésitation. Le ressort est de très bonne qualité tout comme les guides qui sont également bien finis et bien ajustés. Ce qui me fait dire non sur la différence c'est que celui d'origine de la tx200 est parfaitement bien réalisé également, et avec quelques petites modifications on se rend compte qu' un kit ne rapporte pas de changement importants voir quasi néant. DD59
Jef06 Pilier
Jef Le kit n'est pas très cher 27,50 Euro et 5 Euro de frais de transport il est parfaitement ajusté je ne regrette surtout pas mon achat à ce prix bien au contraire, mais la différence ne se fait pas vraiment ressentir de mon point de vue personnel. DD59
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
J'utilise des fx airguns (4.52 de mémoire) à 25/30m en extérieur et ils groupent très bien aussi.
Je n'ai jamais essayé de JSB exact... bientôt surement :)
PS: ma TX200MK3 est en 20J et montée d'une Nikko air king 4-12x42
Très bons plombs également les FX, mais de mémoire et il me semble qu'ils sont fabriqués par JSB. Donc ce que tu tires est peut être bien du JSB. Ils sont donc un peu plus chers car ont apporte un peu plus de soins principalement au niveau du tri. Par contre pour de la précision tu devrais descendre en 16 joules comme la mienne, je vais même tenter de descendre dès que le temps me le permettra de baisser la puissance à 12 à 13 joules ce qui est largement suffisant pour du 25 mètres, et m'apporter un peu plus encore en précision principalement sur une feuille bench avec ses 25 blasons. DD59
jerem Vieil Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Flandres Date d'inscription : 21/08/2015
J'ai envie de rester sur 20 joules car ma walther est déjà en 16j , bon c'est sur que ça ne vaut pas la TX niveau précision mais elle donne de très très bons résultats à 25m.
Tu penses quoi du TBT pro kit, qui a pour but de remplacer le guide ressort par du composite (qui ressemble étrangement à du nylon). Les revues sont plutôt positives outre manche...mais rien ne vaut l'impartialité d'un expert.
Dédé59 Pilier
J'ai changé mes pièces d'origine pour un kit Konceptus qui n'est pas cher du tout mais que je trouve d'excellente qualité. La différence n'est pas flagrante du tout, car les pièces d'origine air arms sont très bien ajustées également. Pour le TBT pro kit je ne peux pas juger car jamais testé. DD59
Dédé59 Pilier
J'utilise des fx airguns (4.52 de mémoire) à 25/30m en extérieur et ils groupent très bien aussi.
Je n'ai jamais essayé de JSB exact... bientôt surement :)
PS: ma TX200MK3 est en 20J et montée d'une Nikko air king 4-12x42
Très bons plombs également les FX, mais de mémoire et il me semble qu'ils sont fabriqués par JSB. Donc ce que tu tires est peut être bien du JSB. Ils sont donc un peu plus chers car on apporte un peu plus de soins principalement au niveau du tri. Par contre pour de la précision tu devrais descendre en 16 joules comme la mienne, je vais même tenter de descendre dès que le temps me le permettra de baisser la puissance à 12 à 13 joules ce qui est largement suffisant pour du 25 mètres, et m'apporter un peu plus encore en précision principalement sur une feuille bench avec ses 25 blasons. DD59
Dédé59 Pilier
J'ai ressorti hier soir, une carabine que j'avais pratiquement mise aux oubliettes ma TX200, je vous laisse apprécier le résultat. Cette arme est une merveille en piston ressort.
Plinkeur4.5 aime ce message
Laurent Régulier
Nombre de messages : 147 Age : 56 Localisation : loperec Date d'inscription : 03/05/2020
Pour la TX, beaucoup de très bons tireurs britanniques, FT, ne changent rien hormis un dégraissage de l arme. La 97 est très bonne également tout comme la walther LGU/LGV également. Tu as raison pour les plombs FX, AirArms, Exact, Sovereign...., ils sortent tous de la même usine, d après les "marques", avec des matrices différente.... mon z œil oui... , dans mes 97 et AirArms, je tire du Exact, AA, en 0.54 et express, il suffit d avoir le bon lot pour son canon, C est comme la taille... cela est du marketing rien de plus....
Dédé59 aime ce message
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
J'ai ressorti hier soir, une carabine que j'avais pratiquement mise aux oubliettes ma TX200, je vous laisse apprécier le résultat. Cette arme est une merveille en piston ressort.
Houlà !! Très grosse dégradation de la précision par rapport à ton dernier carton du 12avr2016.
Allez, je t'en débarrasse, je prends les fdp à ma charge
Houlà !! Très grosse dégradation de la précision par rapport à ton dernier carton du 12avr2016.
Allez, je t'en débarrasse, je prends les fdp à ma charge
Je vais certainement m'en débarasser d'ici peu mais j'offrirais les frais de port