Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.

Aller en bas 
+12
vouvinch
vman
Ozzy
Lemarcus
kaf
jb971
Guillaume-54AK
crusoe
casecaillou
Nil
Drareg44
Ivan Ruskok
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:08

La Diana Panther 31 est une excellente arme et très précise.
Comme un gros mono elle vie et bouge beaucoup, claque très fort.
Ca a un côté très sympa et quel pieds lorsque les cartons deviennent bon !
C'est une arme à maitriser.
Les cartons sont meilleurs avec une HW77 principalement parce que c'est beaucoup plus facile :)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 10:24

kaf a écrit:
La Diana Panther 31 est une excellente arme et très précise.
Comme un gros mono elle vie et bouge beaucoup, claque très fort.
Ca a un côté très sympa et quel pieds lorsque les cartons deviennent bon !
C'est une arme à maitriser.
Les cartons sont meilleurs avec une HW77 principalement parce que c'est beaucoup plus facile :)

beaucoup plus facile bof sa dépendra du tireur mais disons que la hw77 est bien mieux équilibrée que cette diana qui pique du nez, ensuite viens le poid de l'arme qui est la justement pour le confort du tir de précision
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:42

J'ai eu les deux en même temps, la 31 Panther est bien plus brutale en 20 joules que la HW77.
Je n'ai pas été gêné par le poids et / l'équilibre.
La 56TH est bien plus lourde et je trouve que c'est vraiment un avantage :-)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:43

Pour revenir au dioptre, j'ai opté pour de l'Anschutz sur egun.de
En étant patient il passe souvent des unité dont l'enchère monte raisonnablement.
J'ai ai même pris un second tant que j'avais pris le coup pour pièce (j'ai cassé un axe et sa goupille en serrant trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016 - 8:35

Merci j'irai jeter un oeil sur egun.
Et pour le choix de la carabine je me suis fixé sur la HW50S.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016 - 8:52

bon choix (ce n'est pas moi qui te diras le contraire)
tu la prend ou?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2016 - 9:37

Pour ajouter dans la logique du poste : bon rapport qualité prix, environ 200 euros la carabine, moins si possible:
un combo Hammerli 1000 avec sa lunette 6x40 (ou6x42) Ao, environ 20 joules, voir infos sur le forum.
=possible de trouver 200 euros le tout, voir un peu moins.

Par contre c'est de la fibre optique, détente un peu moins bonne que la HW50S.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 0:51

Et toujours dans la même logique, Gamo sort une nouvelle carabine:
il s'agit de la Gamo CGT-FO , équipée du bloc détente valls et du système anti recul macron ; elle devrait tenir toutes ses promesses...
Et cerise sur le gâteau, elle est disponible en calibre 49.3 ! Là ils ont fait très fort !
Seul bémol, c'est une série limitée, qui risque d'être retirée du marché dès le mois de mai 2017 .

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 6:59

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
vman
Intermédiaire
Intermédiaire
vman


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/02/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 8:04

excellent Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 8:06

smil 81 lol
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 9:08

Lemarcus a écrit:

équipée du bloc détente valls et du système anti recul macron ; elle devrait tenir toutes ses promesses...
Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Je_sors
thumright
Dans ces rouages, un matériel à priori fiable (donc crédible) peut du jour au lendemain se retrouver enlisé dans une polémique
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 12:08

Trop fort ta gamo-vallso-macronade!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 16:26

Lemarcus a écrit:
Et toujours dans la même logique, Gamo sort une nouvelle carabine:
il s'agit de la Gamo CGT-FO , équipée du bloc détente valls et du système anti recul macron ; elle devrait tenir toutes ses promesses...
Et cerise sur le gâteau, elle est disponible en calibre 49.3 ! Là ils ont fait très fort !
Seul bémol, c'est une série limitée, qui risque d'être retirée du marché dès le mois de mai 2017 .

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Je_sors

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 0trampol

Ca y est tu me fais de nouveau hésiter. Cette GAMO me fait vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 16:31

crusoe a écrit:
bon choix (ce n'est pas moi qui te diras le contraire)
tu la prend ou?


Je vais la prendre sur Mundilar et pour écouter les conseils de Cassecaillou je vais prendre des JSB Exact.

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 16:36

pour les plombs casecaillou a raison, prend les en 4.52
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 16:50

Pour faire de petites économies et tirer aussi bien, achètes les Cometa exact 4.52 (marqué sur la boite, ce sont des JSB paella, et la paella est un bon plat convivial, complet au bon rapport qualité prix plaisir)
= les boites vertes

http://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-jsb-exact-500pcs-452mm-177.html
à la place de
http://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-jsb-exact-original-500pcs-452mm-177.html

Tu économises un euro par boite, acheter 10 boites permet d'éviter de futurs frais de port pendant un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 17:00

Petite question de débutant pour Cassecaillou et Crusoe ou autre connaisseur.
Pourquoi en 4.52 et pas en 4.50?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 17:01

crusoe a écrit:
pour les plombs casecaillou a raison, prend les en 4.52

Pourquoi Cassecaillou n'a pas toujours raison? Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 17:04

Je testerai aussi bien ça une fois que je serais certain de ma technique, en tirant la totalité d'un tube avant de passer au suivant pour ne pas fausser les résultats, en notant bien mes cartons pour les comparer.
http://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-hn-pack-field-target-45mm-177-240pcs.html

Ca t'aidera pour la future commande.

Si de façon générale les fiekd target trophy donnent de bons résultats, les stoeger x-field au calibrage un peu variable donneront de bons résultats pour encore moins cher. SI tu aimes perforer, les H&N ou Stoeger (identiques) sont plus durs que les JSB ou Cometa.


Dernière édition par casecaillou le Dim 15 Mai 2016 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Ruskok
Intermédiaire
Intermédiaire
Ivan Ruskok


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2016

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 17:09

casecaillou a écrit:
Je testerai aussi bien ça une fois que je serais certain de ma technique, en tirant la totalité d'un tube avant de passer au suivant pour ne pas fausser les résultats, en notant bien mes cartons pour les comparer.

Ca t'aidera pour la future commande.

Si de façon générale les fiekd target trophy donnent de bons résultats, les stoeger x-field au calibrage un peu variable donneront de bons résultats pour encore moins cher. SI tu aimes perforer, les H&N ou Stoeger (identiques) sont plus durs que les JSB ou Cometa.

Je prendrai donc des 4.52 dans un premier temps et j attendrai ton retour pour les 4.50.
Est ce que le canon doit être rodé de préférence par des plombs spécifiques ou pas du tout? Si oui lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 17:12

les 4.50 sont trop libre dans le canon, les 4.52 prennent mieux les rayures du canon
pour les exact, j'ai essayé des 4.53 mais pas mieux en précision

si casecaillou a toujours raison, mais je ne veux pas faire le lèche botte
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 17:15

PS : j'en connais bien moins que beaucoup de membres du forum qui ont davantage de pratique, de formation et d'expérience sur de nombreuses armes.
Et j'aime beaucoup dire des conneries, mais pas pour conseiller.
Donc je n'ai pas toujours raison.

Mais je prends peu de risque à conseiller sur les mes deux armes qui sont d'excellents rapports qualités prix internationalement reconnus et sur lesquelles des milliers d'articles sont facilement consultables pour répondre à toutes les questions qu'elles soulèvent.
-carabine HW50S 4.5
-pistolet Zoraki Ultra 4.5 (le light faisant aussi bien l'affaire, moins encombrant et moins cher)

Amusez vous bien.
Pour me récompensez, n'oubliez pas de demander Katia de la Place Clichy, après avoir composé le 4 40
et n'oubliez pas, pour le prix de deux barres de faire, vous avez...

Vous pouvez aussi par mp demander mon adresse pour m'offrir une HW80K 5.5 avec si possible kit v-mach fac complet ou je me contenterai d'une Cometa compact star 4.5 GP.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 18:33

crusoe a écrit:

si casecaillou a toujours raison, mais je ne veux pas faire le lèche botte

En bordure de Méditerranée, on appelle les personnes qui flattent :
"des suce miel"
Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Images19
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 23:02

Les suces miel sont aussi une délicieuse spécialité de Allauch (dans la banlieue marseillaise). Spécificité : même une sacrée gourmande comme Nabilla aurait du mal à en rentrer plusieurs à la fois.

http://aumoulinbleu.fr/fr/5-suce-miel
http://www.empereur.fr/gourmandises/971-10-suce-miel-d-allauch.html#
le second est l'original de toujours, avec son fameux emballage si typiquement pas pratique, qui en fait lécher le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.   Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi choisir pour une première carabine? J'hésite entre trois.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)
» Besoin d'un avis pour choisir entre 3 carabines
» Choisir sa premiere carabine ac
» Conseils pour ma première carabine.
» [help] premiere carabine pour anthony7141

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: