Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Hatsan 125 installation du vortex

Aller en bas 
+3
Ronald666
jipegal
alcarri
7 participants
AuteurMessage
alcarri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 53410
Date d'inscription : 01/07/2009

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 09:39

Bonjour à tous !

Je possède une Hatsan 125 sniper en version ressort, je souhaite la convertir en version vortex en installant un piston que j'ai commander sur le site air-rifles.eu.. Le problème est que je n'ai aucune idée de comment effectuer la conversion, ce qu'il faut faire, de quelle maniere mettre le piston dans la chambre etc.. et j'ai aussi vu qu'un membre du forum a installer un piston dans une 125, et qu'il avait utiliser un cric de voiture pour l'installer.. J'ai déjà démonter la crosse, il faut que je démonte à présent le mécanisme de la gâchette.. Donc c'est surtout pour les étapes qui suivent que j'aimerais quelques indications !

Merci d'avance pour votre aide, je reçois le piston en fin de semaine j'aimerais bien le faire ce week end ;)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4904
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:05

Dans RECHERCHE, tu écris installation vortex, et tu trouveras ce que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:15

...Et sur Youtube, il y a des videos d'assemblage-désassemblage.
Revenir en haut Aller en bas
alcarri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 53410
Date d'inscription : 01/07/2009

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:36

Justement si je viens vers vous c'est que j'ai déjà beaucoup chercher sur le forum et sur des vidéo ! Le problème c'est qu'à chaque fois dans les vidéos ils utilisent un système mécanique qui permet de comprimer le piston pour ensuite pouvoir remettre la gâchette et les goupilles pendants que le piston est comprimer ! Or moi je n'ai pas ce système ci, et je souhaiterais connaître un autre moyen de procéder.. Comme avec le cric de voiture qu'as utiliser un membre du forum.. il n'as pas plus donner de détails
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 10:56

Un grand serre joint devrai faire l'affaire tu peut en trouver des pas chers en magasin de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:09

J'utilise un cric hydraulique, mais la carcasse de la carabine est maintenue dans une espèce des "cage" fixée à un des Poteau de la grange...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:13

Il doit y avoir quelques tutos dans la rubrique Bricolage, astuce, etc... pour fabriquer un compresseur de ressort ou gas-ram. En voici un, mais il y en a plein d'autre... :
https://www.forum-airguns.com/t27981-carabine-a-plomb
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 11:45

A mon avis, lorsque le matériel adéquat n'est pas à sa disposition, mieux vaut aller discuter avec un armurier et lui "lâcher" quelques euros ... plutôt que de tenter une opération qui risquerait d'engendrer des dépenses plus importantes en cas de mauvaises manipulations
Revenir en haut Aller en bas
alcarri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 53410
Date d'inscription : 01/07/2009

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:27

Super merci pour vos indications, je pense que je vais fabriquer le compresseur de ressort, ça n'as pas l'air super compliquer !
Sinon pensez que cela peut se faire de cette manière ?https://youtu.be/XVsksCJ-ezM
Revenir en haut Aller en bas
alcarri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 53410
Date d'inscription : 01/07/2009

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:33

Par contre pour le serre joint je ne vois pas du tout comment m'y prendre..
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:39

Perso, je te déconseille fortement de procéder à la compression du gas-ram comme dans la vidéo que tu nous à mis en lien, pour éviter tout incident ou casse sur la carabine. Il convient de sécuriser cette procédure
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:00

c'est comme sera que j'ai fait pour enlever le ressort de ma qb57
pour le ram gas c'est plus dur j'ai utiliser un serre joint avec 2 cales en bois
dans la Hatsan 125 il faut enlever le canon pour un meilleur maintient du serre joint , le mieux c'est un serre joint a pompe ( axe ne tourne pas )
Hatsan 125 installation du vortex Mta460318

pas un comme ça  smil 83

Hatsan 125 installation du vortex 272a.600_ph01-facom

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alcarri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : 53410
Date d'inscription : 01/07/2009

Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex EmptyVen 01 Avr 2016, 00:20

D'accord merci beaucoup c'est très sympas ! Je vais plutôt fabriquer le compresseur de ressort qui me paraît plus sécuriser à mon goût et qui ne nécessite pas de démontage du canon :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatsan 125 installation du vortex Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 125 installation du vortex   Hatsan 125 installation du vortex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan 125 installation du vortex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux possesseurs de Hatsan Vortex.
» Hatsan 125 Sniper Vortex ou Torpedo 150 Vortex
» hatsan 125 vortex 6,35 mm
» hatsan vortex
» Hatsan 150 Torpedo Vortex 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: