J'ai testé la méthode fil+chiffon. Soit le chiffon était trop épais, soit trop lâche... Pas facile facile.
J'ai donc démonté le
silencieux: 1 embout fileté en bout de canon, et 1 vis de pression pour indexer au remontage pour le bon positionnement du guidon.
Et bien c'est une mauvaise idée.
Au démontage, ce n'est pas l'ensemble qui vient mais juste le tube contenant le
silencieux (type moto, tube percé et mousse pour l'atténuation) qui était vissé-collé sur l'embout. L'embout lui-même, pour le démonter, je n'ai pas trouvé. Et je n'ai pas osé forcer avec un outil de peur d'abîmer le bronzage. Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Donc Pour bloquer en position, c'est forcement par le collage du filetage.
J'en ai profité pour tirer un tampon de nettoyage que j'ai retrouvé, assez sale.
Filetage dégraissé et recollé ce matin, je vais reprendre la méthode du fil, voire de la brosse en tissus + baguette enrobée de ruban isolant électrique.
Merci pour vos conseils