Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Elle est bien mal en point!

Aller en bas 
+4
Bruno27
7760pat
Ozzy
esox37
8 participants
AuteurMessage
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:53

Bonjour tout le monde.

Elle a peut-être déjà été présentée sur ce forum mais je n'en ai pas trouvé trace.

C'est une arme qui a manifestement souffert et que je vais essayer de sauver de la décrépitude. Mais je ne sais pas ce que c'est exactement (chinoiserie?) smil 84

Quelques détails en plus des photos:
longueur : 1,06m
bois de crosse sans nœuds mais très léger
semble encore assez précise à 20m

Je vais avoir besoin de vos conseils quant à la restauration et si possible au démontage, si toutefois cela est possible,  de la demoiselle.

Ne m'en veuillez pas trop pour la qualité de certaines photos. Le téléphone a parfois focalisé de manière curieuse

Elle est bien mal en point! Wp_20110

Elle est bien mal en point! Wp_20111

Elle est bien mal en point! Wp_20112

Elle est bien mal en point! Wp_20113

Elle est bien mal en point! Wp_20114

Elle est bien mal en point! Wp_20115

Elle est bien mal en point! Wp_20116

Elle est bien mal en point! Wp_20117

Elle est bien mal en point! Wp_20118

Elle est bien mal en point! Wp_20119

Elle est bien mal en point! Wp_20120

Elle est bien mal en point! Wp_20121

Elle est bien mal en point! Wp_20122

Merci à vous de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:04

C'est une robuste AC chinoise, que du bois et du métal. La hausse type Mauser est sympa. Elle est plutôt en bon état, juste une plaisante restauration à faire.
Revenir en haut Aller en bas
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:46

Merci à toi Ozzi.

De fait, c'est donc bien une chinoiserie.


Elle est assez lourde, et semble construite dans de l'acier de bon aloi. De plus, elle claque encore assez fort. A 20m les JSB Heavy sont écrasés comme des galettes. Mon problème est de savoir si je dois la démonter ou pas pour affiner cette restauration. Et si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:59

Mon problème est de savoir si je dois la démonter ou pas pour affiner cette restauration. Et si oui, comment ?

peut etre pas de démontage si elle s'arme bien , claque bien , le joint conique en bon état pourquoi démonter dans un premier temps
pour les parties métal apparente un coup de papier de verre 1000 ou laine d'acier 000 ou 0000 avec du WD40
déjà pour voir ce que cela donne
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 881
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:35

Bel objet. Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
tiago56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tiago56


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 49
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/05/2014

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:39

c'est une bonne chinoiserie (il en a des mauvaise, c'est comme les bons et les mauvais chasseurs Elle est bien mal en point! Emotico2 ) et comme ozzy, j'aime bien la hausse type mauser.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMer 6 Avr 2016 - 6:32

Bonjour,

Il s'agit d'une marque chinoise dont la réputation est....comment dire.....sulfureuse (Éthiquement parlant).

Elle est bien mal en point! Zhuzhou_Diamond_Cemented_Carbide_Co_Ltd

Cette belle carabine a certainement été construite par des tueurs, des violeurs, des fraudeurs, ou tout simplement des anonymes qui se sont trouvés en difficulté, enfin, des réfractaires au système chinois. La particularité de cette marque est de faire travailler, pour rien, des détenus......Travailler pour un bol de riz......Ici, cela prend tout son sens!!!

Tout un tas de matériels étaient fabriqués dans des "Laogaïs" (Camps de travail)

En effet, les usines de la marque fabriquent une myriade de produits avec une main d’œuvre pour le moins atypique. En fait, ce sont des détenus, internés en chine au sein de "Camps de concentration" (comprendre centre de rééducation psychologique et idéologique). Bref, les coûts de fabrication sont ridiculement faibles.....
Les plus connus de ses produits sont surtout les outillages, vendus par les Grandes Enseignes de la distribution, en hypermarchés, à des tarifs ultra-discount.....

Elle est bien mal en point! Auto-part-combination-plier-lineman-plier-wire-cutter-diamond-brand-floral-jaw-plier

Dans le cas des outils, ces produits Diamond Brand sont  fabriqués dans la prison provinciale N2 du Zhejiang. Cette marque mondialement connue possède 9 usines, dont 2 à 4 sont en réalité des camps de travail.......(....depuis plus de deux ans......Source: Ouest-France 27/1/97).

Voir aussi: http://societe.aufeminin.com/forum/laogai-l-enfer-ici-bas-fd669676

Castorama & Leclerc - Magasins accusés de vendre des outils made in laogaï......
Leclerc assure ne plus vendre des produits Diamond Brand........
SuperU & Gifi sont également accusés de vendre en 1995 (et maintenant ?) des produits de marque Diamond Brand ou Chain Hosts tels que clés plates, haches, palans, cadenas, ... fabriqués dans les laogaïs


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:45

Merci du conseil 7760pat, je vais faire comme tu dis pour essayer d'éliminer la corrosion naissante.

Je vois que Lemsq possède une connaissance profonde de la société chinoise et me place de facto devant un cas de conscience. Elle est bien mal en point! Bigcry Mais maintenant que le mal est fait...

Petite question : la détente aurait sa place dans une salle de rééducation pour index arthritique! Y a-t-il un moyen de rendre cette détente plus souple? (Comparée à ma 97, c'est le jour et la nuit!)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:46

Démontage et analyse du système mécanique. Détente vraisemblablement non réglable. Polissage de toutes les parties en contact et en mouvement au papier à eau grain 1000, finition laine d'acier triple 0. Si ressort (s), voir pour le (s) remplacer par un (des) plus souple (s) ou s'il s'agit de tige (s) acier super rigide, voir pour la (les) remplacer par de la corde à piano 45/100 ème. Quand les améliorations sont finies lubrification avec de l'huile de vaseline et remontage. Bonne cogitation.

http://www.ebay.fr/itm/Acier-a-ressort-corde-a-piano-pour-fabrication-ressorts-DIY-spring-molle-stahl-/360808011732?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Accordeons&var=&hash=item5401d557d4
Revenir en haut Aller en bas
esox37
Régulier
Régulier
esox37


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2013

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:56

Merci tout le monde.

J'ai quelques bricoles à terminer auparavant, mais ensuite je vais m'y atteler.

Je vous tiendrai au courant du chantier.

Je vous mets en photo une petite Diane MF que j'ai complètement décapée et qui était elle aussi en très triste état. Elle a retrouvé une certaine jeunesse et aime bien les plombs plats (tir 10m maxi)!

Elle est bien mal en point! Wp_20123
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:33

le mieux est quand même de lui faire une restauration et donc de la démonter entièrement.

l'extérieur avec du papier a poncer p150/p220/P320/P400/P600 et deux ou trois couches de couleur en bombe noir mat

Pour ce qui est de l'intérieur de l'arme il faut un bâton ou autre et dégraisser et passer un coup de laine d'acier a l'intérieur et le souffler ensuite.

Après viendra un léger coup de bombe de wd40 ou autre a l'intérieur et on essuie le surplus après on graisse tout ce qui doit être graisser la ou il le faut et si les joints et ressort ne son pas trop vieillit on ne remplace pas, mais dans ton cas le mieux est de remplacer par des nouveaux, sa ne coute pas bien chère tout sa et je pense que tu pourrais t'en sortir avec 30/40€ pour ressort et tout les joints et 15/20€ pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:46

Elle est bien mal en point! Decaprouille-comus-super-derouillant-vert-bleute-1-ou-5-litres-T-65179-187751_1

DECAP'ROUILLE COMUS est un super dérouillant qui permet d'éliminer facilement et efficacement la rouille présente sur les supports en métal.

a tester je ne connais pas , mais pourquoi pas il y en a surement d'autres
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2124
Age : 55
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:56

J'ai la même, mais dans une autre version, baucoup plus "contemporaine" (?). Comme quoi, les Chinois se contentent juste de changer un truc ou deux çà et là...

Elle est bien mal en point! LeRv07nl

Elle est bien mal en point! Aq4nMzHl

Elle est bien mal en point! DuC820Bl

Elle est bien mal en point! 29SGSWFl

Elle est bien mal en point! VFFQy2Ql

Elle est bien mal en point! Ul05ZOtl

Elle est bien mal en point! G3QELYIl

Elle est bien mal en point! 3Cq5fWkl

Elle est bien mal en point! Y9zpxHvl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est bien mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Elle est bien mal en point!   Elle est bien mal en point! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est bien mal en point!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)
» Viseur point rouge est ce bien comme système de visée? (CP88)
» Elle est moche, elle est cheap, elle est grosse... Mon amour !
» je veux vendre ma HW97k + lunette + mallette qu'elle prix elle vaut
» Elle est de retour! préparez le ring car ce n'est que l'échauffement!et non c'était une mauvaise blague qu'elle ma faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: