Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )

+16
Fa Tal
Ozzy
ls-ced
jb971
saw
PATAFOIN34
jipegal
Guillaume-54AK
4/5
kaf
Jef06
The Seal
7760pat
vouvinch
lagad
spoon27
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34

Masculin
Capricorne Tigre

Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 20:33

jipegal a écrit:
elle ne tirera jamais droit ta carabine, tu as vu que ton niveau à bulle dans l'étau eh bien ta bulle n'est pas coincée à zéro!!!!  Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Jump_fir Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Sofa1

Ben il faudra mettre les colliers "magiques" orientables dans tous les sens pour compenser
Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyMer 08 Juin 2016, 20:46

spoon27 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:

tu n'es pas carrossier par hazar ?

merci, je ne suis pas carrossier mais artisan plombier/ électricien  smil 85

Ouai c'est un peu le même Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Emotico2 car je suis carrossier et tu as les mains elle bouge beaucoup et la tête pense aussi beaucoup
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 20:28

la suite, c'est long mais sa progresse  Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 0trampol j'ai encore les courbes à fignoler Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Bangin_s

Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 111
Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 311
Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 411
Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 511
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 22:49

magnifique !
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 00:17

Quel beau travail. Chapeau bas!.....
4/5
Intermédiaire
Intermédiaire
4/5

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 04:38

Superbe bravo Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Worship
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 08:01

Toujours aussi superbe ! thumright
et très belles pjotos.

Pour la plaque de couche, tu vas en faire une ajustable?
Tu peux détailler par un croquis ! Entre les plaque d'alu, ... je ne vois pas bien
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced

Masculin
Verseau Chèvre

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 11:28

C'est du super boulot bravo.
Sympa la couleur de la crosse de solange. Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Thumbsup

La crosse de madeleine va être superbe aussi.
T'as pas trop galéré pour encastrer la mécanique , y'a un sacré boulot de défonçage
sur une crosse de 300.
J'ai hâte de voir la suite.

Je viens de commencer une crosse gauchère pour ma cricket , je mets les photos bientôt.

Bonne continuation et encore bravo.
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 11:37

Très beau travail vraiment Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Beerchug
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 14:21

Dire si elle sera ajustable ! je ne peut le dire car je marche sur l'inspiration du moment !
j'ai toujours la possibilité de mettre des entretoise plus tard si besoin en ai car j'ai mis des insérés fileter comme tu peux voir sur une des photos et la plaque c'est un sandwich de CP & alu.

Pour l'emplacement de la mécanique, c'est une véritable chianlie sur une 300 !

Pour la mécanique, je suis partie sur un polissage avec plusieurs couches de vernie vu que je n'ai pas trouve le bronzage que je voulait qui me fait partir sur une crosse de couleur foncée voir peinte en noir. A voir une fois fini.

Si il y a critique ou suggestion, je suis preneur !

Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 1110
Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 1310
Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 1010
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 14:52

mettre de la peinture cacherai les courbes ! pourquoi pas un verni foncé ? ca permettrait de donner du motif !
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 15:29

Le problème sais que je ne peut pas taillé au niveau du fut car pas asser de bois du au mécanisme et si je teinte sa va faire moche
jb971
Pilier
Pilier
jb971

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 19:02

tu teintes en noir le fut et en couleur bois le reste..... c juste une suggestion......
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 19:46

je verai bien la mécanique en poli miroir Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Emotico2
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 19:52

Sa risque de faire bizarre ! Je ferai un essai avec une teinte et je mettrai une photo pour voir se que vous en direz mais elle restera pas en couleur naturel. Faut que sa contraste avec la méca poli.
Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 20160610
Je ne peut pas faire plus poli que sa déjà j'ai bien récupéré les piqûres de rouille par contre le vernis rend moins éclatant.

Dernière édition par spoon27 le Dim 12 Juin 2016, 20:00, édité 1 fois
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 19:53

Pour la teinte de la crosse, je choisirai quelque chose de claire, pour conserver le bel aspect tranché des strates du contreplaqué. Je pense à un poncé huilé en 2 couches avec de l'huile de citron Dunlop pure et une protection avec un vernis mat au tampon. Pour le fut, il serait intéressant de plaquer de fines plaques d'aluminium ajourées et anodisées de couleur noire pour la préhension. On voit pas ça souvent, et se serait à mon sens du plus bel effet.
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 20:03

Trop tard car j'ai collé un centimètre de CP pour pouvoir faire des finitions d'angles, le pire c'est que j'y ai pensé à mettre une plaque d'aluminium !
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 20:10

Arf !
En tous les cas, tu as déjà fait du très beau travail, bravo !
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 20:23

Sa sera pour l'une des prochaines crosse !
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 21:00

Bon bah ozzy la plaque d'aluminium va se faire car la colle n'a pas eu le temps de prendre 😆
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 22:01

spoon27 a écrit:
Sa risque de faire bizarre ! Je ferai un essai avec une teinte et je mettrai une photo pour voir se que vous en direz mais elle restera pas en couleur naturel. Faut que sa contraste avec la méca poli.
Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 20160610
Je ne peut pas faire plus poli que sa déjà j'ai bien récupéré les piqûres de rouille par contre le vernis rend moins éclatant.

Pour polir miroir tu as poncer jusqu'au P1000 P1200 ensuite tu as passer différente gomme a polir avec le disque adéquat ?  

Il n'y a que comme sa que sa sera vraiment miroir comme le chrome et si tu veux garder cette aspect il te faut l'entretenir avec de l'huile pour arme pour ne pas que sa rouille a nouveau,car maintenant ton métal est a nu sans protection.

Si tu met du vernis, sa ne sera plus effet miroir mais plutôt effet alu comme les jantes de voitures,car le brillant sera cacher avec le vernis.

Si tu veux ce fameux effet miroir il te faut la peindre dans cette ordre.

Une couche d'ant-rouille
2 couches d'après le laisser sècher ensuite le poncer au p600 a sec ou au p800 a l'eau
bien dégraisser et peindre en noir brillant environ 2 ou 3 couche, il faut absolument que ce soit du noir brillant.
Laisser sècher et passer un léger coup de scotch brite pour la couleur suivante qui est le chrome
Mise en peinture du chrome, il faut l'appliquer mouillé sinon il y aura des nuances.
Et pour finir vernir le tout et tu auras ta carabine chromée comme une jante peinte chrome.

voilà une vidéo qui te montre un peu l'aspect que tu auras, je suis carrossier mais plus particulièrement peintre.

Pour ce qui est de ta cross, soit tu peins la poignée en noir comme sur les FEIN et un coup de vernis qui modifiera quand même la couleur de la cross.

Perso, je la peindrais en lasure chêne clair ou chêne moyen et puis je la re ponce et un coup de vernis satiné ou brillant.
Tu peux aussi écrire FEIN en grand sur le fu..facile a faire avec un fer a souder et puis un coup de brosse dans les rayures ecrites pour enlever le noir.
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 22:48

spoon27 a écrit:
Bon bah ozzy la plaque d'aluminium va se faire car la colle n'a pas eu le temps de prendre 😆

Cool ! je suis ça de prêt, ça va le faire Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Banana_s
spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016, 23:15

Merci c'est cool, j'ai poncé jusqu'à du 500gr et après j'ai passé au rouleau feutre avec divers pâtes à polir plus au moins abrasives. J'ai passé pas mal d'heures et je l'ai eu cette aspect miroirs et vu que je n'avais pas envie d'être esclave et surtous de la retrouver rouiller par oublié de l'avoir huilé pour x raison j'ai mis deux couche de vernis. Certes elle n'est plus miroir mais elle ne risquera pas de rouillé ainsi.
En plus le vernis mis c'est du costaud et je ne m amuserai pas une deuxième fois à le retirer.
Pour la crosse je vais la teinté avec un noir léger pour faire ressortir les motifs et j'aviserais pour le fût.
Pour moi une carabine doit être foncé, je ne suis pas adapté du claire surtous si la mécanique est chrome.
Les coup du fer à souder je connai mais pareil je ne suis pas adepte de marqué le nom sur la prétoire.
Sinon j'ai un client artiste et je lui passerais bien pour qu'il me fasse une graphisme dessus !
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 00:06

Au cas où tu changerais d'avis, méthode de bleuissage :

spoon27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
spoon27

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 06:55

😆 Je l'avais vu cette vidéo quand recherché du bronzage noir bleuies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )   Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s ) - Page 2 Empty

Chirurgie esthétique de Solange & Madeleine ( FWB 300s )
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant