Bonjour,
j'ai 45 ans ,passionné d'armes et d'histoire,j'ai passé ma jeunesse à lire les revues Cibles et à tirer à la la carabine à plomb puis a la 22LR.Arrivé à l'âge de travaillé,le temps et l'argent ne mon plus permis d'assouvir cette passion dévorante pourtant toujours en sommeil.
j'habite en belgique ,à la frontière prés de LILLE.
Vu l'évoluions des législation sur les armes ,je me suis mis au tir à l'arc.Malheureusement,je suis atteint d'une maladie qui ne me permet plus de pratiquer(tendinite ,articulations,muscles)
Après une visite chez un armurier de Tournai (très pro) pour acheter un kit de compression pour ma DIANA34 de 25 ans,j'ai appris qu'il n'y avait pas de limitation de puissance pour les armes à air comprimé!!!
Le seul problème ,c'est la nuisance sonore ainsi que la paranoïa des gens qui, dés qu'ils voient une carabine vous prennent pour un voyou ou du moins un mec louche. C'est pourquoi ,je m'était mis au tir à l'arc car non bruyant et en plus on est perçu non plus comme dangereux mais comme sportif !!!!A préciser que j'ai un terrain de 25 ares clôturer par des plaques de bétons.
je ne suis pas adeptes des stand de tir et je préfèrerais tirer dans mon jardin.
je me suis inscrit a ce site car j'y ai trouvé des conseils et des connaisseur très pointu,notamment avec le post de PILIER sans lequel,je n'aurais pas osé entreprendre de faire ma Diana 34 moi même .
Voilà ,si un d'entre vous habite dans le nord où du coté de Tournai(belgique),je serais heureux de pouvoir échanger des conseils notamment sur les stands et infrastructures dans la région.
Merci