Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée

Aller en bas 
+7
loic675
Fa Tal
Beberman
lagad
ronron
milvus
dreuf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:31

Bonjour dreuf,
 Merci encore du temps  passé à nous faire partager tes recherches afin de tirer le meilleur de ta glad.
1/ Je pensais que le gabarit était fait pour re-calibrer les plombs et pas seulement pour connaître leur diamètre .Pour moi,il serait judicieux de savoir le diamètre optimal et ensuite avoir de quoi les calibrés afin d'avoir une constante.
2/je pense que ton plan d'action est parfait:

 "passage au chrony au stand. A la maison sans silencieux c'est pas possible.
- essais au stand avec plombs triés par poids et diamètre en filmant plus de tirs.
- Si je constate que des plombs continuent à spiraler -> Plan B = polissage du canon suivant la méthode décrite sur ce post avec les produits JB:


Par contre ,l'idée de changer de canon me choque. Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Yikes
Sur le site des tireurs à 100 mètres néerlandais ,les FX boss cal 30 sont dans les toutes premières places avec leur canon d'origine !!!
Je n'ai pas la prétention d'être en mesure de donner des conseils ,mais simplement mon avis:
 Suite à ton plan d'action ,je suis convaincu que tu améliorera encore tes groupements qui soulignons-le sont parmi les plus performants en 6,35 que j'ai pus voir .Sans compter que tu n'as pas d'appuis arrière comme le font les néerlandais précédemment cités!!!
De plus,je pense que tu devrais essayer de faire à la fin de tes modifications , une séance  avec la glad bien en benchrest afin d'éliminer au maximum l'erreur humaine et là tu pourra juger du potentiel de ton joujou (cela n'a rien de péjoratif Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Love )
Puis toujours selon moi(je ne suis pas une référence )plutôt que penser à changer de canon,je penserais plutôt à augmenter la puissance pour parvenir à 275-285 ms en 2 Grammes( poids des hurricanes) afin d'avoir un ratio poids/vitesse proche de la Boss.

En espérant(en toute humilité ) avoir donner matière à réflexions . Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 636971159
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:41

oui ronron mais non smil 85

car il veut avoir 100tirs d autonomie donc modifier cette puissance va faire diminuer de maniere drastique cette derniere et au finale autant avoir acheté la boss d entré de jeu
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:42

J1 a écrit:
Les plombs qui partent en vrille sont des plombs qui vont trop vite et qui se déstabilisent en décélérant. Change de type de plomb.
272m/sec les king je suis loin de leur plage max. Et puis des plombs j'en ai bouffé tkt Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:50

Ronron

Tapes pellet sizer et tu trouveras ton bonheur si tu veux redimensionner tes plombs.
Comme tu le sites les canons en .30 de fx sont très précis avec quasiment aucun retour négatif. C'est pour cela qu'ils cartonnent en benchrest.
Pour les .25 c'est pas la même histoire et c'est pour cela que si je dois changer le canon je testerai une autre marque.
Me demande pas pourquoi une telle différence entre les qualités des ST .25 et 30 je n'en sais rien.

Je tire avec la main sous la crosse alors je suis bien stable quand même. Il est vrai qu'un chevalet améliorerait le précision...

Pour des modifs de puissance j'y suis pas encore. Mais je pense qu'en la montant à 80j (280m/sec en 2gr) je devrais avoir dans les 90 tirs. A voir avec les pro de la bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:27

Pour un bon support ( ta main c'est tout sauf stable) il y a le bipied anciennement valable chez smartreloader qui est dispo chez sermasport à 104€. C'est une très bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:29

merci de ta réponse,mais j'aimerais savoir quel diamètre est le plus régulier avant de commander ou d'en faire faire un.(en plus, j'ai fait une brève recherche et je n'en ai pas trouvé en 25. Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 2564503745 )
 
 Pour le changement de canon,je reste convaincu qu'avant de l'envisager,un test au chevalet s'impose afin d'en avoir le coeur net.Sans négliger le trie des plombs en fonction du poid et du diamètre
 Pour la puissance ,j'était arriver à la même conclusion ,c'est à dire environ 90 tirs d'autonomie soit le double d'une FX Boss.

 Et n'oublie pas que les tirs à 100 néerlandais se font en intérieur !
(simplement pour souligner que pour comparer,il faut être dans les même conditions)

Bonne continuation Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 636971159
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:12

Seul tes propres essais détermineront le diamètre opti pour ton canon et ta ref de plombs ( on est au 1/100 ème là...).
Effectivement en nl c'est intérieur et bouteille autorisée. Je préfère les résultats type extreme benchrest aoa où la bouteille est interdite et en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:13

J1 a écrit:
Pour un bon support ( ta main c'est tout sauf stable) il y a le bipied anciennement valable chez smartreloader qui est dispo chez sermasport à 104€. C'est une très bonne affaire.
Je vais voir pour "fixer " ma carabine au meilleur coût. Madame commence à trouver que je crame un peu trop  Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 54
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:02

là je te comprend Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 73340 Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée   Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pcp 5.5 regulée 800€ max
» fx gladiator double air
» Fx gladiator ?
» Gladiator ou Royale ?
» FX Airguns GLADIATOR MK 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: