| je devient ziznzin!!! | |
|
+4Nil casecaillou rick dangerous vman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vman Intermédiaire
Nombre de messages : 96 Age : 62 Localisation : ile de france Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: je devient ziznzin!!! Dim 17 Avr 2016 - 14:55 | |
| bonjours a tous
nouvel adepte du tir a air comprimé,je me suis acheter il y a 1 mois,un crosman venom dusk en 4.5 nitro gaz! lunette center point 3.9/32! plombs browning pointed 0.56 g,mosquito 44 g,et gamo ts 10 0.68g(j'attend mes jsb exact).
etant en appartement,je tir pas souvent en outdor,sauf les weekend a la campagne dans la propriété de mon cousin(mordu en même temps que moi par les ac). et dans l appart a 7 mètres de temps en temps!
jusqu'ici ,pas de soucis ai appris doucement a mettre en joue, a bien respecter les consigne se sécurité(secu,doigt sur la gâchette ect).
de beau petit carton a 10 mètres et 30 mètres très correct! et........................petit a petit, mes tirs devienne très aléatoires, tout a droite malgré les corrections de lunettes ect??? j 'ai révisé toutes les vis ,et mis du produits freins bleu! re réglage de lunette depuis le début et......... ca va?
cool ,et..........après soit 10 tir ou 3 ou 30 ca recommence??? je re règle ,mais alors du tout au tout carrément et la visé redevient precise,et.....;rebelotte???
je me suis ainsi occupé de la paralaxe,netteté améliorée aussi apparemment pour bien mettre le plomb au milieu du viseur!
et ca continu aunsi depuis 1 semaine! a tel point que je doute de mes capacité de tireur lol,pourtant a l armée j'étais pressenti comme tireur d'Elite.....;un comble!
penser vous que je soit fou ou ma lunette se dérèglerais seule? j ai un rail picatini en 22,les vis sont bien serrées et ca bouge pas apparemment. merci a vous par avance ,je ne sais plus quoi pensé en ce moment! | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Dim 17 Avr 2016 - 15:47 | |
| tu viens de flinguer... ta lunette t'inquiètes, tu n'es ni le 1er, ni le dernier | |
|
| |
vman Intermédiaire
Nombre de messages : 96 Age : 62 Localisation : ile de france Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Dim 17 Avr 2016 - 16:06 | |
| bon comme cela c'est clair lol 3 apres midi de tirs et puis s'en vont..........;ils font fort chez center point | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Dim 17 Avr 2016 - 16:16 | |
| Des inconvénients de choisir une carabine sans visée ouverte...
| |
|
| |
Nil Régulier
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Dim 17 Avr 2016 - 16:35 | |
| - vman a écrit:
- j'étais pressenti comme tireur d'Elite.....
Tireur d'elite... pour les lunettes! Bon d'accord, elle est moisie celle là je sais... je suis déjà loin... très loin! | |
|
| |
vman Intermédiaire
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Dim 17 Avr 2016 - 17:08 | |
| roooooo ,nil | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Lun 18 Avr 2016 - 4:57 | |
| Tu peux essayer de mettre une cale sous l'arrière de la lunette, de façon à lui faire piquer du nez. Tu seras donc obligé de visser la tourelle de hauteur, et donc de contraindre davantage le ressort de rappel...ça peut résoudre tes problèmes de déréglage... | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Lun 18 Avr 2016 - 19:57 | |
| - Nil a écrit:
- vman a écrit:
- j'étais pressenti comme tireur d'Elite.....
Tireur d'elite... pour les lunettes!
Bon d'accord, elle est moisie celle là je sais... je suis déjà loin... très loin! Ce n'est pas grave ... les plus grands humoristes ont aussi des passages à vide J'aurais tourné cela ainsi ... "A l'armée, Vman était pressenti pour être tireur de litres" | |
|
| |
vman Intermédiaire
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Lun 18 Avr 2016 - 20:32 | |
| yo,finalement ,n'ayant rien a perdre! j ai démonter la lunette au complet...........pas de prisme décollé ni tremblant, j'ai mis un pti coup de soufflette dedans avec precaution,et remontage! au revoir le gaz inerte dedans ......... et ca a l air de lui avoir fais du bien! ca irais toujours au peu trop a droite, et j'ai desserrer et resserrer les support monter sur le rail de 22mm en la bloquant bien vers la droite au resserrage!
c'est bien mieux qu'avant même si la précision n'est plus autant qu'au début! a la fin du mois ,je prend une new lunette, je pense prendre une 6.24/50 4.16/44! pour la marque? aucune idée pour le moment....mais pas au dessus de 120 euro!
voili mes loulou et merci pour vos conseils! ah.si,je vais aussi prendre bientôt une carabine bsa ou cometa ou hatsan...........faut cogiter le truc lol
amitié | |
|
| |
vman Intermédiaire
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Lun 18 Avr 2016 - 20:35 | |
| | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Lun 18 Avr 2016 - 20:36 | |
| Je pense qu'avec les vibrations du nitro piston il faut que tu envisages également un montage monobloc. Beaucoup évoquent le montage Dampa sur ce forum | |
|
| |
vman Intermédiaire
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Lun 18 Avr 2016 - 20:41 | |
| le montage dampa monobloc,j'ai mater sur le fofo(et j'en ai bouffer des pages lol) mais ou....;le trouver en montage picatini 22? | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Lun 18 Avr 2016 - 20:44 | |
| Pour les fauchés astucieux, il y a l'astuce de MAT, dénommée style "dampa maison". Des colliers de montages doublés autour de la lunette avec une matériaux synthétique (plastique utilisé en lamelles souples pour cloisonner certains locaux industriels). Je l'ai vue aussi sur un forum espagnol : des colliers pour un tube de lunette de 30mm, réduits comme expliqué avant, pour caler une lunette avec tube de 25mm. | |
|
| |
vman Intermédiaire
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Lun 18 Avr 2016 - 20:47 | |
| astucieux en effet, mais pas évident de trouver les matériaux pour ma part. quant au nitro piston,je pensais que ca taperais moins que les ressorts? ou center point c'est de la mergez? | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Mar 19 Avr 2016 - 1:25 | |
| y'a pas une airking en vente dans les annonces du forum??? | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Mar 19 Avr 2016 - 11:08 | |
| + 1 avec patafoin, revoit ton montage. Moi j'ai du caler la mienne sur ma F4 et j'ai du cliquer pas mal sur les tourelles de dérives. J'aurais pu également caler en dérive. Essaye d'inverser aussi tes colliers et soigne le serrage en croix pour qu'il soit "homogène". C'est pas évident d'avoir un bon montage de lunette sur un tarif aussi cheap et encore moins de le monter correctement. En ce qui me concerne cette Center Point sera revendue rapidement pour m'acheter une autre chinoiserie de meilleure qualité avec un montage picatinny et le rail de conversion 11/22 qui va bien. Je lorgne sur la marque Discovery, qui est apparemment très résistante et d'un bon aspect qualitatif. | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Mar 19 Avr 2016 - 15:08 | |
| Dans les environs de 100 euros, avec un grossissement entre 2-7x32 et 3-9x40, avec un bon rapport qualité prix, qui tiennent en principe sur AC piston ressort ou gas ram, au moins aussi bien que des Center Point, et pas plus chères, quelques idées éprouvées : - les Hawke sport ou airmax (voir chez mundilar) : montées sur du "lours" = Diana 48 par exemple - Leapers 3-9x40 (voir chez armeria merino ou carabinas y pistolas) modèles AO ou parallaxe fixe 35 yards, souvent montées sur des Cometa 400 ou Fusion (24 joules). Elles sont livrées avec un montage deux pièces pour rail 11mm, donc il faut acheter un montage en plus. Ne pas prendre le modèle avec montage rail de 21 ou 22mm car la parallaxe est fixe à 100 yards. -j'avais vu une Bushnell 3-9x32 sur un site français. Attention, certaines séries sont adaptées aux AC forte puissance, pas toutes. (modèle AO, mais je ne crois pas réticule mil dot) | |
|
| |
vman Intermédiaire
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Mar 19 Avr 2016 - 16:36 | |
| - Ozzy a écrit:
- + 1 avec patafoin, revoit ton montage. Moi j'ai du caler la mienne sur ma F4 et j'ai du cliquer pas mal sur les tourelles de dérives. J'aurais pu également caler en dérive. Essaye d'inverser aussi tes colliers et soigne le serrage en croix pour qu'il soit "homogène". C'est pas évident d'avoir un bon montage de lunette sur un tarif aussi cheap et encore moins de le monter correctement. En ce qui me concerne cette Center Point sera revendue rapidement pour m'acheter une autre chinoiserie de meilleure qualité avec un montage picatinny et le rail de conversion 11/22 qui va bien. Je lorgne sur la marque Discovery, qui est apparemment très résistante et d'un bon aspect qualitatif.
oui je mate aussi du coté de discovery,apparement ils teste bien les lunettes en cas de choc! | |
|
| |
vman Intermédiaire
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Mar 19 Avr 2016 - 16:39 | |
| - casecaillou a écrit:
- Dans les environs de 100 euros, avec un grossissement entre 2-7x32 et 3-9x40, avec un bon rapport qualité prix, qui tiennent en principe sur AC piston ressort ou gas ram, au moins aussi bien que des Center Point, et pas plus chères, quelques idées éprouvées :
- les Hawke sport ou airmax (voir chez mundilar) : montées sur du "lours" = Diana 48 par exemple - Leapers 3-9x40 (voir chez armeria merino ou carabinas y pistolas) modèles AO ou parallaxe fixe 35 yards, souvent montées sur des Cometa 400 ou Fusion (24 joules). Elles sont livrées avec un montage deux pièces pour rail 11mm, donc il faut acheter un montage en plus. Ne pas prendre le modèle avec montage rail de 21 ou 22mm car la parallaxe est fixe à 100 yards. -j'avais vu une Bushnell 3-9x32 sur un site français. Attention, certaines séries sont adaptées aux AC forte puissance, pas toutes. (modèle AO, mais je ne crois pas réticule mil dot) merci,je ne savais pas poiur le rail de 22,donc il faudrait prendre le support 11 mm et l'adaptateur 22? ou.......;le monobloc dampa! | |
|
| |
vman Intermédiaire
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Mar 19 Avr 2016 - 18:18 | |
| bon...;on se moque pas,je suis une bleusaille dans le metier hein! mes cibles sont a la campagne ,et apres demontage de ma lunette ,et mes plombs cometa exact 4.2mm en 54,7 grammes recus se soir...test vraiment sans conviction au cas ou! 10 metres pour voir avec appui sur une chaise de la crosse avant! les ronds rouges sont du reglage,les marques nior sont des groupements (pas mal a gauche d'ailleur). et sur la fin 3 plombs presque dans le carré du centre coup sur coup! feuille format A 4 pour infos! je ferais beaucoup plus consensuel les prochaines fois,promis! pour infos la lunette a été entièrement demonté et remonter ,j'avais pu rien a perdre! donc plus de gaz inerte dedans! vivement la paye pour une autre! amitié les amis | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Jeu 21 Avr 2016 - 5:56 | |
| Bonjour, J'ai acheté ma lunette TACTICAL 6-24x50 avec montage monobloc en plus chez Armeria Merino pour 90€ le tout. J'ai vu des lunettes similaires d'aspect (voire si similaire intérieurement) seules (sans le montage monobloc) entre 45 et 60€ sur ebay. Pour ma part, après un peu plus de 2 boites de plombs JSB exact heavy tirées, pas de déréglage. Le montage vendu par Armeria Merino est équipé de coussinets caoutchoucs dans les brides de serrage, 4 vis par bride. Tu peux voir une photo de la lunette sur ma fenix 400 dans le post récent de Gizzmo "besoin d'aide choix carabine 20 joules" Le réticule est listé dans le programme android de balistique "Strelok" sous la dénomination "range finder, Osprey" et les calculs effectués par le programme avec le visuel sur le réticule correspondent pas mal.
| |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Jeu 21 Avr 2016 - 13:29 | |
| Salut fred, ma mémoire me joue des tours où tu as du démonter ta lunette après deux boites de plombs sur la Cometa GP de 19 joules? Ce qu'elle a l'air de bien supporter? Le montage c'est un Leapers monobloc haut avec 3 visses? | |
|
| |
vman Intermédiaire
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Jeu 21 Avr 2016 - 16:56 | |
| pour ma part lunette acheter sur amazone,j 'attend de voir en reel,rail 22 ect
| |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Jeu 21 Avr 2016 - 17:06 | |
| Salut Cascaillou, Le montage c'est un UTG High profile, 3 vis de serrage et 2 brides avec 4 vis chacunes. J'ai dû resserer effectivement le sélecteur d'éclairage, mais j'ai oublié de dire aussi que mon fils avait fait tomber ma carabine (sans me le dire tout de suite évidement...) et que c'est juste après qu'il montrait du jeu... Les tirs + la chute... ceci explique peut être cela... | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! Jeu 21 Avr 2016 - 17:36 | |
| - fred900s a écrit:
mais j'ai oublié de dire aussi que mon fils avait fait tomber ma carabine Il fallait commencer par là ... une lunette dei loisir s'accommode plutôt mal d'une chute Comme le dit le dicton ... "Carabine qui tombe allègrement, wallou les groupements" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je devient ziznzin!!! | |
| |
|
| |
| je devient ziznzin!!! | |
|