Bonjour dreuf,
Merci encore du temps passé à nous faire partager tes recherches afin de tirer le meilleur de ta glad.
1/ Je pensais que le gabarit était fait pour re-calibrer les plombs et pas seulement pour connaître leur diamètre .Pour moi,il serait judicieux de savoir le diamètre optimal et ensuite avoir de quoi les calibrés afin d'avoir une constante.
2/je pense que ton plan d'action est parfait:
"passage au chrony au stand. A la maison sans silencieux c'est pas possible.
- essais au stand avec plombs triés par poids et diamètre en filmant plus de tirs.
- Si je constate que des plombs continuent à spiraler -> Plan B = polissage du canon suivant la méthode décrite sur ce post avec les produits JB:Par contre ,l'idée de changer de canon me choque.
Sur le site des tireurs à 100 mètres néerlandais ,les FX boss cal 30 sont dans les toutes premières places avec leur canon d'origine !!!
Je n'ai pas la prétention d'être en mesure de donner des conseils ,mais simplement mon avis:
Suite à ton plan d'action ,je suis convaincu que tu améliorera encore tes groupements qui soulignons-le sont parmi les plus performants en 6,35 que j'ai pus voir .
Sans compter que tu n'as pas d'appuis arrière comme le font les néerlandais précédemment cités!!!De plus,je pense que tu devrais essayer de faire à la fin de tes modifications , une séance avec la glad bien en benchrest afin d'éliminer au maximum l'erreur humaine et là tu pourra juger du potentiel de ton joujou (cela n'a rien de péjoratif
)
Puis toujours selon moi(je ne suis pas une référence )plutôt que penser à changer de canon,je penserais plutôt à augmenter la puissance pour parvenir à 275-285 ms en 2 Grammes( poids des hurricanes) afin d'avoir un ratio poids/vitesse proche de la Boss.
En espérant(en toute humilité ) avoir donner matière à réflexions .