| chargeurs 5 coup pour 22LR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pouf21 Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : dijon Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: chargeurs 5 coup pour 22LR Mar 22 Mar 2016 - 18:04 | |
| bonjour je vient d'acquérir cette 22lr manufrance reina qui appartenais a mon grand père et je veut la déclaré et pour ca je veut la passer en 3 coup don que je suis a la recherche d'un chargeurs 5 coup pour une carabine 22lr manufrance reina si ça existe bien-sure merci pour vos raiponce | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: chargeurs 5 coup pour 22LR Mar 22 Mar 2016 - 18:59 | |
| Attention il ne suffit pas de la déclarer! Elle est classée en B donc soumise à autorisation. Tu ne peux la détenir sans autorisation préfectorale. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: chargeurs 5 coup pour 22LR Mar 22 Mar 2016 - 22:44 | |
| Bonsoir. Si ton grand-père l'a déclarée en 1995, il a eu une autorisation de détention "a vie". Malheureusement ce n'est pas ton cas. Pour conserver cette arme, tu devras d'abord la mettre en dépôt chez un armurier autorisé a vendre des armes de cat B; ensuite adhésion à un club de tir, présences régulières pendant au minimum 6 mois, et demander un "avis favorable" au Président de ton club. Ensuite demande d'autorisation de détention de la dite arme valable 5 ans si tu renouvelles ta licence tout les ans. Si tu arrêtes le tir en tant que licencié, tu as 3 mois (si je me souviens bien) pour te débarrasser de l'arme. PS une pensée profonde pour nos amis Belge qui sont en deuil ce soir. hips | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: chargeurs 5 coup pour 22LR Sam 26 Mar 2016 - 22:18 | |
| Pas besoin d'autorisation de détention puisqu'il veut la passer en 3 coups. - pouf21 a écrit:
- je vient d'acquérir cette 22lr manufrance reina qui appartenais a mon grand père et je veut la déclaré et pour ca je veut la passer en 3 coup
Dans l'ordre c'est: -dépôt en armurerie. -transformation en 2+1. -passage au BE -récupération de l'arme. En théorie, c'est possible mais je ne vois pas l'intérêt de la chose Et techniquement, il faut trouver un armurier qui fasse la transformation en 2+1 avec chargeur inamovible, que ce soit accepté par le BE et ensuite que tu arrives à charger les muns dans l'arme. | |
|
| |
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: chargeurs 5 coup pour 22LR Dim 27 Mar 2016 - 7:13 | |
| Aucun armurier ne se lancera dans une telle opération. Je n'ai jamais entendu parler de Reina transformée ainsi. On voit parfois passer des 10/22 en 3 coups, mais c'est rarissime.
Donc soit il fait une demande de détention, soit il la vend, soit il la fait neutraliser. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: chargeurs 5 coup pour 22LR Dim 27 Mar 2016 - 7:38 | |
| - cfx-74 a écrit:
- Pas besoin d'autorisation de détention puisqu'il veut la passer en 3 coups.
- pouf21 a écrit:
- je vient d'acquérir cette 22lr manufrance reina qui appartenais a mon grand père et je veut la déclaré et pour ca je veut la passer en 3 coup
Dans l'ordre c'est: -dépôt en armurerie. -transformation en 2+1. -passage au BE -récupération de l'arme.
En théorie, c'est possible mais je ne vois pas l'intérêt de la chose Et techniquement, il faut trouver un armurier qui fasse la transformation en 2+1 avec chargeur inamovible, que ce soit accepté par le BE et ensuite que tu arrives à charger les muns dans l'arme. tout juste même s'il trouve un armurier qui accepte et qui sache le faire, ça va lui coûter une blinde. | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: chargeurs 5 coup pour 22LR Dim 27 Mar 2016 - 18:37 | |
| J'ai bien connu cette arme car j'en ai possédé une il y a plusieurs décennies, et je vois pas comment tu pourrais alimenter son chargeur si il était inamovible. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: chargeurs 5 coup pour 22LR Dim 27 Mar 2016 - 20:36 | |
| - hips a écrit:
- J'ai bien connu cette arme car j'en ai possédé une il y a plusieurs décennies, et je vois pas comment tu pourrais alimenter son chargeur si il était inamovible.
Tout à fait, c'est exactement ce qu'on a exprimé, il faut d'abord trouver un meistre armurier qui sache faire le travail, pas évident du tout quand je pense que quand je voulais mettre une hausse de target sur mon colt 44, deux armuriers m'ont répondu oui par téléphone et une fois devant le .44 m'ont regardé avec des yeux ronds en me disant qu'ils ne pouvaient pas car rien de prévu pour fixer la hausse ! ! ! alors pour faire une telle transformation, i | |
|
| |
| Sujet: Re: chargeurs 5 coup pour 22LR Lun 28 Mar 2016 - 8:07 | |
| - hips a écrit:
- J'ai bien connu cette arme car j'en ai possédé une il y a plusieurs décennies, et je vois pas comment tu pourrais alimenter son chargeur si il était inamovible.
Idem que pbblt, je ne vois trop non plus comment c'est faisable. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chargeurs 5 coup pour 22LR | |
| |
|
| |
| chargeurs 5 coup pour 22LR | |
|