| comment calculé le coefficient balistique ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kdev Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : dans mon laboratoire Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: comment calculé le coefficient balistique ? Mer 6 Avr 2016 - 21:32 | |
| Bonjour a tous svp ; aidé moi : je voulais une réponse a cette question comment calculé le coefficient balistique ? pourquoi on choisissez la distance de tire 5 métre pour les essai de fragment ? pourquoi 15 métre pour les essaie des balle ? sur quel base on peut conclure que ces résultat répond au norme comme par exemple stanag2920? de quel base les norme stanag2920 on t il étudié ? pouvez vous me donné une ample information sur le balistique et les norme stanag ? | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: comment calculé le coefficient balistique ? Jeu 7 Avr 2016 - 0:30 | |
| 1) il est d'usage sur ce forum de passer par la case "présentation" avant de poser ses questions; 2) dans la mesure du possible, on utilisera, de préférence, la langue française... | |
|
| |
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: comment calculé le coefficient balistique ? Jeu 7 Avr 2016 - 8:52 | |
| | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: comment calculé le coefficient balistique ? Jeu 7 Avr 2016 - 15:29 | |
| | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: comment calculé le coefficient balistique ? Jeu 7 Avr 2016 - 15:34 | |
| Le plus simple sera de prendre le fichier de coefficients balistiques créé par un membre de ce forum (Que tu trouveras en fonction "recherche" Sinon tu peux utiliser les BC communiqués par les fabricants Et si tu veux vraiment te "masturber" l'esprit (à Chacun ses vices ) http://forums.futura-sciences.com/physique/632517-aide-formule-equation-ballistique-complete.html | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: comment calculé le coefficient balistique ? Jeu 7 Avr 2016 - 21:28 | |
| L'ami gogole euh..... pardon google a un correcteur d'orthographe pour les personnes qui écrivent en langage androïde ou smartphone afin que les gens d'un âge certain puissent déchiffrer. | |
|
| |
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
| |
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: comment calculé le coefficient balistique ? Jeu 7 Avr 2016 - 22:41 | |
| Non, mon intention n'était pas de démolir ! C'est pourquoi j'ai pris la précaution d'écrire " dans la mesure du possible..." Concernant les pourquoi 5m ou 15m ou à la bouche du canon , la réponse est en partie dans la question : pour mettre une norme dans un domaine, il faut bien poser des valeurs de références ( choisies par commodité, par habitude, ou de manière arbitraire...) . Enfin pour les normes STANAG, elles concernent le domaine militaire; un forum de tir AC et 22LR n'est sans doute pas le mieux placé pour te renseigner !!! Sans rancune ! | |
|
| |
kdev Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : dans mon laboratoire Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: comment calculé le coefficient balistique ? Ven 8 Avr 2016 - 15:12 | |
| hhhhhhhhhhhh LOL merci pour votre réponse d'abord je ne suis pas un francophone ; @Lemarcus : Il n'y a que deux puissances au monde, la science et l'esprit : à la longue, l'esprit est toujours vaincu par la science. l'essentiel que vous avez comprenez quest ce que je cherche je vous remercie pour ces informations merci a tous ; merci et merci infiniment "Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre".Goethe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment calculé le coefficient balistique ? | |
| |
|
| |
| comment calculé le coefficient balistique ? | |
|