| Elle est bien mal en point! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
esox37 Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 72 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 20/12/2013
| |
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mar 5 Avr 2016 - 11:04 | |
| C'est une robuste AC chinoise, que du bois et du métal. La hausse type Mauser est sympa. Elle est plutôt en bon état, juste une plaisante restauration à faire. | |
|
| |
esox37 Régulier
Nombre de messages : 161 Age : 72 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mar 5 Avr 2016 - 11:46 | |
| Merci à toi Ozzi.
De fait, c'est donc bien une chinoiserie.
Elle est assez lourde, et semble construite dans de l'acier de bon aloi. De plus, elle claque encore assez fort. A 20m les JSB Heavy sont écrasés comme des galettes. Mon problème est de savoir si je dois la démonter ou pas pour affiner cette restauration. Et si oui, comment ? | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mar 5 Avr 2016 - 17:59 | |
| Mon problème est de savoir si je dois la démonter ou pas pour affiner cette restauration. Et si oui, comment ?
peut etre pas de démontage si elle s'arme bien , claque bien , le joint conique en bon état pourquoi démonter dans un premier temps pour les parties métal apparente un coup de papier de verre 1000 ou laine d'acier 000 ou 0000 avec du WD40 déjà pour voir ce que cela donne amicalement | |
|
| |
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mar 5 Avr 2016 - 19:35 | |
| Bel objet. Amuse toi bien | |
|
| |
tiago56 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 311 Age : 49 Localisation : morbihan Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mar 5 Avr 2016 - 19:39 | |
| c'est une bonne chinoiserie (il en a des mauvaise, c'est comme les bons et les mauvais chasseurs ) et comme ozzy, j'aime bien la hausse type mauser. | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mer 6 Avr 2016 - 4:32 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une marque chinoise dont la réputation est....comment dire.....sulfureuse (Éthiquement parlant). Cette belle carabine a certainement été construite par des tueurs, des violeurs, des fraudeurs, ou tout simplement des anonymes qui se sont trouvés en difficulté, enfin, des réfractaires au système chinois. La particularité de cette marque est de faire travailler, pour rien, des détenus......Travailler pour un bol de riz......Ici, cela prend tout son sens!!! Tout un tas de matériels étaient fabriqués dans des "Laogaïs" (Camps de travail) En effet, les usines de la marque fabriquent une myriade de produits avec une main d’œuvre pour le moins atypique. En fait, ce sont des détenus, internés en chine au sein de "Camps de concentration" (comprendre centre de rééducation psychologique et idéologique). Bref, les coûts de fabrication sont ridiculement faibles..... Les plus connus de ses produits sont surtout les outillages, vendus par les Grandes Enseignes de la distribution, en hypermarchés, à des tarifs ultra-discount..... Dans le cas des outils, ces produits Diamond Brand sont fabriqués dans la prison provinciale N2 du Zhejiang. Cette marque mondialement connue possède 9 usines, dont 2 à 4 sont en réalité des camps de travail.......(....depuis plus de deux ans......Source: Ouest-France 27/1/97). Voir aussi: http://societe.aufeminin.com/forum/laogai-l-enfer-ici-bas-fd669676 Castorama & Leclerc - Magasins accusés de vendre des outils made in laogaï...... Leclerc assure ne plus vendre des produits Diamond Brand........ SuperU & Gifi sont également accusés de vendre en 1995 (et maintenant ?) des produits de marque Diamond Brand ou Chain Hosts tels que clés plates, haches, palans, cadenas, ... fabriqués dans les laogaïs
Amitiés. | |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mer 6 Avr 2016 - 8:45 | |
| Merci du conseil 7760pat, je vais faire comme tu dis pour essayer d'éliminer la corrosion naissante. Je vois que Lemsq possède une connaissance profonde de la société chinoise et me place de facto devant un cas de conscience. Mais maintenant que le mal est fait... Petite question : la détente aurait sa place dans une salle de rééducation pour index arthritique! Y a-t-il un moyen de rendre cette détente plus souple? (Comparée à ma 97, c'est le jour et la nuit!) | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mer 6 Avr 2016 - 9:46 | |
| Démontage et analyse du système mécanique. Détente vraisemblablement non réglable. Polissage de toutes les parties en contact et en mouvement au papier à eau grain 1000, finition laine d'acier triple 0. Si ressort (s), voir pour le (s) remplacer par un (des) plus souple (s) ou s'il s'agit de tige (s) acier super rigide, voir pour la (les) remplacer par de la corde à piano 45/100 ème. Quand les améliorations sont finies lubrification avec de l'huile de vaseline et remontage. Bonne cogitation.
http://www.ebay.fr/itm/Acier-a-ressort-corde-a-piano-pour-fabrication-ressorts-DIY-spring-molle-stahl-/360808011732?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Accordeons&var=&hash=item5401d557d4
| |
|
| |
esox37 Régulier
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mer 6 Avr 2016 - 16:56 | |
| Merci tout le monde. J'ai quelques bricoles à terminer auparavant, mais ensuite je vais m'y atteler. Je vous tiendrai au courant du chantier. Je vous mets en photo une petite Diane MF que j'ai complètement décapée et qui était elle aussi en très triste état. Elle a retrouvé une certaine jeunesse et aime bien les plombs plats (tir 10m maxi)! | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mer 6 Avr 2016 - 17:33 | |
| le mieux est quand même de lui faire une restauration et donc de la démonter entièrement.
l'extérieur avec du papier a poncer p150/p220/P320/P400/P600 et deux ou trois couches de couleur en bombe noir mat
Pour ce qui est de l'intérieur de l'arme il faut un bâton ou autre et dégraisser et passer un coup de laine d'acier a l'intérieur et le souffler ensuite.
Après viendra un léger coup de bombe de wd40 ou autre a l'intérieur et on essuie le surplus après on graisse tout ce qui doit être graisser la ou il le faut et si les joints et ressort ne son pas trop vieillit on ne remplace pas, mais dans ton cas le mieux est de remplacer par des nouveaux, sa ne coute pas bien chère tout sa et je pense que tu pourrais t'en sortir avec 30/40€ pour ressort et tout les joints et 15/20€ pour la restauration. | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mer 6 Avr 2016 - 18:46 | |
| DECAP'ROUILLE COMUS est un super dérouillant qui permet d'éliminer facilement et efficacement la rouille présente sur les supports en métal. a tester je ne connais pas , mais pourquoi pas il y en a surement d'autres amicalement | |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! Mer 6 Avr 2016 - 18:56 | |
| J'ai la même, mais dans une autre version, baucoup plus "contemporaine" (?). Comme quoi, les Chinois se contentent juste de changer un truc ou deux çà et là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est bien mal en point! | |
| |
|
| |
| Elle est bien mal en point! | |
|