| Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! | |
|
+4Lothringer j-l F casecaillou sebdu59 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerem Vieil Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Flandres Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! Jeu 14 Avr - 16:42 | |
| Oh les mecs, vous êtes déchaînés !!
Excellent ! | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! Jeu 14 Avr - 19:30 | |
| Décidément Lothringer, tu nous fait "régaler" avec ces jolies photos | |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| |
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! Jeu 14 Avr - 20:49 | |
| J'évoquais tes photos d'armes bien évidemment ... pas celles hors sujet Notre ami j-l F m'a littéralement outré | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! Jeu 14 Avr - 21:20 | |
| PATAFOIN, Lothringer, gros délinquant, mais ça on savait. Moi? | |
|
| |
Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2124 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! Jeu 14 Avr - 22:05 | |
| Commeeeeent ? Un MARSEILLAIS ose m'appeler "gros délinquant" ??? | |
|
| |
Lothringer Pilier
| Sujet: Re: Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! Jeu 30 Juin - 21:57 | |
| Des nouvelles de cette GSG Mauser k98 : je l'ai eue en main cet après-midi : TRES lourde avec un poids qui semble en grande partie concentré sur l'avant. La crosse est réalisée dans un bois très plaisant à l'oeil mais la carabine comporte des pièces en matière plastique - la grenadière, par exemple, mais on pourrait voir là une tentative pour alléger l'avant et éviter de déséquilibrer l'arme davantage. Le bronzage des parties métalliques est très convenable et un made in Germany gravé sur le côté semble attester que le travail n'a pas été sous-traité à des ateliers chinois...
A mon avis, on a là plus une carabine AC "collector" qu'une arme dédiée à la recherche de la précision, tant elle paraît lourde et massive en main. Bien entendu, il ne s'agit là que d'un a priori, puisque je ne l'ai pas essayée. | |
|
| |
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! Jeu 30 Juin - 22:25 | |
| Merci Lothringer, J'ai aussi fait mes petites recherches et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, dommage. Dommage aussi que ce ne soit pas Weihrauch qui l'ai faite car on aurait pas de pièces plastoc et peut être un meilleur équilibre. elle est lourde compte tenu que la crosse est mince quand même. Bref, une jolie carabine, mais pas vraiment utile... une HW77 serait bien mieux! | |
|
| |
leblop Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : Dinant - Belgique Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! Ven 1 Juil - 12:47 | |
| pour ceux qui sont intéressé la voici en 35 joules http://www.vnwetteren-online.be/nl/diana-air-rifle/1042-45mm-diana-mauser-k98.html | |
|
| |
Lothringer Pilier
| Sujet: Re: Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! Ven 1 Juil - 19:38 | |
| - Nil a écrit:
- Merci Lothringer,
J'ai aussi fait mes petites recherches et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, dommage. Dommage aussi que ce ne soit pas Weihrauch qui l'ai faite car on aurait pas de pièces plastoc et peut être un meilleur équilibre. elle est lourde compte tenu que la crosse est mince quand même. Bref, une jolie carabine, mais pas vraiment utile... une HW77 serait bien mieux! En plus de ça, même made in Germany, ce n'est plus exactement une Diana mais déjà une GSG. Une semi-réplique (la crosse plus particulièrement) originale, qui ne sera probablement pas produite pendant des décennies vu le peu d'écho qu'elle semble trouver chez les amateurs d'air comprimé, mais en aucune façon un modèle révolutionnaire apportant un "plus" à la discipline. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! | |
| |
|
| |
| Un Mauser 98 avec technologie Diana ?! | |
|