Après avoir contacté via message privé un membre du Forum qui a la BLACK FUSION IGT
https://www.forum-airguns.com/t74397-gamo-black-fusion-igt?highlight=Gamo+black+fusion+igt>>>>
Pour ma part je suis très satisfait de cette carabine avec laquelle mes séances de tir sont un réel plaisir!
D'origine non débridée (24J sur Mundilar) elle est très puissante et précise. Tu sentiras à l'armement la force de la compression. Le système IGT mach 1 offre des tirs très réguliers en puissance et les vibrations sont bien absorbées. Le silencieux étouffe bien le bruit, le rapport décibel/puissance est même surprenant!
Lors des tirs je fais de très bons groupements dans un diamètre d'une pièce de 2€ à 20m avec les plombs JSB exact et JSB exact heavy.
Plinking à 50m: les boites de conserve sont traversées de part en part avec un trou très net.
Suite au débridage, (élargissement du trou de transfert à 3.80mm), la puissance supplémentaire se fait sentir. Bien que n'ayant pas de crony, j'ai fais des tests avant/après débridage dans un catalogue pour voir la différence et la force de perforation est supérieure après. Par contre on sent bien le recul supplémentaire et on perd en précision. J'ai acheté des sacs de support en sable et j'ai retrouvé une très bonne stabilité lors des tirs et les groupements sont presque semblables à ceux avant débridage. Par contre pour du tir debout ou sans appui je la trouve trop puissante maintenant.
Tout dépend de ta pratique, mais si tu veux privilégier la précision tout en souhaitant tirer sur de longues distances, je te conseille de ne pas faire la modification, cette carabine est déjà très puissante à la base et il n'en faut pas + plus pour se faire plaisir, sauf si tu comptes tirer à plus de 100m. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais ça peut être intéressant de voir.
Je n'ai pas tester la CFX mais d'après les retours c'est aussi une très bonne carabine très précise grâce à son canon fixe. Par contre légèrement moins puissante que la black fusion car c'est un système IGT contre un système IGT MACH 1 (piston plus gros).
<<<<<
Pour la CFX qui a déjà essayer à 100m ?